Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !

 

 


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

Du 12/07 au 25/07

Jeudi 12 : pour Alex, c’est jour de fête. Le camping du Château, content de ses services durant son stage du mois de juin lui offre un pot à la mairie du Val de Meuse.
Pour moi, c’est la routine, calme le matin et ordi l’après midi avec mon greugneugneu de webmaster qui a fait une cagade !

Vendredi 13 : la fidèle Marie-Jo est là pour un échange de news et prendre un petit café. Puis c’est la direction de Contrexéville où nous allons faire des courses et manger à la Brasserie du Leclerc.
En fin, d’après midi maman se met au fourneau pour confectionner de bonnes confitures à l’abricot.

Samedi 14 : c’est la teuf à Romain et comme il n’y a rien de rien à Damblain, nous allons nous amuser au bowling à Contrex. En rentrant, nous nous arrêtons à Romain prendre l’apéro chez Danielle & Gilbert.

Dimanche 15 : en me réveillant, j’ai une pensée pour ma tante Sylvie qui fête ses 18 étés ! . ça serait pas plutôt 44 !!
Le midi, nous sommes à Romain comme la plupart des dimanches ensuite nous allons découvrir les villages des Monts Faucilles.

Lundi 16 : réveil en pleine forme, heureusement car la journée va être speed ! Ça commence par Fabien qui vient faire une couleur à maman. Puis, c’est Coco qui passe chercher les clefs de chez ses parents, car elle les a oubliées… ça me fait bien marrer Lol ! Ensuite c’est Marie –Jo qui passe prendre le café et échanger les news. Vous le voyez, une matinée bien occupée !
L’après midi, j’encourage maman qui vaque à divers occupations à l’extérieur.

Mardi 17 : ouf ! les jours se suivent et ne se ressemblent pas et cette matinée est beaucoup plus calme que celle d’hier.
L’après midi, la tête dans les nuages, je regarde maman tondre pendant qu’Alex repasse, il est sympa mon petit frère !!
En fin d’après midi, p’tit Jules et sa maman passe nous visiter !

Mercredi 18 : profitant du beau temps, maman nettoie le devant de la maison. C’est l’occasion de discuter avec les uns et les autres de passage : Sophie-Roger-Zabeth…
L’après midi, je suis entre les mains expertes d’Edwige qui prend soin de mon corps, puis c’est les courses.
Pendant ce temps là, Alex accompagné d’Agathe et Hippy va à Morimond prendre le frais.
Le soir, c’est dans les rues de Damblain que nous allons nous dégourdir les jambes.

Jeudi 19 : nous croyons voir un problème sur Hippy, maman n’attend pas elle l’emmène chez le vétérinaire accompagné d’Alex. Devinez quoi ?? Une grande première se passe à la maison, mon p’tit frère Max me garde pendant une bonne heure. Hé ben, on ne s’est même pas disputé !
A son retour, maman se met aux casseroles pour faire de la bonne gelée de groseilles.
Kiki étant en vacances je me mets à l’ordi avec maman qui me fait jouer à des jeux éducatifs.

Vendredi 20 : le matin, Zaza passe. (Au fait, je ne sais plus si je vous l’avais dis mais elle a un sérieux problème à son bras droit et ne peut plus travailler depuis 4 mois). L’après midi, maman pâtisse et nous fait de bonnes gaufres sèches.

Samedi 21 : ce n’est pas le tout, mais après avoir fait les affouages, il faut les scier et avec Gilbert-Alex et Max, papa fait cela toute la journée.


Une journée bien remplie !

Dimanche 22 : pour ne pas changer nos bonnes vieilles habitudes, c’est à Romain chez Danielle & Gilbert que nous prenons le repas du midi.
L’après midi, c’est à Serécourt que nous allons voir Graziella & Patrick, ils ont une basse-cour et des lapins et j’enrichis ma culture paysanne en voyant une poule pondre et un lapin boire !
Nous terminons l’après midi au lac de Morimond. Et enfin la journée se termine par une bonne ballade.

Lundi 23 : visite de Marie-Jo puis l’après midi courses-kiné…la routine quoi !!

Mardi 24 : toutes les bonnes choses ont une fin, pour Sylvie c’est la fin des vacances et elle vient nous rendre visite.
L’après midi, après une petite sieste réparatrice, j’encourage maman qui tond et Alex qui continue son rapport de stage.
Le soir, tout le monde met la main à la pâte pour passer un agréable moment autour d’un barbecue. La journée se termine par une ballade.

Mercredi 25 : avec maman les mauvaises herbes n’ont pas le droit de vivre !! grrrr ! C’est une nouvelle fois dans les plates bandes de devant qu’elle passe une partie de la matinée. Pour moi, l’après midi, je fais ma dernière séance de kiné avant un grand break de 4 semaines !!!

Du 21/06 au 12/07/12

Jeudi 21 : le matin, nous avons la visite d’une représentante en lingerie fine. Je trouve mon bonheur… mais vous ne le verrez pas ! L’après midi, Kiki est là et avec maman, ils s’y collent pour la mise à jour du site.

Vendredi 22 : maman toujours aussi jeune fête son anniversaire, beaucoup d’amis pensent à lui souhaiter et moi en 1ère ligne ! L’après midi, je me repose pendant que maman repasse. Ensuite, nous allons continuer l’apprentissage de la vie à Hippy et faisons une ballade avec elle en laisse.

Samedi 23 : pendant que papa bricole, j’encourage maman à préparer un bon barbecue pour ce midi où nous recevons Danielle& Gilbert. L’après midi, maman prend un bon bol d’air en tondant et le soir nous sommes invités chez Aline & Paul avec Danielle & Gilbert où nous passons une excellente soirée. MERCI les amis !!

Dimanche 24 : hé oui ! À midi nous sommes à Romain, Danielle comme d’hab’ nous avait préparé un bon repas. L’après midi, passage à Serqueux pour une petite visite à Sylvie et ensuite direction le Camping du Château, voir Alex qui effectue un stage linguistique.

Lundi 25 : après une longue période passée à la maison, Gisèle retourne chez elle. L’après midi, direction Contrexéville pour les habituelles courses et pour un temps chez ma copine Edwige qui prend soin de mon corps.

Mardi 26 : la fidèle Marie-Jo est là pour nous apporter France Football afin que nous puissions (papa, maman, Max et moi) nous informer de l’actualité footballistique. L’après midi , c’est une ballade qui est au programme, Agathe, Alex , Isabelle et bien sûr Hippy qui continue son apprentissage sont de la partie.

Mercredi 27 : rien de particulier, si ce n’est qu’il faille remplir le frigo et entretenir mon corps, donc vous savez ce qu’on a fait !

Jeudi 28 : pour Max, c’est jour d’examens, il passe son brevet. L’après midi, profitant du beau temps nous passons un grand moment à discuter avec Jojo & Josette –Mamylou-Elisabeth… et refaisant le monde !

Vendredi 29 : pour Max, c’est la suite de son examen, il planche toute la matinée. L’après midi est mouvementé avec une chute de Max, qui, pour éviter une voiture est partit dans le fossé. Plus de peur que de mal, que des égratignures pour lui et la moto…rien de casser ! Pendant que maman repasse, je regarde mon pote Yannick en concert.

Samedi 30 : par chez nous, les hivers sont froids et rigoureux, il faut donc prévoir de stoker le bois et c’est pour cela que papa construit un appentis au fond de notre propriété. Je l’encourage vigoureusement. Pendant ce temps, maman conduit Hippy chez le véto pour sa visite des 3 mois. Alex part 3 jours à Dijon avec Agathe son amie. Le soir, nous ripaillons autour d’un barbecue pluvieux avec Danielle & Gilbert.

Dimanche 1 : une fois n’est pas coutume Danielle & Gilbert sont de sortie et c’est donc à la maison que nous prenons le repas de midi. L’après midi, nous sommes à Vittel au cinéma l’Alhambra à Vittel pour voir l’Age de glace 4 en 3D. Pas évident au début les lunettes mais … je m’y suis faite !! De retour à la maison nous avons la visite de Sylvie & Philippe. Le soir, je suis avec papa et maman pour regarder la finale de l’Euro 2012 qui se termine par la victoire des espagnols 4-0.

Lundi 2 : Annie & Kiki, de retour de vacances viennent nous faire une visite et prendre les nouvelles de Damblain. L’après midi, pendant que maman est partie inscrire Max au lycée, c’est Danielle qui me garde.

Mardi 3 : dur –dur le réveil, je ne suis pas en forme et le départ pour Epinal qui était prévu ce matin est reporté. A 12h30, c’est le départ après une petite séance shopping je vais voir mon psy qui me semble bien fatigué. En rentrant nous nous arrêtons faire des courses à Contrexéville.

Mercredi 4 : c ‘est la cata, notre ordinateur est en panne. Pendant que maman repasse je regarde pour la énième fois le DVD des enfoirés 2012.

Jeudi 5: du temps que maman vaque à ses occupations personnelles avec Alex, nous squattons la cuisine pour faire de délicieux cookies. L’après midi, Annie est là pour jouer avec nous au Triominos. Ouf !! L’ordi est réparé, Cyril notre « docteur S »informatique nous le rapporte.

Vendredi 6 : c’est Pierrot & Sophie qui ouvrent le bal des visites, de bonne heure ils sont à la maison pour une visite de sympathie. L’après midi, c’est Alex qui est de corvée de courses car maman n’a pas le temps. Nous avons aussi la visite de Didier, qui nous présente et Marina. Le soir, j’accompagne maman et papa chez Feu Vert car il nous faut des barres de toit pour le Tepee. Au retour, j’apprends la naissance de Théophile 3kg 400, le 2ème petit fils de mon Maestro préféré.

Samedi 7 : pour papa et Max accompagné d’Olivier et Tom, c’est le débardage dés le matin. A midi, avec Zaza et Agathe, nous mangeons tous ensemble. L’après midi, pour maman et Alex c’est la corvée de l’été…tonte ! Le soir, nous sommes à Clefmont pour les Feux de la Saint Jean où j’ai été sollicité avec Marie pour tenir la flamme olympique qui allait allumer la chavande. MERCI à Géraldine et Boy, les sympathiques organisateurs et responsables du Foyer des jeunes de Clefmont.


Une soirée de feux !!

Dimanche 2 : repas dominical à Romain puis stade du Bassot à Damblain où Max joue un tournoi et nous finissons à Morimond.

Lundi 3 : YES !! Max a les résultats de son Brevet et il est reçu, la journée commence bien. L’après midi, Alex mon grand et fidèle frère me garde le temps que maman aille à Neufchâteau avec Max.

Mardi 4 : Gilbert étant de sortie, Danielle vient passer la journée avec nous à la maison. L’après midi, nous sommes à Neufchâteau avec en particuliers une visite à la boutique « Vivre mobile » où je change mon téléphone.

Mercredi 5 : une fois de plus c’est …Alex qui me garde. Il est gentil mon grand frère !! De nouveau nous squattons la cuisine et faisons un bon gâteau marbré. L’après midi, maman me télécharge des musiques sur mon nouveau téléphone et je termine par un relookage de ma toiture effectué par mon maitre coiffeur Fabien !!


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page