Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

Du 17/10 au 31/10 .

Jeudi 17: avec maman et Kiki de 9h30 à 11h30, nous sommes dans mon antre, là où j’ai mon ordi à travailler à la mise à jour de mon site.
L’après-midi, ayant quelques ennuis gastriques, je décide de me reposer pendant que maman repasse et vaque à ses occupations.

Vendredi 18 : ça chauffe dans tous les sens du mot…ça chauffe dans mon cœur parce que j’ai la visite de Sophie & Pierrot, et ça chauffe aussi dans notre cheminée qui décide de s’emballer. À tel point que ce sont les pompiers qui interviennent pour circoncire le feu. Je ne vous dis pas la frayeur pour maman et moi !
L’après-midi, après un aller et retour à Neufchâteau où nous allons chercher Max et Pauline, maman, papa et moi fonçons à Marcel Picot voir le 1er match de la nouvelle ère Pablo qui se solde par une Victoire 3-2 et beaucoup de joie. Là encore, mon cœur chauffe et s’emballe !

Samedi 19 : la journée commence par un entretien Skype avec Alex qui est toujours aux antipodes puis pour papa c’est opération peinture dans le futur dressing avant d’aller chez le médecin avec Max.
L’après-midi, Delphine arrive pour passer le week-end avec nous et maman va chercher Jeanine & Carine afin qu’elles passent l’après-midi et la soirée avec nous. Une bonne pierrade clôture la journée !

Dimanche 20 : à environ 12h, nous nous retrouvons à Tollaincourt avec de nombreux amis pour partager un moment de convivialité autour d’une succulente choucroute préparée par Michel & Francine et organiser par Marie-Jo & Jeannot.
Très bonne journée où j’ai montré mon savoir-faire au jeu de tarots à qui de droit.


Une journée conviviable à Tollaincourt !

Lundi 21 : n’ayant pas de kiné, et le feu ayant laissé quelques traces de suie sur la hotte de la cheminée, maman passe sa journée à repeindre et effacer ses traces de-ci de-là ! Moi pendant ce temps, je regarde des clips et vais l’encourager.

Mardi 22 : nous profitons de cette belle journée ensoleillée pour nous oxygéner, tout d’abord le matin, j’encourage maman qui arrache les fleurs d’ornement d’été et nettoie le devant de la maison. Marie-Jo, fidèle comme à l’accoutumée, nous fait une petite visite pour un échange de news et déguster un bon « Malongo ».
L’après-midi, Jeanine & Carine sont là et après l’entretien de l’arrière de la maison, nous allons faire une bonne balade par monts et par vaux dans Damblain.

Mercredi 23 : Corinne, mon infirmière passe de bonne heure me faire une prise de sang pour un contrôle. Puis Mr Leclerc passe chercher les bouchons collectés pour les emmener à Ludres. Nous passons la fin de matinée sans électricité, car il y a coupure générale dans Damblain.
L’après-midi, c’est direction Contrex où nous allons en courses avec Max, Danielle & Jeanine.

Jeudi 24 : je vaque de ci , de là une bonne partie de la matinée suivant maman.
L’après-midi, je me l’a joue repos pendant que maman repasse puis ensuite, j’encourage maman qui confectionne des madeleines.

Vendredi 25 : après une matinée bien calme, nous passons prendre Jeanine & Carine, car elles ont à faire à Fayl-Billot et veulent passer aux cimetières à Bussières et Chalindrey.

Samedi 26 : pendant que papa bricole, je surveille maman qui m’abonne à Bell N. sport, car je n’y tiens plus , je veux voir les matchs de mes chouchous et surtout je veux voir Pablo !
À 14h, l’abonnement s’étant bien déroulé, je suis devant la télé le cœur battant pour regarder Caen/ASNL qui se solde par une Victoire de mes chouchous2-1 !
Le soir, avec Danielle, nous prenons la direction de Ludres pour aller au cinéma voir « Gravity » .

Dimanche 27 : après un bon repas à Romain préparé par Danielle, nous prenons la direction de Champigny les Langres pour voir jouer papa avec son équipe de Breuvannes.

Lundi 28 : le matin, maman vaque à diverses occupations, ménage, papiers…pendant que j’écoute de la musique.
L’après-midi, c’est direction Contrex avec Danielle pour mon habituelle séance de kiné et pour les courses.

Mardi 29 : de bonne heure et de bonne humeur, nous prenons la route de Nancy avec Danielle pour aller chercher mon nouveau fauteuil. L’ancien était arrivé au bout du rouleau, se déglinguant de partout. C’est vrai que je ne l’ai pas ménagé, car je ne sais pas si vous le savez je ne suis pas du genre passif à ne pas bouger et au fil des années, je l’ai mis à rude épreuve.
De retour à la maison, j’ai besoin de mon Mac Gyver de papa pour peaufiner de tous les réglages.

Mercredi 30 : 9h 45, toc toc qui est là ? C’est Marie-Jo, qui fidèle à ses habitudes nous fait une petite visite pour un échange news et bore un petit café.
L’après-midi, avec Jeanine et Danielle nous prenons la direction de Contrex pour mon rendez-vous chez Edwige où j’ai bossé comme une chef et allé faire les courses chez Leclerc. Puis, pour reconduisons Jeanine à Lamarche, passant par le cimetière pour faire un coucou à mon grand père Jacques.

Du 10/010 au 16/10

Jeudi 10 : 9h pétante, Kiki est là, avec maman et sous ma conduite, ils travaillent à la mise à jour de mon site.
L’après-midi, une fois n’est pas coutume, je bulle !

Vendredi 11 : le matin, rien de particulier ne se passe, je regarde des clips, écoute de la musique pendant que maman vaque à ses occupations.
L’après-midi, c’est direction Contrex avec Danielle & Jeanine pour des courses et du shopping. Au retour, nous nous arrêtons prendre Carine.
Le soir maman nous organise une crêpe party, puis nous regardons France-Australie à la télé. Après, maman reconduit Jeanine & Carine à Lamarche.

Samedi 12 : pour Max, c’est journée formation à Vittel dans le cadre de son apprentissage pompier, c’est papa qui le conduit. À son retour, nous nous connectons sur Skype pour tchatcher avec Alex, il nous apprend son départ demain pour Bonayup, où il va travailler dans une ferme, puis je suis avec papa dans son atelier pendant qu’il bricole.
En début d’après-midi, maman va chercher Jeanine & Carine et avec papa, ils attaquent la rénovation de la salle de jeu. Le programme du jour c’est dépapiettage. Pendant ce temps, c’est Carine qui me garde.
J’allais oublier la grande nouvelle du jour, à 13h j’apprends le retour de Pablo à l’ASNL ! YES !


Le soir, nous dégustons un délicieux pot au feu mitonné par Jeanine. Puis nous allons boire la tisane à Bourbonne chez Sylvie & Philippe et au retour nous posons Jeanine & Carine à Lamarche.

Dimanche 13 : à midi, nous sommes à Romain pour le traditionnel repas chez Danielle & Gilbert.
Puis c’est le retour à Damblain où nous nous arrêtons chez Isabelle & Olivier pour prendre le café et échanger des nouvelles.

Lundi 14 : la journée commence par notre rendez-vous Skype avec Alex, pour lui le voyage d’hier c’est bien passé. Ensuite, pendant que maman fait le ménage, j’écoute de la musique.
L’après-midi, avec Danielle, nous prenons la direction de Contrex pour ma séance de kiné et des courses chez Leclerc.
Le soir, nous faisons un diner en tête à tête avec papa, le temps que maman est à la gym.

Mardi 15 : le matin, je bulle, pas même une petite visite de qui que ce soit pour troubler cette tranquillité.
L’après-midi, maman me confie aux bons soins de Jeanine & Carine à Lamarche pendant qu’elle va avec papa acheter des matériaux pour la réfection de la salle de jeux. À leur retour, nous mangeons à Lamarche et regardons la 1ére mi-temps du match de l’équipe de France contre-la Finlande 3-0 !

Mercredi 16 : Cela fait maintenant 1 mois que mon petit frère Alex est en Australie... je pense à lui tous les jours. A 9h 45, toc toc !! Qui est là ? C’est Marie-Jo !! Fidèle à son rendez-vous hebdomadaire, elle vient pour déguster un petit Malongo et échanger les news.
L’après-midi, c'est de nouveau direction Contrex avec Danielle & Jeanine pour ma séance de kiné où pour faire plaisir à Edwige dont c’est la fête, je me défonce, avant nous nous étions arrêtés chez Leclerc pour quelques courses !
Le soir, nous sommes à Romain chez Danielle et Gilbert pour partager le repas, car Nicolas, Naïs et Youna sont de passage.

Du 03/10 au 09/10

Jeudi 3 : depuis début octobre, Kiki ayant une formation à donner l’après-midi nous faisons ordi le matin avec comme d’hab’ maman au clavier.
L’après-midi, pendant que maman repasse j’écoute de la musique et l’encourage moralement.

Vendredi 4 : pour maman et Sylvie, la matinée est en partie occupée par des soins du corps dispensés par Clarisse.
Après un bon repas partagé avec Sylvie, nous nous dirigeons en début d’après-midi toutes les 3 chez Fabien pour une coupe.
À 18h, c’est papa qui me garde et me donne à manger, car maman doit conduire Max chez l’orthodontiste. Puis je passe une partie de la soirée à suivre le résultat de mes chouchous qui jouent à Niort et font match nul 2-2 !

Samedi 5 : dés 10h, nous sommes sur la route avec Danielle & Gilbert pour aller retrouver chéri-chéri et Christine, Laurent & Elsa, Maya et Méline, et tous ensemble aller manger chez Rémi « au Pont des fées ».
Avant de rentrer, nous passons un moment bien agréable chez Laurent & Elsa.
Le soir, nous faisons une soirée « raclette » avec Delphine et regardons un de ses films préférés.

Dimanche 6 : une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas à Romain prendre le repas dominical, ce sont Danielle et Gilbert qui montent chez nous.
En début d’après-midi, nous nous retrouvons tous à Breuvannes pour encourager papa et Max qui jouent un match. Gisèle & Yoyo, Jeanine et Carine nous rejoignent et nous nous retrouvons tous chez nous pour prendre le café.
Le soir, nous nous dirigeons chez Mr et Mme Le Baron et la Baronne de la Tuilerie où nous sommes reçus en grande pompe pour un diner excellent confectionné par Mme La Baronne. Merci, Sophie & Pierrot, pour cette bonne soirée !

Lundi 7 : après notre rendez-vous quotidien avec Alex sur Skype, maman vaque à ses occupations ménage-cuisine pendant que j’écoute le CD M.Pokora.
L’après-midi, étant dispensé de kiné, je me repose. Puis nous avons la surprise de voir arrivé Jeanine qui est venue de Lamarche à vélo 24kms aller-retour, c’est une sportive ma grand-mère …….
Le soir, je suis en tête à tête avec papa repas et télé pendant que maman est à la gym.

Mardi 8 : la cafetière chauffe, Sylvie et Marie-Jo nous font l’honneur d’une visite, news et diverses choses sont au programme.
L’après-midi après une bonne séance de repos, j’écoute de la musique pendant que maman trie et range divers papiers.

Mercredi 9 : comme d’hab’ rendez-vous Skype avec Alex puis visite de Zaza et rien d’autre.
L’après-midi, je confie mon corps aux mains expertes d’Edwige qui en prend soin avec beaucoup d’attention puis ce sont les courses dans divers magasins.


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page