Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

 

Mars 2014

Samedi 1er  : au réveil, j’envoies pleins de pensées positives à ma grand-mère Danielle et à mon chouchou Genna dont ce sont les anniversaires aujourd’hui.
Pour maman, elle joue toujours «  les routiers sympas »  en allant chercher Carine et conduisant Max à Vrécourt.
Puis à 11h, papa, maman, Carine et moi passont à table, car à 11h45 nous prenons la direction de Marcel Picot en compagnie de Carine & Kiki pour aller voir le derby lorrain Nancy-Metz …hélas mes chouchous perdent 0-1 ! je suis triste pour Pablo et  ses joueurs.
Le soir, maman et papa s’affairent aux préparatifs de la réception que nous donnons demain.

Dimanche 2 : j’encourage maman et papa qui continuent les préparatifs de la réception du jour. Leur travail est interrompu par un rendez-vous Skype avec Alex.
À 12h30, Chéri chéri & Christine- Elsa &Laurent -Maîa & Méline -Danielle & Gilbert  - Delphine sont là pour déguster le bon repas de maman et partager avec nous un chaleureux moment de convivialité. Ce n’est qu’après le match PSG-OM que tout ce petit monde est reparti.

Lundi 3 : ce n’est pas la forme, je suis fatiguée, j’ai des boutons de fièvre et j’ai besoin de repos donc pas de kiné aujourd’hui je reste à la maison et bulle.
Pour maman, ce n’est pas la même chose, il faut remettre la maison en ordre, aller chercher Max qui à entamé 3 nouveaux jours de stage pompiers  à Neufchâteau. Comme vous le voyez pour elle ç’a été une journée bien occupée.

Mardi 4 : la matinée se passe à attendre… Marie-Jo qui n’est jamais venue prendre son petit café , la Baronne de la Tuilerie et ses petits enfants qui devaient venir nous montrer les déguisements de Tom & Valentin. Heureusement nous avons pu avoir un contact Skype avec Alex.
Je commence l’après-midi par une bonne sieste sur le canapé puis après encourage maman qui repasse tout en regardant les clips des Enfoirés sur D17.
La journée se termine par aller-retour Neufchâteau pour aller chercher Max. a notre arrivée, nous n’avons qu’à nous mettre les pieds sous la table , papa étant rentré bonne heure a préparé le repas.

Mercredi 5 : pas de grâce matinée pour moi ce matincar Kiki ayant des obligations ne peut venir cet après midi.
A 17h, j’accompagne maman, nous passons prendre Delphine et allons chercher Max qui est en formation pompiers à Neufchâteau.
En soirée, tatie Sylvie passe nous faire une petite visite de retour chez le médecin.

Jeudi 6 : après un contact skype avec Alex qui est toujours à l’autre bout du monde, Kiki passe mettre mon site à jour pendant une petite heure car hier nous n’avions pas terminé.
L’après midi avec Jeanine & Danielle c’est direction Contrex pour remplir le frigo et le garde manger en vue du week end.

Vendredi 7 : la matinée est calme, RAS, pas de visites et peu de téléphone.
L’après midi, après un passage au cimetière sur la tombe de pépère Jacques, nous prenons la direction de Bourbonne avec mes 2 grands-mères et allons marcher et faire du lèche vitrine dans la grande rue. Sans oublier de s’arrêter boire un pot chez Philippe.

Samedi 8 : comme le temps le permet pour papa qui, est ccompagné d’Olivier et Tom c’est direction la forêt pour les affouages.
Pour Max, c’est l’examen de clôture de ses formations pompiers, qu’il obtient avec brio.
L’après midi, le soleil étant toujours au rendez vous pendant que maman et Jeanine gratouillent la terre, je bronze.
A 17h, nous sommes chez Fabien pour un petit rafraichissement. Après le repas avec maman nous sommes devant la télé pour regarder «  The Voice ».

Dimanche 9 : pas beaucoup d’innovation, c’est direction Romain pour l’habituel repas dominical.
A 14h, nous prenons la route pour Saulxures (52) pour aller voir papa qui joue un match avec son équipe.

Lundi 10 : 47 minutes, c’est le temps que nous passons avec mon petit frère Alex via skype. Il est sur l’ile de Tasmanie !
A 13h, c’est direction la forêt de Viéville (52) avec mes deux grands-mères  et maman au volant, nous allons voir papa qui y travaille.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à la jardinerie de Villers le  sec où nous achetons quelques végétaux.

Mardi 11 : dans la matinée, ding ding qui est là ? C’est Marie –Jo qui passe nous faire une visite et déguster l’habituel petit «  Malongo ».
Max quand à lui inaugure sa 1ére garde en tant que sapeurs pompiers.
Après le repas, le soleil étant toujours au rendez vous, j’accompagne maman qui continue à jardiner. Puis en fin d’après midi, Danielle & Gilbert passent prendre le café.

Mercredi 12 : Max se lève aux aurores car à 6h45 il prend le train en gare de Damblain pour aller retrouver Delphine à Nancy.
Dans la matinée lors d’un contact skype avec Alex, nous avons un échange de bonnes nouvelles, nous lui annonçons qu’il a trouvé  un job d’été et lui nous dit qu’il a trouvé du travail à Sydney du 6 au 30 avril.
Après le repas de midi, c’est direction Romain où nous prenons Danielle pour aller en courses à Contrex et après je vais confier mon petit corps délicat aux mains expertes d’Edwige.

Jeudi 13 : en ouvrant les yeux j’ai une pensée pour mon cousin Elvis qui se fait opérer ce matin.
Nous passons la matinée à attendre Cyril qui devait nous rapporter notre ordi encore en panne.
Le soleil étant toujours en rendez vous, avec maman nous prenons un grand  bol d’air, maman aux pinceaux rafraichissant les ferrures et moi  la tête dans les nuages.
A 19h, ma grand-mère Jeanine appelle pour dire que pour Elvis tout va bien.

Vendredi 14 : après un aller et retour  Lamarche pour aller chercher Jeanine & Carine, la matinée se passe au calme.
L’après midi, nous foulons le goudron des rues de Damblain et rencontrons plein de monde avec qui nous tchatchons.
Après ce bon bol d’air c’est un nouvel aller retour Lamarche où nous reconduisons Jeanine et Carine avant de prendre la route pour Marcel Picot où mes chouchous jouent contre Niort 1-1. Après le matin nous prenons Max et Delphine qui rentrent avec nous.

Samedi 15 : pendant que papa est au bois, je passe ma matinée à suivre maman du regard qui s’affaire à de multiples tâches. L’après midi, la pluie étant au rendez vous, je papillonne de l’un à l’autre à l’intérieur de la maison tuant le temps.

Dimanche 16 : YOUPI !! Avec maman et papa nous passons une heure à tchatcher via skype avec mon petit frère Alex toujours en Tasmanie puis nous prenons la direction de Romain pour l’habituel repas.
L’après midi, nous allons à Langres chez Jardiland pour acheter  des tomates à l’ancienne que nous ne trouvons pas et revenons avec un objet encombrant qui nous permettra de déguster de bonnes grillades quand le temps le permettra. Puis c’est direction la forêt Bourmont où  nous allons cueillir des jonquilles.
De retour à la maison, nous ne nous ennuyons pas car nous avons les visites de Sophie et Pierrot  tout d’abord puis Jeanine, Gisèle et Yoyo.


Une fleur au miieu de deux beaux bouquets !

Lundi 17 : pour maman les semaines commencent toujours de la même façon. La joyeuse troupe que nous sommes, laissons parfois quelques traces qu’elle est bien obligée de nettoyer et je ne vous dis pas quand nous recevons.
Je donne un carambar à celui qui inventera des roues auto nettoyantes pour mon fauteuil afin que maman est moins de boulot. Vous l’avez comprit, elle passe sa matinée à faire du ménage.
A 13h direction Romain pour passer prendre Danielle qui nous accompagne en courses et à ma séance de kiné chez Edwige. Le soir, nous passons la soirée en tête à tête avec papa car pour maman c’est gym à Breuvannes.

Mardi 18 : la matinée est ponctuée par la visite de Marie-Jo qui vient échanger les news et boire un petit « Malongo ».
L’après midi, le soleil étant au rendez vous, je prends un grand bol d’air pendant que maman se prend pour Picasso en repeignant les ferrures extérieures.

Mercredi 19 : après une longue attente Cyril arrive enfin à la maison avec une nouvelle tour d’ordinateur, le processeur de l’ancienne était HS.
L’après midi c’est direction Contrex via Romain et Lamarche pour passer prendre mes grands-mères. Là nous faisons les courses et je vais prendre soin de mon petit corps chez Edwige avec une bonne séance de kiné.

Jeudi 20 : une fois n’est pas coutume la matinée est plus que calme et je peux écouter de la musique.
L’après midi, Kiki vient réinstaller des logiciels nécessaires à l’entretien de mon site puis à 16h je suis dehors lézardant au soleil regardant maman tondre et papa motoculter.

Vendredi 21 : musique, aller et retour Lamarche pour aller chercher Jeanine & Carine, voilà mes principales occupations de la matinée.
L’après midi, maman tente en vain de réinstaller skype qui ne veut pas fonctionner. Puis elle me confie à ma grand-mère Jeanine le temps qu’elle aille chercher Max à Neufchâteau.
Nous terminons la journée en regardant les hommes de Pablo jouer à Clermont -Ferrand et malheureusement perdre 1-0.

Samedi 22 : pour papa pas de grâce matinée il est de corvée de bois Avec Olivier et Tom, ce sont les affouages qui occupent sa matinée.
L’après midi pendant que maman est à des obsèques c’est Jeanine qui me garde. Papa lui bricole à la maison car le temps n’est pas beau. Delphine arrive pour passer le reste du week end avec nous.
Le soir je suis devant la télé avec maman pour regarder « The Voice ».

Dimanche 23 : n’en déplaise à certains j’ai toute mes capacités intellectuelles et suis capable de voter, c’est pourquoi à 9h45 nous descendons à la mairie où je vais remplir mon devoir de citoyenne en votant pour le 1er tour des élections municipales. Ayant un rendez vous via skype avec Alex à 13h00, nous n’allons pas au traditionnel repas dominical à Romain.
Après une bonne heure de discussions avec Alex, nous prenons la direction de Breuvannes pour aller encourager papa qui joue avec son équipe.
Au retour, nous allons à la mairie pour assister au dépouillement, d’où je rentre triste car papa et ses colistiers ne sont pas élus.

Lundi 24 : patatras… maman n’est pas en forme donc ce sera « coin du feu pour nous deux toute la journée ». Maman a annulé mon rendez vous chez Edwige et n'est pas allée à la gym.
Nous passons une bonne journée émaillée par un contact skype avec Alex.

Mardi 25 : 9h45 dong dong on sonne à la porte, devinez qui est là ? Hé oui c’est Marie –Jo qui nous fait sa visite hebdomadaire, elle en profite pour échanger les news avec maman et boire un café.
En fin de matinée, nous faisons un aller retour à Lamarche pour aller chercher Jeanine & Carine.
L’après midi, Jeanine, Carine, maman et moi avons rendez vous à la maison avec Fabien pour une séance de coiffures collectives. Puis, à 15h30 c’est Kiki qui vient de nouveau réinstaller les logiciels que nous avons été obligés de désinstaller car il y avait une incompatibilité entre skype et mon logiciel de retouches photos.
Le soir, Jeanine étant un fan d’Henri 4 et Sully, elle nous avait fait une bonne poule au pot que nous dégustons en famille. Je ne vous dis pas la grosse émotion que j’ai eu quand Jeanine m’a montrer la tête de dame poule sans dents.

Mercredi 26 : pour maman grand soleil puis printemps rime avec grand nettoyage, voilà à quoi elle passe sa matinée pendant que moi j’écoute de la musique.
L’après midi après un passage Romain/Lamarche pour prendre mes grands mères puis toutes ensembles nous prenons la direction de Contrex pour remplir frigo et garde manger puis je vais confier mon corps de Miss Univers aux mains expertes d’Edwige.
A notre retour vers 19h, Elodie & Yohann viennent nous présenter Leelou.

Jeudi 27 : pour maman c’est repassage, pour moi c’est pleins les mirettes et oreilles en regardant le concert des Enfoirés 2014.
L’après midi est bien occupée avec maman et Kiki à la mise à jour de mon site.

Vendredi 28 : je papillonne de l’extérieur à l’intérieur de la maison profitant de ce soleil printanier qui nous fait du bien.
A 14h30, j’accompagne maman pour un aller retour Lamarche où nous allons chercher Jeanine & Carine puis à 18h papa prend les commandes de notre voiture et tous ensemble nous allons voir Nancy-Caen à Marcel Picot 1-1 !

Samedi 29 : La Ratote…vous connaissez ? C’est un des bois de Damblain où papa est aux affouages ce matin en compagnie de Tom.
Pour maman et moi c’est la routine quotidienne. Le soleil étant au rendez vous, j’accompagne maman dehors et profite pleinement de ses UV le temps qu’elle tonde.
Le soir, maman, papa et moi allons à Bourbonne passer la soirée en famille chez ma tante Sylvie & Philippe. Gisèle & Yoyo, Jeanine & Carine, Fabien sont là eux aussi. Yoyo a fait péter le bouchon car c’était son anniversaire !! Bonne soirée où nous faisons une partie de tarots, je suis associée à mon pote/cousin Thomas et terminons 2ème.

Dimanche 30 : c’est le deuxième tour des élections et une nouvelle fois je vais remplir mon devoir de citoyenne en allant voter.
Puis nous prenons la direction de Romain où Danielle nous avait confectionné un bon repas.
Après nous prenons la route pour Breuvannes où Max joue un match avec son équipe et où il accomplit une prestation haut de gamme. Je me prends à rêver de le voir sous le maillot de l’ASNL !
A 18h, nous sommes à la mairie pour assister au dépouillement. WOUAHHH !!! C’est la Victoire pour Bénédicte, papa et Roger. J’adhère particulièrement à une de leurs aspirations : œuvrer pour la réconciliation des gens de Damblain. On finit la journée en fêtant le résultat entre amis.

Lundi 31: après un contact rassurant via skype avec Alex qui migre dans une auberge de jeunesse à Hobart pour une semaine, je passe une journée toute en joie et détendue. A tel point qu’Edwige a remarquée ma grande souplesse.
La journée se termine par un repas tête à tête avec papa, le temps que maman aille à sa séance de gym.

 


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page