Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

 

Coupez le son du lecteur sous le menu, pour écouter la musique que j'ai choisi pour cette page !

Du 23/ 05 au 30/05

Jeudi 23 : le matin, le Baron et la Baronne de la Tuilerie nous honorent d’une visite où nous échangeons les news et prenons un « Malongo ».
L’après-midi, pendant qu'Alex pâtit de délicieux CUP cakes, je bosse avec maman et Kiki à la mise à jour de mon site.


Le travail d'Alex !

Vendredi 24 : RAS le matin. Par contre l’après-midi est bien rempli avec les visites de Nathalie& Elvis, Josiane & Adeline puis ce sont les bénévoles de l’ADMR (Marie-Jo et Annie) qui viennent nous proposer de belles coupes fleuries pour la fête des mères. Puis en fin d’après midi, c’est le retour de Max.

Samedi 25 : pour papa, Tom & Olivier c’est direction la forêt pour fendre nos affouages.
L’après-midi est bien occupée avec l’emménagement du nouveau salon de Danielle & Gilbert à Romain. Puis c’est une soirée télé en famille.

Dimanche 26 : une de mes 1ères pensées est pour maman et toutes les autres mamans pour qui c’est la fête des Mères aujourd’hui.
Après un bon petit déjeuner préparé par papa et une matinée au calme nous prenons la direction de Romain pour inaugurer le salon et manger un bon repas préparé par Danielle. Ma tante Sylvie & Philippe puis Thierry qui amène Delphine nous rejoignent pour le café et passer un moment avec nous. Puis nous jouons aux tarots où je ne gagne, mais pas trop mal placée.
En fin d’après midi, c’est le retour à la maison, ponctuée par la visite d’Élodie, Cédric et Jules qui apporte des papiers à Max, car il veut devenir pompier. Puis Delphine et Max font étalage de leur savoir-faire culinaire en nous cuisinant de délicieuses pâtes.
La soirée se passe devant la télé où je suis avec papa et maman le multiplex de la dernière journée de L1. YES mes chouchous terminent par une Victoire 2-1 à Brest.


Inauguration du salon !


Une visite de Jules !

Lundi 27 : tôt le matin, maman me confie aux bons soins d’Alex, le temps qu’elle conduise Max au lycée à Neufchâteau. Le reste de la matinée se passe au calme.
L’après-midi avec Alex, Danielle et maman je prends la direction de Contrex-Vittel pour faire les courses, aller à ma séance de kiné chez ma copine Edwige et conduire Danielle en visite à l’hôpital et enfin la journée se termine par un tête à tête avec papa, le temps que maman et Alex soient à la gym.

Mardi 28 : tôt le matin, en compagnie d’Alex & Danielle nous prenons la direction d’Épinal où j’ai rendez-vous avec mon psy le Dr Raulot. Nous en profitons pour faire du shopping dans la galerie de Carrefour, manger au flunch et faire une balade en ville. Le Dr Raulot m’a trouvée en bonne forme et m’a conseillé de continuer le traitement.

Mercredi 29 : la matinée se passe au calme, j’écoute d’une oreille distraite le CD de « Tiesto » le temps que maman vaque à diverses occupations dans la maison.
L’après-midi c’est de nouveau direction Contrex pour les courses et ma séance de kiné chez Edwige.

Du 16 au 23/05

Jeudi 16 : ce matin nous innovons. Le planning étant pas mal plein, nous faisons ordi de 9h30 à 11h30.
L’après-midi, nous sommes en courses à Contrexéville et malheureusement je comptais voir mes chouchous à Vittel, mais la météo exécrable en a décidé autrement.

Vendredi 17 : je passe la journée à attendre des nouvelles de mon cousin Elvis qui subit une grosse opération. À 15h, les nouvelles sont bonnes, Elvis est sorti de la salle de réveil et est remonté dans sa chambre. YES !!!

Samedi 18 : tôt le matin pour papa et Max c’est direction Dijon, ils vont déménager Alex qui en a fini avec ses années de FAC Dijonnaises.
Pour nous ici à la maison, c’est la routine habituelle.
L’après-midi, tout le monde est sur le pont : papa, Alex et Max commencent par ranger le déménagement puis pour Max et papa c’est la séquence tonte et pour maman et moi c’est les préparatifs de notre réception de demain, moi en grande chef d’orchestre et maman au piano. Alex, lui range ses affaires.
À 18h, c’est direction Marcel Picot pour le dernier match de l’année à Nancy de mes chouchous. Hélas, ils perdent 2-1 contre Bastia et sont condamnés à la L2. C’est une grosse déception, mais je sais au fond de moi qu’ils rebondiront. J’ai pu aller leur montrer mon affection à la fin du match et j’ai pu faire une photo avec Yassine Jebbour.


ASNL - Bastia, Ils vont rebondir... Je le sais !

Dimanche 19 : c’est à la maison que nous passons la journée, car nous recevons.
Le midi, ce sont Christine & Chéri chéri, Danielle & Gilbert, Delphine qui partagent avec nous le bon repas préparé par maman. Puis, nous continuons la journée par une partie de tarots et de 1000 bornes. Crotte, je n’en ai pas gagné une !
Graziella & Patrick sont passés dans l’après-midi prendre le dessert et le café.
Le soir, les mêmes invités ont fini les restes avec nous. Une bonne journée qui m’a aidée à éponger ma déception de la veille.


Une bien belle journée !!

Lundi 20 : c’est férié, maman, papa, Alex et moi prenons la direction de Dijon pour nettoyer l’appart d’Alex, le repeindre et rendre les clés. Puis nous allons chez IKEA faire quelques courses.

    
En plen travail avant de rendre les clefs !!

Mardi 21 : maman profite du calme relatif pour ranger et faire le ménage, moi je l’encourage tout en écoutant de la musique.
L’après-midi commence par une bonne sieste. Puis, je regarde le DVD que Christine m’a fait avec les photos de mes 30 ans pendant que maman repasse.

Mercredi 22 : la matinée est bien occupée pour maman, si cela continue, on va lui greffer un téléphone sur l’oreille.
L’après-midi, avec Alex & Danielle nous prenons la direction de Vittel pour collecter des renseignements aux impôts sur le statut d’étudiants puis c’est direction Contrex pour remplir le frigo et aller à mon habituelle séance de kiné entre les mains expertes d’Edwige. Nous terminons cette escapade par un bon goûter chez Danielle.

Du 07/05 au 15/05

Mardi 7 : une fois n’est pas coutume, la matinée se passe au calme et je regarde maman vaquer à ses occupations tout en écoutant de la musique.
L’après-midi, c’est ordi et mise à jour de mon site avec maman et Kiki, car mercredi et jeudi sont fériés. Nous terminons l’après-midi, en nous rendant au marché aux fleurs de l’école accompagnée d’Annie.

Mercredi 8 : c’est férié et papa est à la maison, il en profite pour aller fendre le bois. Après un bon repas préparé par maman, nous prenons la direction de Bussières où papa joue au foot avec son équipe.
Puis après le match nous allons au Jardiland de Langres où nous faisons de multiples achats. Nous terminons la journée par une soirée pizzas, car c’est le jour où Lucky s’installe sur la place du village.

Jeudi 9 : après un bon petit déjeuner préparé par papa, nous prenons la direction de Chaux la Lotière où nous allons passer la journée près de Gisèle.
Au programme : repas, promenade, pétanque et bricolage. Jacques, Jeanine et Carine nous ont accompagnés tout au long de cette belle journée.


UNe belle Journée chez Gisèle et Yoyo !

Vendredi 10 : la matinée est marquée par la visite de Zaza qui passe pour déguster un « Malongo » et échanger les news.
L’après-midi est bien rempli. C’est Fabien qui vient nous coiffer maman et moi. Coupe-couleurs et mèches pour moi, couleur et coupe pour maman.

Samedi 11 : pour papa et Max accompagné de Tom, c’est une nouvelle matinée au bois où ils fendent nos affouages.
L’après-midi je papillonne de-ci de-là, encourageant les uns et les autres et passant un temps à l’extérieur de la maison sous la serre, le temps que maman tonde.
Le soir, je regarde la ½ finale de « The Voice » tout en suivant le résultat de mes chouchous à Bordeaux 2-3.
Une journée bien agréable ponctuée par la visite d’Olivier Cuny en fin d’après-midi.

Dimanche 12 : hé ben non, ce n’est pas à Romain que nous irons manger ce midi ! Papa devant jouer de bonne heure, ce sont Danielle & Gilbert qui sont à la maison pour le repas. Faute d’adversaires, le match est annulé est papa est de retour à la maison pour disputer une partie de tarots avec Danielle, maman, Alexis et moi.
Puis, alors qu’Alex repart sur Dijon pour sa dernière semaine de FAC, nous prenons la direction du stade de Breuvannes pour regarder l’équipe 1ère du club de papa. Nous terminons la journée en rendant visite à Graziella& Patrick à Serocourt.

Lundi 13 : Les vacances et semaines de pont étant terminées, c’est par un aller-retour Neufchâteau où nous conduisons Max et Romaric au lycée que nous commençons la journée.
L’après-midi, c’est direction Contrexéville où nous allons en courses et où je vais reprendre mes séances de kiné après 12 jours d’interruption.
Le soir, je suis sous la haute protection de papa, le temps que maman aille à la gym.

Mardi 14 : c’est Marie-Jo que nous n’avions pas vue depuis un bon moment qui passe pour un échange de news et un bon « Malongo ».
Puis l’après-midi après une bonne sieste d’au moins 1 heure, je regarde le DVD de Garou tout en encourageant maman qui repasse.

Mercredi 15 :je ne vous l’avais pas dis, mais depuis quelques semaines, j’ai une molaire qui me cause de gros soucis et de bonnes douleurs. Ce matin donc, nous prenons la direction de l’hôpital de Brabois pour une tentative d’extraction. Ça ne marche pas, ils seront obligés de me l’enlever sous anesthésie générale. L’intervention est prévue en juin. Après quelques courses, nous sommes de retour à la maison à 12h30.
L’après-midi, j’encourage papa qui fait une bonne révision de mes fauteuils, changeant les pneus, nettoyants et graissant.
À 17h, nous allons prendre le gouter chez Danielle & Gilbert à Romain. À notre retour, papa passe se faire une beauté chez Fabien (coupe-brushing et couleur).

Du 26/04 au 07/05

Vendredi 26 : pour cause d’obsèques d’un de nos voisins, c’est Alexis qui me garde à la maison le temps que maman aille représenter la famille.
L’après-midi, je suis avec maman et Kiki pour mettre mon site à jour.
À 17h, je prends le chemin de Romain avec papa pour aller passer un moment chez mes grands-parents.

Samedi 27 : je passe une bonne partie de la matinée avec maman qui vaque à ses diverses occupations.
L’après-midi, je suis à Romain avec papa qui termine l’électricité des nouvelles pièces de Danielle& Gilbert.
Le soir, après un bon repas gaufres maison (humm !!! qu’est-ce que c’est bon quand c’est chaud !!), je regarde avec maman et Alex « The Voice ».

Dimanche 28 : pour ne pas faillir à nos bonnes vieilles habitudes, c’est à Romain que nous nous retrouvons pour déguster un bon repas préparé par Danielle.
L’après-midi, nous sommes à Hûmes à côté de Langres pour encourager papa qui joue au foot.
Pour Alex c’est retour à Dijon, car demain il planche sur ses partiels. Puis pour le reste de la famille c’est soirée Mac Do devant PSG/Evian.

Lundi 29 : à mon réveil j’ai une grande pensée positive pour mon petit frère Max qui a 16 ans aujourd’hui. Bon anniversaire frérot ! Sans oublier Alex qui planche sur ses partiels toute la journée.
L’après-midi, c’est direction Contrexéville pour les coutumières et coûteuses courses suivies de ma séance kiné chez ma copine Edwige. À notre retour, nous sommes agressés positivement par une odeur alléchante de gratiné de pommes confectionnées par Max. La soirée s’annonce gourmande.

Mardi 30 : Dés le matin, je papillonne auprès de Delphine et Max puis de maman qui est occupée aux fourneaux, car ce soir, il y a réception à la maison.
L’après-midi, c’est Delphine et Max qui me gardent le temps que maman aille à Neufchâteau faire des courses.
Le soir avec Danielle & Gilbert, Delphine, Alexandra & Thierry, Léopold, Sylvie & Philippe, Manon et Thomas, nous fêtons les 16 ans de Max autour d’un bon repas.


Les 16 ans de mon P'tit frère !!

Mercredi 1er : pour maman, les journées se suivent et se ressemblent, c’est aux fourneaux qu’elle passe une bonne partie de la journée, car ce soir nous recevons de nouveau.
L’après-midi, nous allons à Breuvannes regarder le match de l’équipe première contre Neuilly l’Évêque.
Le soir, Jeanine & Jacques accompagnés de Carine sont là pour partager le repas.

Jeudi 2 : Kiki nous honore d’une visite news-Malongo et c’est à peu près tout pour la matinée, sauf que maman s’affaire à l’entretien de la maison.
L’après-midi, je me la coule douce puis regarde Grey’s anatomy qu’Alex m’a enregistré sur clé USB pendant ce temps maman repasse.

Vendredi 3 : c’est grand calme à la maison tout au long de la journée, il faut dire que la météo ne se prête pas aux promenades et aux visites.
L’après-midi maman me confie à la responsabilité de mes 2 amours de frères le temps qu’elle aille en courses.

Samedi 4 : il pleut encore, ça commence mal ! Papa est à Romain pour bricoler chez Danielle & Gilbert.
L’après-midi, la pluie ayant enfin cessé, toute la famille est occupée à embellir l’extérieur de notre maison. Papa à la tonte, Alex et maman aux plantations et moi j’encourage tout ce petit monde. Puis, à 17h nous allons à Bricomarché à Contrex profiter d’une promo sur les salons de jardin en bois exotique.
Le soir, je regarde « The Voice » avec Alex et maman.

Dimanche 5 : une bonne partie de la matinée est occupée à installer notre nouveau salon de jardin. C’est papa qui est à la manœuvre et moi en bon chef d’orchestre, je l’encourage.
Puis, c’est le traditionnel repas dominical à Romain avant de prendre la route pour Nancy et Marcel Picot où nous allons voir mes chouchous jouer contre Lyon. Avant de nous rendre au stade, nous nous arrêtons à Ludres repérer l’Espace Chaudeau où je vais bientôt me rendre avec maman, Sylvie et Danielle pour assister à un concert exceptionnel de Garou le 11 juin.
Malheureusement pour mes chouchous c’est la fin d’une belle série, ils perdent 0-3 ! Heureusement, j’ai pu rencontrer une bonne partie de l’équipe à la sortie et cela m’a fait chaud au cœur.


ASNL / OL => 0/3

Lundi 6 : RAS le matin. L’après-midi nous sommes à Contrex pour les courses et, hé ben non, vous avez tort… pas de kiné, Edwige est en vacances !Le soir, Alex est de retour, il en a fini avec les partiels du jour.


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page