Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

 

Du 19/09 au 03/10

Jeudi 19 : les quetsches étant bonnes à ramasser, on a prévu avec Danielle de le faire cet après-midi. C’est pourquoi ce matin je suis au boulot avec maman et Kiki pour mettre à jour mon site.

Vendredi 20 : à 9h, Danielle et Gilbert sont à la maison, car maman a à faire à l’extérieur et c’est Danielle qui va me garder pendant ce temps.
L’après-midi, je me repose un moment, car ce soir je suis de sortie. Puis, nous allons chercher Max à Neufchâteau. À 18h30, c’est le départ pour Marcel Picot où je vais voir mes chouchous jouer contre Troyes et gagner 2-1 !

Samedi 21 : tôt le matin, maman prend la direction de Lamarche chercher mémère et Carine qui viennent passer la journée près de nous. Puis, c’est une journée plein air avec plein de travaux à l’extérieur avec tonte, balayage et ramassage des feuilles…

   

Une journée en plein air...
Cliquez sur les photos !

 

Dimanche 22 : c’est la fête à Romain et Danielle & Gilbert nous reçoivent avec un repas « de fête ».
L’après-midi, nous sommes à Breuvannes pour encourager Max et son équipe qui joue contre Is en Bassigny.
Le soir, c’est retour à Romain pour manger une bonne flammekueche.

Lundi 23 : je ne vous l’ai encore pas dit, mais depuis qu’Alex est parti en Australie nous avons un contact avec lui via Skype entre 9 et 10 h et ce matin nous ne dérogeons pas à la règle.
L’après-midi, nous prenons la direction de Contrex avec Danielle pour les habituelles courses-kiné. Le soir, je suis en tête à tête avec papa qui me donne à manger pendant que maman est à la gym.

Mardi 24 : 10h toc toc qui est là ? C’est Marie-Jo, fidèle au rendez-vous elle est là pour un échange de news et déguster le traditionnel Malongo.
L’après-midi, nous le passons à l’extérieur où maman vaque à différentes occupations et je l’encourage. À 17h, nous accompagnons Anne-Marie qui va chercher mon pote Jules qui sort de l’école.

Mercredi 25 : RAS le matin si ce n’est notre rendez-vous Skype avec Alex.
L’après-midi traditionnelles courses-kiné à Contrex.

Jeudi 26 : de bonne heure et de bonne humeur, nous prenons la route de Nancy avec Danielle, car elle a des examens et visites médicales. Nous profitons du beau temps pour pic niquer dans le parc Maringer d’Essey après les rendez-vous de Danielle. Puis, nous allons faire du shopping dans la galerie marchande Cora Houdemont. La carte bleue a chauffé raisonnablement, je me suis acheté une robe écossaise et une chemise en jeans.

Vendredi 27 : pour maman, c’est le même rituel : entretien de la maison-appel d’Alex puis de nouveau, entretien de la maison et préparation du repas. L’après-midi profitant du beau temps, nous faisons une belle ballade autour de Damblain. À 18h30 nous partons pour Marcel Picot voir mes chouchous jouer contre Arles et faire match nul.

Samedi 28 : une bonne partie de la journée, je suis avec papa qui bricole à l’extérieur et dans son atelier puis à 16h30 Gisèle & Yohann, Mémère et Carine sont à la maison pour prendre café et manger la brioche. À 21h, nous nous retrouvons au bowling à Contrex avec Gisèle & Yohann, Sylvie & Philippe, Manon & Thomas, mémère Jeanine & Carine pour passer la soirée et jouer une partie endiablée où je finis 3éme avec l’aide de papa.

     

Dimanche 29 : après un bon repas chez Danielle et Gilbert, nous prenons la direction d’Autigny la Tour chez Aline & Paul où ce dernier me montre ses ruches et me présente à ses abeilles. Je suis maintenant incollable sur le métier de l’apiculture et sur les abeilles. En plus, j’ai hérité un bon kilo de miel, MERCI Paul.

Lundi 30 : comme d’hab’ rendez-vous Skype avec Alex puis je surveille maman qui vaque à ses occupations.
L’après-midi, c’est direction Contrex avec Danielle pour les courses et la kiné. Le soir, pendant que maman est à la gym, je passe un bon moment avec papa qui me donne à manger puis nous regardons la télé.

Mardi 1er : une journée de ouf pour maman, elle est par monts et par vaux du matin au soir. Tôt le matin, elle me confie à ma grand-mère Jeanine à Lamarche puis va chez le médecin. Après le déjeuner pris à Lamarche nous rentrons chez nous avec Jeanine et Carine et elle part à Neufchâteau chercher Max qui est malade. Malgré tout ce chambard Marie-Jo a trouvé le temps de nous faire une rapide visite. Et c’est de nouveau, direction à Martigny chez le médecin pour Max. Et après le souper, maman, reconduit Jeanine et Carine à Lamarche.

Mercredi 2 : au réveil, j’ai une pensée pour Danielle qui se fait opérer de la cataracte à Essey les Nancy. Rien d’autre de particulier dans la matinée je surveille maman. L’après-midi, Contrex avec Jeanine où je vais faire ma séance de kiné et où nous allons faire nos courses chez Leclerc.

Du 05/09 au 19/09

Jeudi 5 : maman ayant plusieurs choses à faire cet après-midi, c’est à 9h30 que nous nous retrouvons avec Kiki pour mettre mon site à jour.
L’après-midi, maman me confie aux bons soins de Danielle pendant qu’elle conduit Jeanine pour diverses tâches administratives. Le soir, je profite encore de la présence d’Alex pour aller faire une belle ballade avec lui, maman, papa, Hippy est du voyage.

Vendredi 6 : le matin c’est relâche, j’écoute de la musique pendant que maman vaque.
Après une petite sieste, nous sommes dehors avec maman, je l’encourage pendant qu’elle jardine, nettoie…

Samedi 7 : je passe ma matinée à l’atelier avec papa qui bricole.
L’après-midi, Alex nous gratifie d’un excellent gâteau au chocolat qu’il a pâtissé avec « amour »puis nous jouons à la Wii avec Alex, Max & Delphine.

Dimanche 8 : comme d’hab’ c’est à Romain que nous prenons le repas dominical.
L’après-midi, je suis sur la touche du stade de Breuvannes pour encourager papa et son équipe qui joue contre Graffigny. Victoire de l’équipe locale.
Le soir, Jeanine et Carine prennent le repas avec nous puis maman les reconduit à Lamarche.

Lundi 9 : au réveil, une de mes 1ère pensées est pour mon petit frère Alex qui à 21 ans aujourd’hui. Max reprend la direction du lycée, c’est Claude le papa de Pauline qui les emmène à Neufchâteau.
L’après-midi, nous profitons du temps relativement clément pour aller faire une grande balade, Hippy nous accompagne.

Mardi 10 : c’est relâche toute la journée.

Mercredi 11 : maman, Alex et moi – même nous offrons un soin corporel auprès de Clarisse qui est esthéticienne à domicile.
L’après-midi est consacrée aux courses et shoppings avec Danielle & Alex.

Jeudi 12 : une 1ère pensée est pour pépère Gilbert qui à 78 ans aujourd’hui.
A midi, papa est à la maison pour partager le repas avec nous, car il a un chantier pas très loin.
Je passe l’après-midi en compagnie d’Alexis pendant que maman repasse.

Vendredi 13 : rien de spécial le matin, l’après-midi nous prenons la direction de Neufchâteau avec Alex pour aller chercher Max, Pauline et faire quelques courses.
Le soir avec Danielle & Gilbert nous nous retrouvons au restaurant à Morimond pour fêter l’anniversaire de Gilbert.

Samedi 14 : pour Alex, ce sont les derniers préparatifs, les valises vont bientôt être bouclées, je passe l’après-midi avec lui dans sa chambre surveillant qu’il n’oublie rien.
Quant à Max, ce sont les derniers tests pour devenir pompier. Succès total, le voici pompier volontaire.
Le soir, nous fêtons l’anniversaire d’Alex et son départ prochain pour l’Australie.

Dimanche 15 : après un bon repas à Romain où Delphine est de la partie, nous prenons Danielle, maman, papa, Alex et moi la direction de Paris, car demain Alex embarque pour l’Australie.
Petite visite de la capitale puis nuit à Ibis porte de Bercy.
Quant à Max, il accompagne Delphine qui emménage à Nancy.

Lundi 16 : à 9h, nous sommes à Roissy Charles de Gaulle pour accompagner Alex qui s’envole pour Perth en Australie. Que d’émotions, mais nous savons que nous pourrons communiquer chaque jour grâce à Skype, comme cela la coupure est moins dur. Nous sommes de retour à la maison à 18h.

Mardi 17 : Fabien passe à la maison pour me faire des mèches et une nouvelle coupe.
L’après-midi nous allons chercher Jeanine et Carine pour qu’elles me gardent le temps que maman aille déposer la voiture chez le garagiste à Vittel, car notre voiture a besoin de réparations.
Après le repas du soir, maman les reconduit à Lamarche. Dans la journée nous avons appris que le voyage d’Alex s’était bien passé et qu’il était arrivé en Australie.

Mercredi 18 : 10h15 toc toc qui est là ? c’est Marie –Jo…. Elle vient échanger les news et prendre le café.
L’après-midi pendant que maman repasse je regarde la télé puis nous avons la visite Francine qui vient nous raconter son voyage à Fontainebleau. Elle est déçue, car pensait que nous aurions pu nous voir et surtout voir Alex.

 


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page