Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !

 

 


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

 

Du 15/11 au 29/11

Jeudi 15 : si vous avez visité mon site, vous vous êtes rendu compte que maman et Kiki, sous ma conduite, on travaillés à la mise à jour.
RAS pour le reste de la journée.

Vendredi 16 : tôt le matin, ça chauffe sur la ligne (téléphonique), ça n’arrête pas de sonner et maman joue les standardistes car beaucoup veulent me souhaiter un bon anniversaire…hé oui, j’ai 30 ans aujourd’hui !!
MERCI à toutes celles et ceux qui y ont pensés et qui ont marqué l’évènement par un message, un appel, un petit présent… Les visites ont-elles aussi été nombreuses : Sophie& Pierrot- Zaza- Sylvie &Philippe-Thomas,… Alex m’a offert de la guimauve et des macarons. Le soir, Thomas est resté à la maison.

Samedi 17 : Jeanine & Jacques, Carine, Stéphane viennent à la maison pour fêter mon anniversaire et pour l’occasion maman nous avait confectionné un bon repas.
L’après midi, elle est de nouveau dans les préparatifs car demain ce sont Elisabeth & Gilles, Fabien, Frano qui viennent eux aussi pour fêter mon anniversaire.

Dimanche 18 : on ne change pas des bonnes habitudes donc, c’est dans la joie que nous prenons la direction de Romain pour aller manger chez Danielle & Gilbert.
L’après midi, pendant que papa est au foot, avec maman nous sommes à la maison sur l’ordi, car nous avons des choses à préparer.
A 17h30, nos invités arrivent.

Lundi 19 : c’est désormais une routine, nous commençons la semaine par un aller/retour à Neufchâteau où nous conduisons Max et Romaric au lycée. Puis, l’après midi, c’est l’habituelle courses – kiné avec Danielle.
En fin d’après midi, maman pâtisse. Puis, c’est de nouveau Jeanine & Jacques qui m’amènent des brocolis cuisinés à la béchamel.

Mardi 20 : avec maman, nous confions nos têtes à Fabien qui nous fait de belles couleurs.
L’après midi, après un temps de repos, de nouveau nous sommes à l’ordi avec maman pour divers travaux.

Mercredi 21 : la matinée se passe au calme. L’après midi, nous sommes à Contrex avec Danielle. Le soir, papa travaillant sur Neufchâteau, ramène Max qui vient passer la soirée à la maison.

Jeudi 22 : pour maman, c’est branle bas de combat, elle est dans la cuisine pratiquement toute la journée car samedi… c’est la fête! Alex rentre à la maison, il en a finit avec ses cours pour cette semaine.

Vendredi 23 : RAS le matin. L’après midi, par contre, je soutiens maman qui n’a pas les deux pieds dans le même sabot. Au programme : aller/retour à Montigny le Roi chercher la tireuse à bière, élaboration de 180 petites verrines (mousse de thon- mousse betteraves rouges et boursins) avec l’aide d’Alexis et Zaza. Puis à 18h, avec papa elle est à la salle des fêtes pour réceptionner la vaisselle car vous devez commencer à vous en douter, demain soir c’est la teuf et nous avons 70 invités !

Samedi 24 : Dès le matin, je suis à la salle des fêtes du village avec papa, maman, Alexis, Max, Danielle et Isabelle, pour continuer à préparer.
L’après-midi, Fabien est la, pour nous faire une belle coiffure en vue de la fête de ce soir. A 19h, nos 1re invités arrivent car ce coup ci, je peux vous le dire, j’ai voulu fêter mes 30 ans avec la plupart de mes proches. Vous verrez sur les diaporamas qui était là, ce serait trop long de tous les énumérer.
Grâce à Amanda & Vincent, Danielle, Zaza qui ont aidés maman à préparer les victuailles, tout le monde a pu se restaurer autour d’un apéritif dinatoire servi par Agathe, Delphine, Alex et Max.
A 4h, après avoir renvoyer tout mon petit monde, j’étais dans mon lit. Quelle belle soirée j’ai passé, vous m’avez gâtée au-delà de mes espérances je vais pouvoir me payer des soins à Amnéville et une journée en chiens de traineaux.
MERCI chers parents, famille et amis, je vous aime !


30 ans... et la vie est belle !!

Dimanche 25 : après l’habituel bon repas à Romain (merci Danielle pour le délicieux coq au vin), nous nous retrouvons à la salle des fêtes pour ranger et nettoyer.
Le soir, la fête continue autour des restes avec des amis.

Lundi 26 : hé oui, nous n’échappons pas à l’aller/retour Neufchâteau. Puis c’est un après midi où je coince la bulle et me repose car j’en ai bien besoin, je suis fatiguée.

Mardi 27 : il ne nous restait plus qu’à rendre la tireuse à bière au "Chai de la Croisotte" à Montigny. C’est chose faite en cette matinée. Maman en profite pour aller faire quelques courses à Intermarché.
L’après midi, je continue à me reposer ça va un peu mieux je récupère petit à petit. Ensuite Zaza nous honore d’une visite.

Mercredi 28 : Kiki qui prend soin de ma ligne et de mon moral passe avec un bon gâteau aux 3 chocolats de la boulangerie Théveny. L’après midi, je suis chez Edwige pour détendre mon corps qui continue à récupérer.

Du 19/10 au 14/11

Vendredi 19 : Marie-Jo qui avait due s’absenter pour les obsèques de Jacky est de retour, elle passe à la maison pour venir chercher les journaux de la semaine, prendre un petit café et échanger les news.
L’après midi, mes fidèles maman et Kiki sont là pour la mise à jour de mon site.

Samedi 20 : papa profite du soleil automnal pour tondre, nettoyer sa voiture de service et passer le motoculteur à Romain.
Pour maman, ce sont les tâches habituelles avec en plus la tonte des pelouses à Romain. Graziella de passage dans mon joli village de Damblain s’arrête nous faire une petite visite.
Le soir, Kiki nous ayant abandonner, nous partons avec maman et papa voir mes chouchous jouer contre Sochaux et ne faire que match nul :1-1.

Dimanche 21 : Olivier (Tintin, le compagnon de Zaza) passe à la maison.
A midi, nous sommes à Romain chez Danielle et Gilbert.
L’après midi, nous encourageons papa qui joue à Le Pailly.

Lundi 22 : pour Max et Romaric, c’est la dernière semaine avant les vacances, nous les conduisons au lycée pour 10h.
L’après midi, nous sommes à Contrexéville pour les courses et mon habituel séance de kiné.
Le soir, papa et moi encourageons maman qui part à la gym.

Mardi 23 : c’est Sophie & Pierrot qui ouvre le bal des visites suivis de Zaza et de Marie-Jo, ouille ouille, le stock de café en prend un coup ! Puis maman pâtisse car cet après midi nous avons une réunion lingerie « Charlott ».
A 14h, presque toutes les invitées de maman sont là et nous passons un agréable moment.

Mercredi 24 : une nouvelle fois notre ordi nous lâche grrrrrrrr !!!
L’après midi, nous sommes à Contrex avec maman et Danielle pour les habituelles courses et séance de kiné.

Jeudi 25 : vous avez vu le rythme que j’ai ? hé bien de temps en temps il faut que je me repose et c’est ce que je fais pendant toute cette journée.

Vendredi 26 : je passe ma matinée à Romain où Danielle me garde le temps que maman accompagne papa à Vittel.
L’après midi, papa restaure la tombe de mon arrière grand-mère Zézette et pendant ce temps j’encourage maman qui nettoie les feuilles et fleurs devant la maison.
La visite de Francine clos cette après midi bien rempli.

Samedi 27 : pour papa, c’est direction Romain où il a des travaux à faire sur la voiture de mon frère Alex.
Le soir, nous passons prendre Delphine qui nous accompagne à Nancy pour voir le match de mes Chouchous contre le PSG… 0/1, une nouvelle défaite pour mes joueurs.


ASNL / PSG 0/1 !

Dimanche 28 : le travail sur la voiture d’Alex n’étant pas terminé, papa continue. A midi nous le rejoignons pour manger chez Danielle & Gilbert.
L’après midi, nous l’encourageons au stade de Breuvannes avec Sylvie & Philippe, puis nous terminons la soirée avec une partie de tarots.

Lundi 29 : ce sont les vacances pour Max et Alex. Gilbert passe chercher Max pour qu'il lui donne un coup de main.
L’après midi, en compagnie de Danielle & Jeanine A, nous allons à Contrex faire des courses, du shopping et ma séance de kiné.

Mardi 30 : repos et rien d’autre !!

Mercredi 31 : c’est l’habituelle occupation du mercredi (voir + haut) avec en plus le changement des pneus avant de notre voiture.

Jeudi 1er : c’est à Romain que nous prenons le repas.
L’après midi, nous encourageons papa qui joue au foot à Fayl-Billot puis allons dans un magasin de vannerie où maman craque devant un beau panier qui lui est vraiment utile !! Et enfin nous passons au cimetière de Bussières sur les tombes de mon grand oncle et arrière grand père. Au retour, nous nous arrêtons faire un petit coucou à ma tante Sylvie et Philippe.

Vendredi 2 : pour max et moi c’est direction Romain car maman doit accompagner Alex pour une visite médicale, nous passons notre matinée avec Danielle et Gilbert.
L’après midi, c’est repos avec télé…..

Samedi 3 : Kiki qui n’espère plus tondre nous apporte son micro tracteur pour un hivernage dans notre grande grange, Annie vient le rechercher et ils prennent le café avec nous.
L’après midi c’est direction Ikea Dijon où nous achetons un nouveau canapé à Alex qui en avait bien besoin. Le soir, nous mangeons la tartiflette chez la famille Collier-Thivet et passons une agréable soirée !! Merci Zaza et Olivier !!

Dimanche 4 : une fois n’est pas coutume, ce n’est pas à Romain que nous prendrons le repas du midi car Danielle et Gilbert sont retenus par ailleurs.
Delphine vient passer l’après midi avec nous et jouons à divers jeux. Quant à Alex c’est le retour sur Dijon, il n’avait qu’une semaine de vacances.

Lundi 5 : papa qui a un chantier pas très loin vient avec Julien pour le repas de midi. Je zappe ma séance de kiné.

Mardi 6 : RAS la matinée se passe au calme. Delphine vient passer l’après midi avec nous et nous jouons à la wii.
Le soir, Gérard et Joëlle, Danielle et Gilbert prennent le repas avec nous et nous passons une bonne partie de la soirée à la wii et aux tarots.

Mercredi 7 : la matinée commence par la visite de Sophie & Pierrot puis se sont Sylvie & Lucille et Annie & Kiki.
L’après midi avec Danielle nous sommes comme d’hab’ à Contrex.

Jeudi 8 : tout en encourageant maman qui fait le ménage, j’écoute de la musique. L’après midi, je me repose puis encourage de nouveau maman qui commence la déco pour la salle des fêtes car bientôt il va y avoir un teuf mémorable enfin…j’espère !
Le soir, Alex est de retour et je passe la soirée devant la télé pour la finale de « Masterchef ». Sniffff, ce n’est pas mon favori qui gagne !

Vendredi 9 : dur ! dur pour Alex qui est de nouveau opéré pour des ongles incarnés. Maman l’accompagne et pendant ce temps Danielle me garde.
En fin d’après midi en compagnie de Vincent, nous prenons la direction de Nancy pour aller à Marcel Picot voir mes chouchous jouer contre Rennes ! Hélas c’est une nouvelle défaite 1-3 !!

ASNL / RENNES 1/3 !

Samedi 10 : pour papa et maman c’est bricolage le matin dedans et autour de la maison.
L’après midi, papa part avec Kiki au Stade de France voir le match de rugby France-Australie, les bleus l’emportent 33-6 !!!
Pour moi ce fut un après midi repos et le soir, après une bonne fondue j’ai regardé Danse avec les stars !

Dimanche 11 : repas à Romain puis foot à Breuvannes pour papa. Le soir, je soutiens moralement Alex qui doit changer ses pansements.

Lundi 12 : papa au travail, Max au lycée, Alex à la Fac, une nouvelle semaine commence !!
L’après midi pour moi et maman c’est courses-kiné.

Mardi 13 : c’est Marie-Jo qui ouvre le bal des activités de la journée par une visite échange de news et café. Puis c’est Cyril qui nous rapporte l’ordinateur... Patatras !!, il ne marche pas chez nous !!! le voilà repartit avec la tour sous le bras.
L’après midi après une bonne sieste ( ½ heure) j’écoute de la musique tant en encourageant maman qui repasse puis Zaza nous rend visite.

Mercredi 14 : dés 9h, nous sommes sur les routes direction Epinal où nous allons avec Danielle faire du shopping et retrouver chéri-chéri, Christine et Maya. Nous mangeons au flunch et rentrons en fin d’après midi.

Du 11/10 au 18/10

Jeudi 11 : c’est Mamylou qui nous rend visite ce matin, elle passe pour nous inviter à prendre le thé demain après midi.
A 15h, maman et Kiki sont fidèles au rendez vous pour effectuer la mise à jour de mon site.

Vendredi 12 : ce sont tout d’abord Sophie & Pierrot, bientôt suivis d’Annie & Kiki qui passent pour prendre le café et échanger les news.
L’après midi, nous sommes chez Mamylou pour un « thé-café » autour d’une bonne tarte compote-pommes du jardin. Annie & Mamy sont aussi de la partie.

Samedi 13 : avec papa, je passe toute la journée à Romain pour installer l’électricité dans les nouvelles pièces de Danielle & Gilbert.
Le soir, nous sommes chez Alexandra & Thierry, les parents de Delphine qui nous ont invités pour le repas. Très bonne soirée avec nos nouveaux amis.

Dimanche 14 : très bonne journée avec les amis de Damblain et d’ailleurs.
Au menu :
- délicieuse choucroute préparée par Michel qui excelle toujours,
- jeux de rami,
- soupe à l’oignon,
le tout animé par Claude à l’accordéon et pépère Gilbert à l’harmonica (non Mesdames et Messieurs de la SACEM, c’était gratuit donc vous n’avez rien à réclamer).


Une bonne journée avec nos amis de Damblain et d'ailleurs !

Lundi 15 : ce n’est pas la grande forme, j’ai mal au dos, nous décidons donc avec maman que je zapperai mon habituelle séance chez Edwige, il faut que je me repose.
Cela ne nous empêche pas quand même de faire un aller-retour à Neufchâteau pour conduire Max et Romaric au lycée.
Avec maman nous n’avons même pas pus nous détendre en jouant à l’ordi car nous n’avons plus de connexion et pour les jeux en ligne, ça ne le fais pas !
Le soir, maman va prendre soin d'elle en participant à une séance de gym.Ce sera tous les lundis soir à 19hy00 et c'est animé par Martine. Pendant ce temps, papa me garde et nous regardons la télé en suivant des reportages !

Mardi 16 : la journée commence par une triste nouvelle, nous apprenons par Marie-Jo, le décès de Jacky, un ami du Haut Doubs.
Autrement le reste de la journée, je continue à récupérer me détendant en écoutant de la musique à la télé sur les chaînes musicales.

Mercredi 17 : Kiki passe avec une boooonnnneee tartelette au citron de la boulangerie Théveny.
L’après midi, je suis à Contrex pour faire les courses chez Leclerc et reprendre en douceur la kiné chez Edwige.
Et le soir, je regarde Les Bleus jouer contre l’Espagne et faire match nul 1-1 !

Jeudi 18 : peu avant midi, Kiki passe boire un café.
L’après midi, avec maman nous profitons du beau temps pour tondre, jardiner, et vaquer à divers occupations. Maman aux commandes et moi supervisant avec Hippy.


Je pose avec ma fidèle Hippy ! (cliquez)


Au fait, le matin, nous avons retrouvé notre connexion, c’était une pièce défectueuse au relais.

Du 04/10 au 10/10

Jeudi 4 : pour une fois, pas de visites « café-news » de la matinée, donc, je me la coule douce.
L’après midi, avec mes fidèles maman et Kiki nous mettons mon site à jour.

Vendredi 5 : pour Alex, c’est la fin de sa semaine universitaire, il est de retour pour midi.
Avec maman, nous profitons du beau temps pour aller faire une petite ballade.
En fin d’après midi, papa et Alex me garde le temps que maman conduise Max chez l’orthodontiste.
Je termine la soirée en suivant le résultat du match de mes chouchous à Saint Etienne sur info sport. Hélas, une nouvelle fois c’est une grosse défaite 4-0. Je suis triste à en pleurer !

Samedi 6 : la journée commence par un bon bol d’air…papa passe le motoculteur dans le jardin et je suis avec lui. Puis, c’est la visite de Thierry A. qui meuble cette matinée.
L’après midi, nous sommes à Neufchâteau pour encourager Max qui joue au foot puis ce sont les courses et retour à la maison.
Le soir, avec Alex et maman je regarde « Danse avec les stars ».

Dimanche 7 : hummmm !! Je prends beaucoup de plaisir à aller manger chez ma grand-mère Danielle. C’est une nouvelle fois à Romain que nous sommes pour le repas de midi.
Puis, nous allons à Breuvannes encourager papa qui joue au foot.
L’après midi se termine par la visite de Sylvie, Philippe, Thomas et Manon. Et c’est devant le Classico OM/PSG que je termine la soirée : 2-2 !

Lundi 8 : hé oui !! La journée commence par un aller retour Damblain/Neufchâteau ou nous conduisons Max et Romaric au lycée et ce n’est que le début, on est qu’en octobre.
L’après midi, c’est encore un aller-retour mais cette fois ci Damblain/Contrex où nous allons faire les courses et chez Edwige.

Mardi 9 : Si il y en a une qui ne déroge pas à ses habitudes et qui est fidèle au rendez vous, c’est bien Marie-Jo qui est là à 9h45 pour le traditionnel échange de news et la dégustation d’un bon café « malongo ».
L’après midi commence par une sieste réparatrice puis je regarde le DVD « Liberté-égalité-couscous » de Saïd Ougibou.

Mercredi 10 : c’est Zaza qui ouvre le bal suivi de Kiki, ils viennent prendre un petit café, voilà le principal pour cette matinée.
L’après midi, je suis en courses avec Danielle et maman puis chez Edwige pour une séance de « papouillages ».
A notre retour, nous avons la visite de Françoise M. qui nous apporte du bon jus de pommes artisanal.


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page