Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !

 

 


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

Du 23/12 au 5/01/2012

Vendredi 23 : le matin, maman prépare la chambre de ma tante Gisèle qui vient passer les fêtes de Noël avec nous. L’après midi, c’est maman et Kiki qui s’y collent pour mettre mon site à jour. Bien entendu, je supervise tout cela d’un œil expert.

Samedi 24 : dés le matin, maman s’affaire aux fourneaux avec Alex puis il décore notre salle à manger et pose la table avec papa car se soir, nous sommes de réception avec la famille côté maman.
Au menu : morito en guise d’apéritif avec son pain surprise et divers autres petites choses-feuilleté au saumon et feuilleté aux morilles- haricots verts et rosbif-salade- fromages- bûches glacées.
Peu après minuit nous nous sommes échangés nos cadeaux. J’ai été gâté … et pour vous faire bisquer je vais vous dire ce que j’ai eu : des euros - une salopette en jeans - des chocolats - une écharpe en laine - une chemise blanche à petits carreaux verts - 1 place pour aller voir Yannick Noah en concert acoustique à Vittel.
Et vous, vous avez eu quoi ?ce serait sympa que vous me le disiez via mon formulaire de contact.

Dimanche 25 : Noël !! Nous recevons Danielle & Gilbert, Minette & Joël et c’est Danielle qui avait cuisiné pour ce bon repas.
Au menu : kir royal (un vrai !) avec multiples toasts - saumon fumé - foie gras - escargots - chapon - gratin dauphinois - salades - fromages - bûches glacées.
L’après midi, tout le monde est à la wii pour des parties effrénées.


Un bon réveillon en famille !

Lundi 26 : c’est le grand nettoyage après ses festivités.
L’après midi, c’est Fabien qui vient nous coiffer maman, Danielle et moi. Le reste de la journée, je me l’a joue repos !

Mardi 27 : le matin, c’est Kiki qui passe pour prendre le café et échanger les news avec nous.
L’après midi, pendant que maman repasse et qu’Alex révise, je m’éclate devant la télé en regardant « Big Mama ».

Mercredi 28 : c’est Marie-Jo qui ouvre le bal par une visite pause café et échange news.
L’après midi, c’est direction Contrex pour mon rendez vous kiné chez Edwige. Elle m’offre un magnifique calendrier de la Réunion et des chocolats. Puis c’est les courses à Leclerc et moment de rafraîchissement au Mac Do de Contrex où je n’étais jamais allée.

Jeudi 29 : je recharge mes accus toute la journée !

Vendredi 30 : de nouveau c’est les courses mais cette fois ci, c’est à Neufchâteau. A 16h, nous sommes de retour car Fabien vient couper les cheveux de mes 2 frères.

Samedi 31 : je suis dans les starkings blocs pour aller fêter la nouvelle année ce soir chez ma tante Sylvie à Serqueux.
Mais en attendant, il faut que la journée se passe alors papa et max vont à Romain bricoler, maman vaque à ses tâches ménagères et Alex et moi bullons.
L’après midi, en famille nous allons à la chocolaterie de Darney voir une coulée de bergamotes et acheter des chocolats. Hummmm !!! Une adresse à retenir.
Puis c’est direction Serqueux pour le réveillon de la Saint Sylvestre .
Au menu : kir royal et ses mignardises - foie gras poêlé sur lit de roquette – boudin blanc accompagné de châtaignes, fagots de haricots verts et morilles – pommes de terre en robe des champs - salades-fromages - fondant au chocolat avec crème anglaise.
Après avoir bien décoré la maison de ma tante avec des confettis nous sommes rentrés couchés à 3h30 !


Une bonne soirée chez Sylvie !


Pour Alex c’est le retour à son appartement de Dijon, les choses sérieuses commencent avec les partiels.
Et moi, j’écoute de la musique et me refais une santé.

Mardi 3 : c’est le grand défilé. Tour à tour, nous voyons arrivés à la maison : Zaza-Marie - Jo-Sophie & Pierrot - Françoise & Roger et Nadia ! Tout ce brave monde vient échanger les news, boire un café et nous souhaiter la bonne année.

Mercredi 4 : RAS, je me l’a coule douce.

Jeudi 5 : le matin, Kiki passe prendre un café et échanger des nouvelles.
L’après midi, je suis chez Edwige et en courses à Contrex.

Du 09/12 au 23/12

Pour changer de mes habitudes, je ne vais pas vous raconter cette période jour par jour mais cela va être par thème : sorties-visites-maison-divers.

- Les sorties : je suis allé deux fois à Marcel Picot voir mes chouchous, la 1ère fois c’était le match ASNL/ACA. Hélas, ils n’ont plus faire que match nul 2-2 dans ce match important pour le maintien.


ASNL / ACA 2-2


La seconde c’était pour le match ASNL/OM où j’étais partagé entre soutenir mes chouchous et soutenir la nouvelle équipe de Genna. C’est Nancy qu’il l’a emporté dans mon cœur mais c’est l’OM qui a gagné sur le terrain1-3.Après le match j’ai eu la joie de voir Genna& Loubna, Medhi, Tany. Sans oublier Méliza qui comme moi est une supportrice acharnée de l’ASNL et de Genna.


A.S.N.L / OM 1-3


A Nancy pour malheureusement ou heureusement!! me faire extraire cette fichue dent qui me fait souffrir depuis des mois. Dur –dur, j’ai vécue une rude journée. Et ce n’est pas fini car j’ai été blessé à l’intérieur de la bouche et c’est très douloureux, 10 jours plus tard je ne peux pratiquement pas manger de consistant (même la bonne tarte que Kiki m’avait apporté).
A Neufchâteau pour acheter le papier peint de notre cuisine (je vous raconterai dans le chapitre maison de quoi il agit !)Et pour faire les courses.
A Contrexéville pour les achats de Noël, ou j’ai trouvée la plupart des cadeaux que je veux offrir … Et aussi faire des courses.Et aussi, chez Zdwige pour mes habitelles séances de Kiné.
A Romain pour les traditionnels repas dominicaux.

A la maison : pendant cette période j’y suis beaucoup resté, car je n’étais pas en grande forme, suite à mes maux de dents.
Maman et papa avait depuis longtemps envie de changer la déco de notre cuisine, si vous venez la visiter vous verrez qu’il n’y a plus de carrelages il a été remplacé par du béton ciré , les briques terres ont été peintes en crème, l’évier marron remplacé par un évier blanc, le papier vert pomme par du papier argent et blanc avec des motifs, le plafond jaune est devenu blanc, le coin cuisine est rouge. Tout cela donne une pièce plus claire et où il fait bon vivre (j’y passe avec maman une bonne partie de la journée).Comme vous devez l’imaginer c’est papa qui a fait le gros œuvre, et Danielle et maman qui ont fait la déco papier-peinture.





Notre nouvelle cuisine... J'aime !!


J’ai regardé le match de mes chouchous à Caen et YES !! Ils ont gagnés 1-2 !! Les visites : Marie Jo pour un échange de news et pause café- Danielle qui m’a gardé le temps que maman vaque à une autre occupation-Kiki-Zaza-Sylvie et Thomas-Nathalie, Vincent, Fred, Cindy et Elvis-Sandrine-

Divers : Alex a conduit Max chez l’orthodontiste à Bourbonne, a été à Dijon avec Agathe et Max.

Du 29/11 au 9/12

Mardi 29 : qui vous avait dit que l’ordi ce faisait tous les jeudis après midi ? Hé ben non, cet après midi je le passe avec maman et Kiki à mettre mon site à jour.

Mercredi 30 : je vais avec maman, Danielle & Sylvie à Brabois me faire soigner les dents…dur !dur ! Une heure et quart de calvaire pour un résultat incertain.
Tout juste le temps d’aller manger à la cafét de Cora puis c’est la direction d’Alinéa.

Jeudi 1er : Annie et Kiki passent prendre le café et échanger les news avant que nous partions voir ma tante Gisèle qui est hospitalisée à St Rémy.

Vendredi 2 : de bon matin Sophie & Pierrot passent prendre le café et échanger les « News de la Tuilerie.
J’assiste maman qui doit faire une grosse mousse au chocolat pour la teuf de ce soir !
Fabien passe nous faire une petite coupe et nous coiffer pour le soir.
L’après midi, je me repose pendant que maman fait son repassage puis je regarde le DVD de Yannick.
Le soir, nous nous retrouvons au 27 rue de Poiseul chez Annie et Kiki pour fêter l’anniversaire de Corinne. Super soirée où la bonne humeur, l’amitié et la joie étaient au rendez vous. Les petits plats confectionnés par Daniel& Jacqueline, Jean-Yves, Maryse & Annie étaient succulents. Je suis dans mon lit à 3h du matin.

.
Super soirée pour les 30 ans de ma copine COCO !!
Un extrait vidéo de l'évènement :
Vidéo

Samedi 3 : dés le matin je suis devant la télé pour regarder le Téléthon et encourager toutes les équipes partout en France qui se lançaient des défis.
Papa lui, était dans les travaux de notre cuisine.
Avec Alex j’ai installé le sapin de Noël.
Le soir devant une bonne fondue savoyarde, j’ai regardé l’élection de Miss France. YES, Miss Alsace ma favorite est la nouvelle Miss France.

Dimanche 4 : repas à Romain chez Danielle & Gilbert. Comme papa est en indélicatesse avec son tendon d’Achille, nous n’allons pas au foot.
A 17h, je suis devant la télé en compagnie de Danielle & Gilbert, Kiki, maman & papa essayant sans réussite d’encourager mes chouchous qui jouent à Bordeaux, défaite2-0 !

Lundi 5 : c’est Kiki dans un 1er temps puis Marie-Jo qui passent prendre le café. Pas de kiné chez Edwige car Danielle ne peut pas nous accompagner.
Le soir, comme notre cuisine est « HS », nous allons manger à Romain.

Mardi 6 : c’est notre copine Zaza qui passe prendre le café.
L’après midi nous allons à Neufchâteau faire les courses.

Mercredi 7 : le matin RAS.
L’après midi est plus actif, nous allons chez Mr et Mme Manneville chercher les Bouchons du Cœur puis c’est mon habituelle séance de kiné chez Edwige et divers courses.

Jeudi 8 : je suis à Romain où Danielle me garde pendant que maman est à des obsèques.
L’après midi, je vais avec maman et Danielle voir ma tante Gisèle à St Rémy.

Du 15/11 au 28/11

Mardi 15 : je suis en manque de mise à jour de mon site alors j’ai demandé à Kiki de venir cet après midi, il y avait du boulot et nous n’avons pas tout fait.

Mercredi 16 : 29 ans … c’est mon âge aujourd’hui, tôt le matin les appels téléphoniques commencent avec les SMS et les messages sur facebook, tout cela se cumulera tout au long de la journée.
Le matin, c’est Danielle qui m’a gardée le temps que maman conduise Max chez l’orthodontiste.
L’après midi c’est direction Contrexéville pour une séance de kiné chez Edwige et faire les courses chez Leclerc.
- Un grand MERCI à tous ceux qui m’ont souhaités mon anniversaire, envoyé des fleurs…

   

Jeudi 17 : notre copine Marielle, a 44 ans aujourd’hui, je lui souhaite dés le matin.
L’après midi, je passe un moment devant la télé à regarder le DVD de Yannick Noah en concert. Kiki passe une heure pour terminer le travail de mardi.

Vendredi 18 : RAS, je me la coule douce trouvant toutefois un peu d’énergie pour encourager maman qui commence à préparer la cuisine en vue d’un grand relookage.

Samedi 19 : ça y est, les grands travaux d’automne sont partis…tôt le matin et toute la journée, j’encourage papa qui détapisse, et commence à peindre le plafond de notre cuisine.

Dimanche 20 : c’est à Romain chez Danielle & Gilbert que nous prenons notre déjeuner.


On fête mon anniversaire, chez Danielle & Gilbert !!


L’après midi, j’encourage papa qui jouait avec son équipe à Laferté sur Amance.
En fin d’après midi, nous passons chez Isabelle, Olivier, Agathe et Tom prendre l’apéro.
Le soir à 21h, je suis devant la télé pour regarder mes chouchous jouer contre le PSG au Parc des Princes. Ils sont héroïques et gagnent 1-0 !! YES !!

Lundi 21 : ça y est, c’est devenu incontournable, tous les lundis matin Marie –Jo passe prendre un café et échanger les news avec maman.
L’après midi, je suis chez Edwige et en courses chez Leclerc.

Mardi 22 : avec Danielle nous prenons la direction d’Epinal pour du shopping, manger au flunch et à 15h j’ai rendez vous chez Docteur Raulot pour mon suivi psy… tout va bien je continue le traitement.
Au retour nous récupérons Max qui avait une réunion du Conseil d’administration du collège.


RDV toutes les 12 semaines, 3 étages sans ascenseur !

Mercredi 23 : mise à part mon rendez vous chez Edwige et les courses rien à signaler pour cette journée.

Jeudi 24 : une journée bien remplie avec :
- les visites de Isabelle-Marie Jo et Kiki le matin.
- Un colis arrivant tout droit du sud avec à l’intérieur le maillot de l’OM de mon Genna et un courrier, je suis sur mon petit nuage pour un petit moment.
L’après midi, nous allons rendre visite à ma tante Gisèle qui est en repos à St Rémy.

Vendredi 25 : je me refais une séance Yannick en regardant la fin du DVD de son spectacle, à part ça je bulle !

Samedi 26 : papa continue son travail dans notre cuisine et je l’encourage.
Le soir, je suis à Marcel Picot voir mes chouchous qui jouent contre Dijon DFCO et Hélas l’acquis du match contre Paris est perdu ils s’inclinent 2-1 !


Papa au boulot !!


ASNL / DFCO 1/2

Dimanche 27 : papa continue son bricolage, ce matin c’est électricité.
Les pompiers (Yohann et David) passent pour la traditionnelle vente de calendriers.
Le midi nous déjeunons à Romain et ensuite allons encourager papa qui joue à Breuvannes avec son équipe.
A 16h c’est direction Autigny la Tour chez Aline & Paul qui fêtent le diplôme d’infirmière de Pauline. Il y avait peins d’amis avec qui j’ai pris beaucoup plaisir et passé une bonne soirée.


Nous fêtons le diplôme de Pauline !!

A 21h j’étais devant la télé pour regarder le Classico OM/PSG. L’équipe de mon chouchou remporte 3-0 !

Lundi 28 : Kiki d’abord, suivi de Marie-Jo passent boire le café et échanger les news. L’après midi je me fais papouiller par Edwige et allons faire les courses chez Leclerc.

Du 20/10 au 15/11

Hé oui ! Me revoilà, ça fait + de 3 semaines que je n’ai pas pu mettre mon site à jour. La 1ère semaine, j’ai été passé la journée chez ma tante Sylvie. La seconde c’est Kiki qui n’était pas en forme et n’a pas voulu me contaminer et la 3ème, la veille j’étais à Brabois pour mes dents et le soir au concert de Yannick Noah à Dijon, donc le jeudi était jour de récupération.

Jeudi 20 : 15h pétante maman et Kiki sont là pour faire avec moi la mise à jour du site, à part ça RAS pour la journée.

Vendredi 21 : une journée bien ordinaire : maman a conduit Max à Bourbonne chez l’orthodontiste et pendant ce temps c’est Danielle à Romain qui me garde. Le reste de la journée, je me repose avec un entracte où je vais tchatcher avec Boy, notre primeur.

Samedi 22 : c’est la foire à Poussay et pour une fois, il ne pleut pas, en famille nous nous y rendons. Après un bon repas où un monsieur bien sympa a prit soin de moi, nous sommes rentrés à Damblain pour :
- se changer et passer prendre Kiki
- aller à Marcel Picot voir Nancy-OGC Nice 1-0 pour mes chouchous et 1ère Victoire à domicile.OUF !!


ASNL / OGC Nice 1/0 - ouf !

Dimanche 23 : à 10h, je suis devant le téléviseur pour regarder la Finale de la Coupe du Monde de rugby où la France affronte la nouvelle Zélande. Malheureusement nous perdons mais ce fût un superbe match. L’après midi, nous sommes à Breuvannes voir papa jouer avec son équipe de foot.

Lundi 24 : le matin c’est Annie et Kiki qui nous font une petite visite pour partager café et news. L’après midi c’est d’abord repos avant d’encourager maman qui arrache les fleurs et nettoie les plates bandes.

Mardi 25 : le matin, c’est Sylvie suivie de Sandrine qui passent à la maison pour nous rendre visite, prendre un petit café et jouer avec nous. Dans l’après midi, Zaza vient nous raconter son séjour au Maroc.

Mercredi 26 : nouvelle visite d’Annie et Kiki sur le même thème que lundi. L’après midi, je suis chez Edwige qui me torture le corps mais pour mon bien.

Jeudi 27 : nous allons passer la journée à Serqueux chez ma tante Sylvie et profitons du beau temps pour faire une grande ballade de 8kms.


8Kms dans les roulements entre Serqueux et Aigremont !

Vendredi 28 : il fait beau ! Maman en profite pour ramasser les feuilles et nettoyer les plates bandes et nettoyer la voiture, moi, pendant ce temps je l’encourage.


Lever du soleil- vu depuis mon lit !

Samedi 29 : encore une journée bien pleine pour maman et papa : la construction d’un abri pour le bois a été l’activité principale pour papa. Maman comme d’hab n’a pas trouvée le temps long en vacant à ses occupations. Le soir, nous sommes devant la télévision pour regarder mes chouchous jouer et perdre contre Montpellier 2-0.

Dimanche 30 : nous renouons avec le repas chez Danielle et Gilbert à Romain. L’après midi c’est football à Bulgnéville où nous encourageons Vincent ! Au retour, nous passons au nouveau Mac Do de Contrex chercher de quoi agrémenter notre repas du soir.

   
Cliquez sur les images !

Lundi 31 : Annie et Kiki passent prendre un café et échanger les news. L’après midi, courses et kiné nous occupent.

Mardi 1er : repas à Romain avec Janine et Pierre. L’après midi nous allons à Nancy avec papa, Sylvie, Tom, Elvis, Alex, maman et Danielle voir le spectacle du cirque Gruss…GENIAL et en plus j’ai vu Rosana, Juliette et Pablo au milieu de la foule. Même que maman ne voulait pas me croire !

  
Nous sommes au cirque Gruss !

Mercredi 2 : de bonne heure le matin, direction forêt de Haye pour voir mes chouchous à l’entrainement. Puis, c’est le début du marathon hospitalier pour moi qui ai mal aux dents : Brabois-Centrale puis radiologue au centre ville remplissent bien l’après midi, je suis HS et tout ça pour un résultat NUL !


Je pose avec Niculae & Assembe en forêt de Haye !

Jeudi 3 : pas d’ordi…Kiki est malade et surtout contagieux. Pendant que maman va mettre les pneus hiver sur notre voiture c’est Alex qui me garde.

Vendredi 4 : salon de coiffure à la maison où Fabien exerce ses talents sur maman et moi. Le reste de la journée je me la coule douce écoutant de la musique et regardant la télé.

Samedi 5 : chéri-chéri et Christine de retour du Canada nous offre un bon repas chez Rémi « le pont des fées » aux Voivres; Superbe journée !!!


Un bon repas en bonne compagnie... SUPER, merci Chéri-Chéri !

Dimanche 6 : une fois n’est pas coutume, nous mangeons à la maison, Danielle et Gilbert étant au repas des anciens. A 17h, accompagné par Gilles nous allons à Marcel Picot voir mes chouchous jouer et gagner contre Brest 2-1 !!!


Et une victoire de +. En plus j'ai eu la joie de voir Adélaide, Pascal & Evelyne !


Visite surprise de Frano, le grand-père de Fabien !

Lundi 7 : c’est devenu une habitude, Marie-Jo qui rentre de vacances passe boire le café et échanger les news. Le reste de la journée est calme, Edwige ayant prit une semaine de congé.

Mardi 8 : les courses à Contrex occupent une bonne partie de la matinée. L’après midi, c’est Danielle qui me garde pendant que maman est à la rencontre parents-profs au collège de Max.

Mercredi 9 : je flippe un max, j’ai rendez vous à 9h45 à Brabois pour ma fameuse dent. Ouf, après quelques larmes et douleurs le mal semble enraillé mais je suis crevée, cela a duré jusque onze heure. De retour à la maison, je me repose. A 17h30 direction Dijon avec papa, maman, Danielle, Josiane, Sylvie, Sandrine, Christine et Elodie au concert de Yannick Noah. C’était beau mais je n’en ai pas bien profité.


Concert de Yannick au Zénith de Dijon !

 

Jeudi 10 : ce n’est pas la forme, j’ai besoin de repos, je congédie Kiki. Et en plus, ma tante Gisèle est hospitalisée, ce n’est pas bon pour mon moral.

Vendredi 11 : OUF !!! Ça va mieux, c’est toujours le répit avec mon mal de dents, l’intervention de mercredi a due réussir… nous allons manger à Romain et ensuite direction Chaumont pour aller voir le film « Intouchables » que je conseille à tous !

Samedi 12 : dés le matin c’est dans la grange que j’encourage papa qui bricole. Annie et Kiki nous font une petite visite. L’après midi, j’encourage mes parents qui profitent du beau temps pour un dernier nettoyage des plates bandes. Alex me garde un moment et le soir c’est soirée gaufres et Trivial pursuit et je gagne encore au grand damne de papa.

Dimanche 13 : repas à la maison avec Danielle et Gilbert, puis nous allons voir papa jouer au foot à Breuvannes. Au retour, c’est de nouveau une partie de Trivial pursuit d’où je sors 1ére.

Lundi 14 : voilà que pour Annie et Kiki cela devient aussi une habitude, ils passent avec Marie-Jo prendre le café et échanger les news. L’après midi, c’est courses chez Leclerc et ensuite je me confie aux mains expertes d’Edwige.

Du 13/10 au 19/10

Jeudi : hé oui, à Damblain au 20 rue des François, les jeudis après - midi se suivent et se ressemblent, c’est la mise à jour de mon site. Sauf que cette fois, Kiki a merdouillé sérieux et il y a eu une cagade dans la page « news » pendant quelques jours.
Heureusement que Jeff, mon maestro préféré est passé par là et a réglé le problème. Merci Jeff !!

Vendredi : nous profitons du beau temps pour aller rendre visite à ma tante Gisèle qui n’a toujours pas la frite. Allez Gisou !! Accroche toi, demain est un autre jour et ça ira mieux !


Une journée chez ma tante Gisous à Chariez !

Samedi : un grand Merci aux trop peu nombreux qui ont pensés à ma fête, quand aux autres j’espère que vous vous rattraperez pour mon anniversaire... A part cela, j’ai passé une bonne journée la plupart du temps dehors à encourager papa qui bricolait et maman qui tondait.
Danielle était avec nous car Gilbert était allé encourager Max qui jouait au foot.
Le soir, j’étais devant le téléviseur à regarder mes chouchous qui jouaient à Lyon…hélas nouvelle défaite 3-1.

 
Je pose avec Tess, pendant que maman tond !!

Dimanche : c’est une journée bien spéciale, je vais la passer avec mes amis de Damblain autour d’une bonne choucroute préparée par notre chef cuisinier « Michel » ( le mari de Francine).
Après un après midi de bavardages et promenades; de jeux où maman s’était acoquiné avec le roi de cœur, nous dégustons la bonne soupe à l’oignon de Marie-Jo.
Merci à toutes les personnes qui ont faits que cette journée soit un succès !! Entre autres : Marie-Jo, Jeannot, Kiki, Claude, Michèle, Michel, Pierrot et Daniel.


Choucroute des amis à Tollaincourt !!

Lundi : l’après midi, je vais à Contrex avec Danielle et maman pour une agréable séance de kinésithérapie avec ma kiné préférée Edwige.

Mardi : comme maintenant plusieurs mardis c’est Marie-Jo qui ouvre le bal en nous faisant une petite visite pour échanger les news et boire un café.
L’après midi je le commence par une bonne sieste. Puis, en pleine forme après cela, nous allons faire une grande ballade avec maman.

Mercredi : Kiki passe à la maison pour prendre des nouvelles et boire un café.
L’après midi, je suis chez Edwige pour mon habituelle séance de kiné. Au fait, je ne vous dirai pas son âge mais c’était son anniversaire et je lui ai offert un bouquet avec le même nombre de roses que d’années !
C’est aussi un anniversaire pour moi, cela fait 10 ans que j’ai été opérée du dos.


Souvenirs...Souvenirs. C'était il y a 10 ans en réa à Brabois !!


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page