Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

 

Avril 2014

Mardi 1er avril : hé ouais, nous nous ne sommes pas ennuyés ce matin car Marie –Jo nous a fait sa petite visite hebdo et nous l’avons écouté nous conter les news. Bien sûr ceci a été agrémenté de la dégustation d’un petit Malongo préparé par maman.
A 13h30 nous étions à Bourbonne avec Jeanine pour passer prendre Sylvie et prendre la direction de Chalindrey pour une opération nettoyage des tombes de nos chers disparus.

Mercredi 2 : pendant que maman fait chauffer ses petits muscles du bras droit avec le fer à repasser, je suis la tête dans les nuages écoutant de la musique et regardant les clips.
A 13h, c’est le départ pour Contrex via Romain-Lamarche où nous passons prendre mes grands-mères. Puis, c’est les courses chez Leclerc pour remplissage des frigos et garde manger avant d’aller chez Edwige travailler avec acharnement à l’entretien de mon petit corps.
Au retour, maman me confie à Danielle car il faut qu’elle retourne à Contrex chercher une table de ping-pong !

Jeudi 3 : la journée commence bien, nous avons un bon contact d’une demi- heure avec Alex qui est toujours en Australie. Je compte les jours, car le 1er Mai, nous serons à Roissy avec maman, papa et Danielle c’est son grand retour...  !!
Maman profitant du beau temps la matinée se poursuit par le nettoyage de la voiture.
L’après midi, maman et Kiki sont sous mes ordres (ils sont parfois bouchés) pour mettre mon site à jour.

Vendredi 4 : je ne sais pas ce que je couve ou ce que j’ai, je suis chamallow… vous savez ce que ça veut dire ? je suis molle…molle…molle. Pour maman, pas question d’être dans mon état, il y a l’intendance à assurer.
L’après midi c’est le retour de Max et le soir nous sommes en famille devant la télé pour regarder le multi ligue 2. YES !! Mes chouchous l’emportent 1-0 à Nîmes.

Samedi 5 : de bonne heure, papa et Max prennent la direction du bois Lenoir toujours pour confectionner nos affouages, moi, j’accompagne maman à Lamarche où nous allons chercher Jeanine et Carine.
Pas de sieste, nous profitons tous du beau temps (sauf Carine) pour bricoler à l’extérieur de la maison, bien sûr je suis à la baguette n’hésitant pas à commenter et à rire des maladresses des uns et des autres.
Papa, Delphine et Max passent un bon moment à assembler notre nouvelle table de ping-pong. Le soir avec maman nous nous campons devant la télé pour regarder « The Voice ».

Dimanche 6 : je passe la matinée dehors avec papa qui s’affaire à différentes petites tâches. Max est à la manœuvre des pompiers et Delphine papillonne entre maman et nous.
A midi, c’est direction Romain pour le repas dominical puis nous prenons la direction de Dampierre pour aller voir papa jouer au foot.

Lundi 7 : la journée commence bien, nous avons un bon entretien avec Alex qui a posé son sac à coté de Sydney dernière étape avant son retour !!
A 13h nous sommes à Romain pour prendre Danielle et aller à Contrex où nous effectuons quelques achats et où je vais faire mon habituelle séance de kiné.
Vers 18h nous avons la visite  Guillaume qui vient nous exprimer sa reconnaissance pour le gardiennage de sa voiture. Puis, c’est notre repas en tête à tête avec papa pendant que maman est à la gym.

Mardi 8 : Marie –Jo agrémente cette matinée par une visite bien sympathique.
Après une bonne sieste j’encourage et conseille maman qui surf sur internet à la recherche d’un gite pour nos vacances d’été.

Mercredi 9 : rien de particulier contact avec Alex, courses avec Jeanine et Danielle puis entretien de mon petit corps chez Edwige.

Jeudi 10 : le beau temps continue, maman en profite et aspire la terrasse avant de passer le karcher.
A 13h, maman me confie aux bons soins de ma grand –mère Jeanine avec laquelle nous foulons le goudron des rues de Lamarche et «  Les Promenades ».
A 17h, maman va chercher Max au lycée, la veille il a joué de malchance en se faisant une énorme contracture qui nécessite une visite chez le médecin, verdict : 15 jours sans activités physiques et cachou et autres pendant une semaine.

Vendredi 11 : je papillonne de ci de là, de ma chambre à la cuisine et de la cuisine à ma chambre la tête dans les nuages écoutant de la musique.
Maman passe une partie de l’après midi à finir le karcher sur la terrasse puis à tondre et moi je lézarde la tête au soleil perdue dans mes pensées.
Le soir nous nous retrouvons avec papa et maman pour regarder le multi foot et voir mes chouchous gagner 3-0 à Châteauroux.

Samedi 12 : à 8h30 Fabien nous accueille dans son salon pour un petit rafraichissement. Quand je dis nous, c’est maman et moi bien sûr !
Puis au retour je reste en compagnie de papa qui bricole de gauche à droite. Avant le repas maman va chercher Jeanine et Carine qui passeront le reste de la journée avec nous.
L’après midi toute la maisonnée est dehors à gratouiller, balayer, motoculter et pleins de petites choses encore.
Nous prenons notre repas du soir à 18h car papa, maman, Danielle et moi allons à Vittel voir le spectacle de Mado la niçoise. Je n’ai pas franchement aimé mais maman, papa et Danielle oui !


Mado la Niçoise en spectacle à Vittel !

Dimanche 13 : après un contact skype avec Alex nous partons en famille : Jeanine & Carine- Sylvie & Philippe- Manon & Thomas à Chaux La Lotière chez Gisèle et Yohann, bonne journée pour moi mise à part quelques petites mésaventures que j’ai bien cherchés !!

Lundi 14 : à mon réveil j’ai une petite pensée pour Max dont c’est sa fête aujourd’hui. Je ne manque pas de lui envoyer un sms.
Puis, c’est un petit contact avec Alex pour qui tout se passe bien.
L’après midi, rien de nouveau courses- kiné et le soir repas en tête en tête avec papa le temps que maman est à la gym.

Mardi  15 : de bonne heure en compagnie de Jeanine, Carine et Sylvie nous prenons la route de Mantoche pour aller passer la journée auprès de mon petit cousin Philippe, Chaoui pour les proches.


Avec mon p'tit cousin Chaoui (Philippe)

Mercredi 16 : les oreilles chauffent, la matinée est émaillée de multiples appels téléphoniques avec en plus la livraison du fuel, du coup elle n’a rien pu faire de ce qu’elle avait prévu. Heureusement une petite visite de Sylvie à agrémenter tout ce temps.
A 13h, direction Contrex via Romain-Lamarche pour la routine courses –kiné. De retour à la maison maman peut enfin vaquer à ses occupations pendant que je regarde la télé. Au retour de papa, nous prenons la direction de Romain pour un repas en compagnie de Joëlle & Gérard, Nicolas & Nais et Youna.  

Jeudi 17 : tôt le matin, maman me pose à Romain le temps qu’elle aille faire une petite révision… mais non ! Pas pour elle mais pour la voiture !
L’après midi, maman et Kiki sont sous mes ordres et marchent à la baguette pour la mise à jour de mon site.

Vendredi 18 : la journée commence bien, maman tchatche via skype avec Alex, bien sûr je participe et fais attention qu’ils ne disent pas de bêtises. Puis c’est au tour de Kiki d’arriver à la maison pour bosser avec maman sur mon site pendant une petite heure.
Après Les Feux de l’Amour et ma sieste, nous nous mettons avec maman sur internet pour trouver un gîte pour nos prochaines vacances.OUF ! ça y est notre destination sera le Caroux à côté de Lamalou les Bains. Puis j’accompagne maman qui va chercher Jeanine et Carine.
A 18h papa étant rentré à l’heure re-ouf, nous partons tous à Marcel Picot voir mes chouchous jouer contre Dijon FC et l’emporter 2-1 !
A la fin du match, j’ai eu la chance de passer un petit moment avec Pablo.

Samedi 19 : Olivier & Tom, Max accompagnent papa au bois Lenoir où ils confectionnent les affouages pour le prochain hiver.
Puis à 13h30, nous partons à Hortes via Lamarche où nous prenons Jeanine & Carine pour aller voir papa jouer un match de foot.
Au retour, nous retrouvons Delphine qui est venu passer le reste du week end avec nous.
La journée se termine devant la télé avec maman pour regarder « The Voice » pendant que papa, Max et Delphine regardent PSG/Lyon en finale de la Coupe de la Ligue.


Delphine et Max en flagrant délit !

Dimanche 20 : j’ai de la chance comme le temps n’était pas sûr, les cloches ont eu pitié de moi et j’ai trouvé mes pâques sur la table du petit déjeuner au lieu du jardin ! En fin de matinée, c’est le départ pour Romain où nous allons déguster le gigot de pâques bien cuisiné par Danielle. Minette& Joël, Emilie & Lola, Robert étaient de la partie pour se régaler avec nous.
En fin d’après midi, nous allons faire une petite visite à Lamarche chez ma grand-mère Jeanine où nous retrouvons Sylvie & Philippe, Manon & Thomas. Tout ce petit monde à diner ensemble avant de regagner ses pénates.

 

Lundi 21 : après une bonne nuit et un bon petit déj’ la matinée est meublée par la visite de Sophie & Pierrot suivi par Kiki. A 12h, nous prenons la direction de Romain où Danielle avait accommodé les restes de Pâques et c’est de nouveau un bon repas. Max jouant à 15h à Breuvannes, nous ne nous attardons pas car il faut qu’il soit au stade une heure avant.
En milieu d’après midi, Jeanine & Carine nous rendent visite avec unel'amie de ma grand-mere, Marianne.

Mardi 22 : Une matinée au calme, qui est quand même émaillée, par la visite de Marie-Jo qui ne manque pas de nous donner quelques news et déguste un p’tit Malongo avec maman.
L’après-midi, c’est à peu-prés le même programme, sauf que c’est Francine qui cette fois vient aux nouvelles. Pour papa, c’est la 1ère réunion du conseil, tout c’est bien passé. Il participera aux commissions auxquelles il aspirait.

Mercredi 23 : ça commence bien, nous avons un bon contact via Skype avec Alex qui comme nous compte les jours… le 1er mai, nous serons à Roissy pour l’accueillir après 8 mois d’absence passés en Australie.
L’après-midi, nous allons en compagnie de Jeanine et Danielle à Contrexéville pour les traditionnelles courses (il faut bien remplir le frigo et le garde mangé) puis je vais faire une bonne séance de kiné, afin de garder la forme, surtout que je prends 2 semaines de repos, pour passer le maximum de temps avec la famille qui est en vacances !

Jeudi 24 : Zaza ouvre le bal en nous faisant une petite visite bien sympathique café- échange de news sont au menu. Après son départ, j’encourage maman qui nettoie notre voiture des pieds à la tête LOL !
A 15h, Kiki arrive pour avec maman et sous mes ordres mettre à jour mon site.

Vendredi 25 : toute la journée nous profitons du beau temps pour être dehors, j’encourage maman qui batifole d’une plate bande à l’autre.
Le soir avec papa et maman nous sommes devant la télé pour regarder le multifoot de la ligue 2, mes chouchous jouent à Lens où ils font match nul 1-1.

Samedi 26 : papa avec "ses troupes" : Olivier, Max et Tom prend la direction de la forêt pour fendre les affouages.
L’après midi nous avons la visite de Jeanine & Carine, Gisèle & Yoyo, Thomas qui restent jusqu’au soir et repartent après avoir partagés le repas et une partie de tarots endiablés.

Dimanche 27 : Via Skype, je passe un bon moment avec mon frère Alex qui compte les heures avant d’embarquer pour son retour en France.
Puis, maman et papa m’accompagnent jusqu’à Romain où nous dégustons le repas dominical de mémère Danielle. A 13h30 nous prenons la direction de la Haute Marne où papa dispute un match avec son équipe, Danielle & Gilbert nous accompagnent. Avant de rentrer à la maison, nous passons par Vrécourt récupérer Max qui était chez Delphine.

Lundi 28 : YES ! Dans un 1er temps, je vais pouvoir profiter de papa pendant 2 semaines car il est en congé.
Dans un 2éme temps d’Alex qui rentre dans 3 jours. Pour cela, j’ai donné congé à Edwige et à Kiki pour être pleinement avec eux.
Papa est au bois le matin et l’après midi je suis avec lui vaquant de ci de là à l’extérieur.

Mardi 29 : j’ai le cœur léger pour plusieurs raisons. Tout d’abord nous prenons la direction de la forêt de Haye pour aller voir Pablo et mes chouchous à l’entrainement et ensuite c’est direction Woippy où nous allons voir les possibilités d’aménagement d’une nouvelle voiture. Et aussi parce que dans 48h, je vais pouvoir bizouiller mon petit Alex qui rentre d’Australie.

Mercredi 30 : ça y est j’ai la tête dans les nuages, je suis avec Alex dans l’avion, il est parti pour 17 heures de voyage avec 18 heures d’escale à Dubaï + 5 heures pour arriver à Roissy Charles de Gaulle.
A 8h accompagné de Danielle c’est la direction de Paris où nous jouons les touristes de "la Vôge" et où je teste l’autonomie de la batterie de mon fauteuil.
Assez tard nous regagnons notre hôtel pour essayer de dormir et être en forme pour accueillir Alex demain.

Image du Blog mamietitine.centerblog.net
Source : mamietitine.centerblog.net sur centerblog.

Cette manière de vous raconter mes occupations va prendre fin, prochainement je vais créer ma page Facebook. Je vais réfléchir avec Kiki et maman comment l’alimenter d’une façon beaucoup plus interactive.

D’un autre coté Jeff s’est engagé à me faire une nouvelle charte graphique pour un nouveau site qui lui aussi sera plus dynamique.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures !!!

  
 


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page