Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

Du 14/11 au 27/11

Jeudi 14 : bien que je ne sois pas fan, à 9h nous nous retrouvons maman, Kiki et moi sur mon PC pour effectuer la mise à jour de mon site. Cela dure deux heures où je leur en fais bien voir !
L’après-midi pendant que maman repasse, je me gave avec beaucoup de plaisir de la dernière vidéo de Garou !

Vendredi 15 : avec maman, nous nous la jouons calme toute la matinée bien que maman vous vous en doutez bien ai vaqué à toutes les maintenances de la maison.
L’après-midi est assez calme lui aussi , papa rentre de bonne heure, car il doit me garder le temps que maman emmène Max à Bourbonne.
Le soir, nous sommes devant la télé pour regarder les Bleus jouer contre l’Ukraine et malheureusement perdre 2-0 !

Samedi 16 : ça commence mal pour moi, je viens de vieillir d’une année. Mais cela ne fait rien dans ma tête j’ai toujours 20 ans ! Kiki et Zaza sont les 1ers à passer à la maison pour me souhaiter un bon anniversaire et m’offrir des petits cadeaux. La matinée est bien occupée entre le téléphone, les mails, SMS et la préparation du repas de ce soir, car nous fêtons l’évènement en famille.
L’après-midi pour maman c’est la continuité des préparatifs pour le repas de ce soir. Vers 16h30, Mamie Angèle, Anne-Marie, Annie & Kiki passent pour me souhaiter bon anniversaire.
A 19h, Danielle & Gilbert, Jeanine, Carine, Gisèle & Yohann, Sylvie & Philippe, Kévin, Thomas & Manon arrivent pour fêter l’évènement ! Merci à eux tous pour leurs cadeaux ! Pour Alex c’est l’arrivée à Melbourne.


C'est pas dur de Vieillir quand on est bien entouré !

Dimanche 17 : une fois n’est pas coutume Danielle & Gilbert montent à Damblain avec une bonne choucroute, car Max joue de bonne heure et il ne fallait pas perdre de temps.
L’après-midi, nous sommes au stade de Breuvannes pour regarder papa et son équipe. Le soir, nous finissons la choucroute et regardons le match de mes chouchous jouer à Strasbourg en Coupe de France et gagner 2-1 !

Lundi 18 : la matinée est marquée par une connexion Skype avec Alex toujours aux antipodes.
L’après-midi, direction Contrex pour des courses chez Leclerc et ensuite ma séance de kiné où je confie mon corps aux mimines expertes d’Edwige.
Le soir, c’est diner en tête à tête avec papa pendant que maman est à la gym.

Mardi 19 : la matinée est ponctuée par la visite de Sophie puis Marie-Jo avec lesquelles nous passons un bon moment. Nous avons une petite pensée pour Pierrot qui est à l’hôpital à Essey.
L’après-midi, après une bonne sieste réparatrice nous prenons avec Danielle la direction de Neufchâteau pour aller acheter la tapisserie de la chambre de papa et maman.

Mercredi 20 : journée tranquille, le matin contact Skype avec Alex, l’après-midi courses kiné avec mes grands-mères Danielle & Jeanine.

Jeudi 21 : 10 cm de neige recouvrent Damblain, cela n’empêche pas Danielle & Gilbert de monter chez nous, car Danielle et maman doivent tapisser ! Cela nous a occupés toute la journée.

Vendredi 22 : le matin, l’opération tapisserie continue avec Danielle. Maman descend à Lamarche chercher Jeanine & Carine.
L’après-midi pendant qu’elles me gardent, maman va à Neufchâteau chercher Pauline & Max.
A 20h, je suis devant le multiplex "Bel n’ sport" pour suivre le match de mes chouchous à Dijon, malheureusement ils perdent 1-0 !

Samedi 23 : c’est encore l’opération tapisserie qui occupe Danielle et maman une grande partie de la matinée et de l’après-midi. Delphine nous rejoint vers 15h pour passer le week-end avec nous (surtout avec Max ) .
Le soir, c’est fondue savoyarde que Delphine découvre.

Dimanche 24 : Nous reprenons nos bonnes vieilles habitudes en allant manger chez Danielle et Gilbert à Romain. Puis l’après-midi, nous allons à Lamarche chez ma grand-mère Jeanine, ou nous retrouvons « Chaoui » qui lui a rendu visite !

Lundi 25 : le programme de la matinée est light ! Contact Skype avec Alex et dilettante.
L’après-midi avec Danielle nous allons à Contrex pour remplir le frigo et le garde- manger, purée que la vie est cher !! Mais comment ils font les gens qui ont des petits revenus ? Et après c’est chez Edwige que nous nous rendons, vous savez pourquoi !

Mardi 26 : une journée tout au calme, musique le matin, je me berce la pensée en écoutant mon Garou !
L’après-midi, c’est aussi repos tout en soutenant maman qui repasse !
Le soir, papa nous conte en long et en large ses impressions sur son nouveau porteur Logset qu’il a réceptionné aujourd’hui. Nous partageons sa joie !

Mercredi 27 : 10h, toc toc qui est là ? C’est Marie-Jo qui, fidèle vient partager les nouvelles et partager un petit Malongo ! J’ai une pensée pour pépère Gilbert qui est à Épinal pour rencontrer le chirurgien en vue d’une opération de la hanche.
L’après-midi, Danielle nous accompagne à Contrex pour une fois de plus remplir frigo et garde-manger et ma séance de kiné chez Edwige.

Du 31/10 au 13/11

Jeudi 31 : à 9h pétante, maman, Kiki et moi sommes dans ma chambre pour mettre mon site à jour. Vous ne me donnez pas souvent de commentaires via le formulaire de contact, j’aime bien en recevoir et lire vos réflexions, alors n’hésitez pas !
L’après-midi, je me la joue Garou à donf pendant que maman repasse.

Vendredi 1er : maman est aux fourneaux de bonne heure et de bonne humeur, car elle prépare un bon couscous pour ce midi, Danielle & Gilbert sont nos invités.
L’après-midi, je suis sur le bord du terrain à Breuvannes pour encourager papa et son équipe qui dispute un match. À 18h, avec Jeanine, Carine, Gisèle, Yoyo, maman et papa, je prends la direction de Marcel Picot pour aller voir mes chouchous et Pablo jouer contre Nîmes. YES nouvelle victoire 1-0, j’ai le cœur dans les nuages d’autant plus que j’ai vu quelques joueurs à la sortie des vestiaires.


Samedi 2 : je suis sur les routes, avec papa, qui va chez un concessionnaire automobile pour vendre la voiture de mon grand père Jacques.
L’après-midi, je tiens compagnie à maman pendant que papa bricole dans notre dressing.
Le soir, avec Jeanine, Carine, Gisèle, Yoyo et Kévin, nous dégustons une bonne raclette.

Dimanche3 : pour Max, c’est sa 1ère manœuvre chez les pompiers, tout se passe bien. Le midi, Danielle & Gilbert étant retenu au repas des anciens c’est à la maison que nous prenons notre déjeuner.
L’après-midi, nous faisons une visite à mon grand oncle de Fayl-Billot et au retour, nous nous retrouvons à la maison pour un petit café bien réchauffant.

Lundi 4 : la routine… ménage, courses, kiné et gym. Sans oublier le repas en tête à tête avec papa. Un moment que j’affectionne particulièrement !

Mardi 5 : 10h … toc-toc qui est là ? C’est Marie-Jo qui vient déguster son café et échanger les news !
L’après-midi, maman me confie aux bons soins de Danielle le temps qu’elle aille à Neufchâteau inscrire Max pour la conduite accompagnée.

Mercredi 6 : au réveil, j’ai une petite pensée pour Danielle qui se fait opérée de la cataracte sur son 2éme œil. La matinée se passe au calme, j’écoute de la musique.
L’après-midi c’est direction Contrex avec Jeanine pour les courses et ma séance chez Edwige. Au retour, nous passons prendre Carine et terminons la journée par une pizza-party.

Jeudi 7 : Danielle ayant besoin d’un contrôle suite à son opération, nous l’emmenons à Neufchâteau.
L’après-midi, je me laisse bercer par la douce voix de Garou pendant que maman repasse et vaque à ses occupations.

Vendredi 8 : pas grand-chose à dire du lever jusqu’à 11h. À 11h, nous prenons la direction de Lamarche, car Jeanine nous a invités à manger et elle va me garder tout l’après-midi, maman ayant un planning chargé : obsèques de Roger Gautrot, conduire Gilbert à Neufchâteau…
Le soir, papa, maman et moi prenons la direction de Marcel Picot pour aller voir mes chouchous et Pablo qui rencontrent Châteauroux 2-1 ! YES ! À la sortie des vestiaires, je rencontre quelques joueurs et surtout Lossemy Karaboué, qui m’offre son maillot !

Samedi9 : nous avons la visite de Kiki qui m’apporte un bon gâteau aux 3 chocolats… je vais faire des jaloux ! Pour papa c’est bricolage et rangement dans son atelier.
L’après-midi, je suis avec maman, Jeanine et Carine dans la chambre parentale, elles  détapissent. Pour Maxime c’est de nouveau stage chez les pompiers.

Dimanche 10 : Une fois n’est pas coutume, c’est à la maison que nous prenons le repas du midi. Maman est donc au fourneau une bonne partie de la matinée, car Danielle et Gilbert viennent déjeuner avec nous afin de pouvoir communiquer sur Skype avec Alex qui est toujours en voyages aux antipodes… Pendant une heure, nous échangeons avec lui ! Puis, nous disputons une partie acharnée de « Nain-jaune ».
En fin de journée, Sylvie et Philippe, passe nous faire une petite visite.

Lundi 11 : C’est une grande 1ère pour Max, qui participe à la cérémonie commémorative du 11 novembre en tant que pompier. Nous ne manquons pas, maman, papa et moi d’aller le soutenir. Après maman va à Lamarche chercher Jeanine et <Carine qui viennent passer le reste de la journée avec nous, Thomas nous rejoint pour le repas.
La journée se termine par une soirée gaufres.


1ère cérémonie pou Max au monument de Damblain !

Mardi 12 : toute la matinée, maman et moi sommes aux bons soins de Fabien qui nous fait couleurs, mèches, coupes…
L’après-midi se passe dans l’attente du technicien, car j’ai perdu les chaines du satellite.

Mercredi 13 : la matinée est marquée par un bon échange Skype avec Alex puis à 13h c’est direction Contrex avec Danielle et Jeanine pour les courses et ma séance chez ma copine Edwige.


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page