Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

 
 

Coupez le son du lecteur sous le menu, pour écouter la musique que j'ai choisi pour cette page !


Enfin, il est de retour !!

Du 27/06 au 04/07

Jeudi 27 : La journée commence par la visite de Mr le Baron de la Tuilerie et Mme... Pierrot 1er. Nous pratiquons un échange de news et dégustons un excellent café. Mr le Baron est en pleine phase de gâgâterie avec ses saturnins qu’il a installé sur son canal. Nous nous régalons à l’avance des bons magrets que cela va faire.
L’après-midi, maman et moi prenons la direction de Neufchâteau pour aller chercher Max qui était en remise à niveau au lycée. À 16h, avec maman et Kiki nous travaillons sur mon site.

Vendredi 28 : Hippy, qui n’a pas du tout apprécié le traitement anti puces, que maman lui a mis, se roule dans la boue et tout ce qui peut la soulager. Résultat, maman et Alex sont obligés de la doucher de la queue jusqu’au bout du museau, ce qui occupe bien leur matinée !
L’après-midi, nous nous coltinons un nouvel aller-retour Neufchâteau pour aller chercher Max qui est de nouveau en séance de remise à niveau. À 17h30, Annie& Kiki nous font une visite de courtoisie, nous échangeons les news et prenons un café.

Samedi 29 : pour papa et Max, c’est de nouveau avec le bois de chauffage qu’ils occupent leur matinée. Cette fois-ci, c’est pour Annie & Kiki qu’ils scient 5 stères et les livre. Moi, je papillonne de l’un à l’autre tout au long de la journée, le matin encourageant maman qui vaque à ses occupations ménagères, l’après-midi regardant le Tour de France avec papa.
En fin d’après midi, nous avons la visite d’Élodie qui enterre sa vie de jeune fille avant son mariage le 20 juillet, elle est accompagnée d’une joyeuse troupe de luronnes.
Le soir, avec maman, papa et Max nous prenons la direction de Clefmont pour aller voir les Feux de la Saint-Jean. Je passe une bonne soirée et suis contente, car je revois plein de potes.


Des joyeuses copines !

Dimanche30 : il fait beau, la journée sera orientée vers le grand air. Pour papa et Max, c’est tennis, une bonne partie de la matinée à Breuvannes. Pour moi, c’est séance bronzage et photos sur la terrasse derrière chez nous. À midi, toute la famille prend la direction de Romain pour aller manger chez Danielle & Gilbert.
Après le bon repas de Danielle nous prenons la direction des bois de Vaudainvilliers pour une grande ballade d’au moins 5kms. Au retour, nous nous arrêtons chez Marie-Jo et Jeannot pour prendre l’apéritif.


Bain de soleil matinal !


Une belle balade en foret !

Lundi 1er : papa, comme tous les matins depuis 1 semaine conduit Max à Neufchâteau. Ilcontinue ses séances de remise à niveau. Pour moi, ici à la maison c’est relax, j’écoute de la musique tout en surveillant maman de l’œil qui vaque à ses occupations. Alex, lui bosse à Carrefour Market.
L’après-midi, je commence par me reposer avant d’accompagner maman à Neufchâteau chercher Max. Au retour, je surveille maman qui nettoie notre voiture. Ça va, elle a bien bossé, elle mérite 9,99/ 10. Puis, à 17h15, à la sortie de l’école nous avons la visite de Jules et de sa grand-mère Anne-Marie. Ils sont suivis de Géraldine & Boy qui nous apportent des bouchons.
Après la collation du soir, avec papa, maman & Hippy nous allons faire une bonne balade dans les rues de Damblain où pour une fois nous croisons du monde.

Mardi 2 : la matinée se passe au calme RAS .en début d’après midi, maman me confie à la bonne garde d’Alex le temps qu’elle aille chercher max à Neufchâteau. À son retour, nous profitons du soleil pour aller papoter avec Josette & Jojo qui prennent le soleil sur leur banc.
Le soir, la température étant clémente nous mangeons dehors.

Mercredi 3 : Zaza nous honore d’une visite, comme d’hab’ elle papote un temps avec maman, et moi j’écoute. En fin de matinée, maman téléphone à l’hôpital de Brabois à la Tour Drouet service dentaire pour prendre des nouvelles, car je dois être opérée sous AG fin août.
L’après-midi, Alex conduit Danielle à Contrex, pendant qu' avec maman nous allons prendre la tarte et boire un chocolat chaud chez Mamylou.

Jeudi 4 :le matin, Marie -Jo nous fait sa petite visite hebdomadaire. Avec elle, le temps passe vite, elle a toujours des choses à nous dire.
L’après-midi, à 13h30, Fabien est là pour prendre soin de nos chevelures à maman et moi. Pour maman ce sera coupe-couleurs, pour moi nouvelle coupe (grand à gauche, court à droite) + des mèches

Du 20/06 au 26/06

Jeudi 20 : pendant que maman vaque à ses différentes occupations, je regarde le DVD de M. Pokora tout en la suivant du regard.
L’après-midi, tout d’abord avec Alex puis ensuite avec maman et Kiki, nous travaillons à la mise à jour de mon site. Vous avez entendu la musique que j’ai mise sur la page … j’aimerais bien avoir vos commentaires.

Vendredi 21 : au réveil, j’ai une pensée pour ma copine Francine dont c’est l’anniversaire aujourd’hui. Maman ne manque pas de lui souhaiter par un chaleureux appel téléphonique. Le reste de la matinée se passe au calme.
L’après-midi, c’est à Contrexéville que nous nous rendons avec Alex et Danielle pour du shopping et des courses. Le soir, nous prenons la direction de Bourbonne pour retrouver Sylvie & Philippe et participer à la Fête de la musique où il y avait la foule. Très bonne soirée où j’ai pu danser avec ma tante Sylvie.

Samedi 22 : aujourd’hui est un jour spécial, c’est l’anniversaire de maman. Je suis la 1ère à lui souhaiter dans la maisonnée. Pour papa, Alex, Max et Gilbert c’est le sciage de nos affouages, 25 stères. Les muscles de leurs petits bras ont chauffé. Malgré le froid polaire pour la saison, j’ai passé pas mal de temps dehors avec eux pour les encourager.
Pour maman, c’est branle-bas de combat, elle est aux fourneaux, car demain nous avons des invités.

Dimanche 23 : la matinée est speed, car ce midi, nous recevons du monde et tout le monde est dans les starkings blocs pour que cela soit réussit.
À 12h30, nos invités : Francine & Michel, Amanda & Vincent, Alissa, Aron, Élisabeth & Gilles, Fabien et Frano arrivent. Le repas s’est très bien passé et maman nous a régalés avec ses préparations, à savoir : apéritifs, cakes au lard et aux légumes, brochettes sucrées salées, mousse de thon, ami gourmet, salade de choux chinois, taboulé, concombre à la crème, asperges, grillades à la plancha, salade, fromages, mousse au chocolat, salade de fruits frais, biscuit de Savoie et gâteau au chocolat, café.
À 17h, tout ce petit monde sortait de table, repu et heureux !
La journée s’est terminée par une légère collation avec Francine & Michel.


Un bon moment avec les familles Cuny et Philippe !!

Lundi 24 : pour Alex, c’est le jour J, il commence son job d’été à Carrefour Market à Vittel comme caissier. Pour maman, la matinée se passe au balai et au rangement tandis que moi je me la coule douce.
L’après-midi, nous prenons avec Danielle la direction de Contrexéville pour quelques courses à Leclerc et mon habituelle séance de kiné chez Edwige, qui me donne congé pour 2 semaines et demie pour cause de vacances.
Maman étant fatiguée de son week-end elle déclare forfait pour sa séance de gym et c’est en famille que nous passons la soirée.

Mardi 25 : Alex qui est en repos le mardi, me garde le matin, car maman doit conduire Max au lycée de Neufchâteau pour l’inscrire en 1ére pour l’année 2013/2014.
L’après-midi, fatiguée moi aussi du week-end, je me pique un roupillon d’une heure ! Et c’est fraiche et dispo que je papillonne entre maman qui repasse et Alex qui fait sa demande de visa en ligne pour l’Australie.
Papa, qui est de retour à la maison de bonne heure en profite pour faire une révision à mon fauteuil manuel qui en a bien besoin.

Mercredi 26 : de bonne heure et de bonne humeur, nous prenons la direction de Nancy en compagnie de Max, Delphine qui va passer son oral d’italien et Danielle. Au programme : shopping toute la journée, nous profitons des soldes. Nous sommes de retour à 18h30 bien fatigués, car il y avait du monde dans les magasins , c’était le 1er jour des soldes d’été.

Du 13/06 au 19/06

Jeudi 13 : La matinée se passe au calme même pas ponctué par une visite quelconque, je regarde la télé tout en encourageant Maman qui vaque à ses occupations.
L’après-midi, avec Maman et Kiki, nous mettons mon site à jour. Au fait, vous ne m’avez pas fait part de vos réactions pour la musique que j’ai mise dans la page news.
Vendredi 14 : de nouveau, la matinée se passe au calme pas une visite, rien.
L’après-midi, avec maman et Alex nous prenons la direction de Neufchâteau pour une séquence courses-shopping, je me suis trouvé un beau collier en quartz rose au magasin « La Mésange bleue », il parait que cela apaise. Puis, nous passons chercher Max à son lycée, il en a fini avec son année scolaire et est en vacances jusqu’en septembre.

Samedi 15 : papa en ayant fini avec les affouages (il ne reste plus qu’à les rentrer) est à la maison. Je passe une bonne partie dehors avec lui.
La journée se termine devant la télé avec maman et papa, nous regardons le concert des 70 ans de Johnny Hallyday.

Dimanche 16 : au réveil, mes pensées vont vers papa et vers tous les papas que je connais, car aujourd’hui, c’est la fête des Pères. Avec Alex et Max, nous lui avons offert des livres humoristiques, un paquet de Michokos (ses préférés) et une raquette de tennis, car il veut s’y mettre avec Max.
Vers 11h, nous prenons la direction de Mareilles pour aller manger et passer un temps bien agréable chez Angélique et Alex.

  
En souvenir d'une bonne journée chez ma p'tite cousine Angélique !

Lundi 17 : de ma tour de contrôle située dans la cuisine devant le buffet où il y a une petite télé, je surveille les un et les autres à savoir, maman, Alex & Max qui vaquent à leurs différentes occupations.
L’après-midi, Edwige étant en week-end prolongé, nous n’allons pas à Contrexéville, j’en profite pour me la couler douce et écouter de la musique tout en regardant maman qui repasse.
Le soir, j’accompagne maman et Alex qui vont à la gym.

Mardi 18 : la matinée est marquée par la visite de Marie-Jo qui vient prendre un petit « Malongo » et échanger les news.
L’après-midi, ce sont Francine & Guillaume suivis de Michel qui viennent passer un moment agréable avec nous. Je suis contente, car cela faisait au moins 6 mois que je n’avais pas vu Guillaume.

Mercredi 19 : c’est Zaza qui nous rend visite dans la matinée, elle apprécie toujours autant le café « Malongo » de maman et moi je prends beaucoup de plaisir à sa visite.
L’après-midi avec Danielle nous prenons la direction de Contrexéville, malgré la canicule qui me fatigue pas mal. Au programme : courses et séance de kiné chez Edwige d’où je ressors HS.

Du06/06 au 12/06

Jeudi 6 : la journée commence par la venue de Clarisse qui vient donner du soin du corps à maman.
L’après-midi de 15h à 17h maman et Kiki sont avec moi pour m’obéir au doigt et à l’œil à la mise à jour de mon site. Cette séance de travail est interrompue par la joyeuse visite de Boy, ça m’a fait bien plaisir de le revoir, il fait partie de mes potes et vous devriez bientôt le voir dans la page qui leur est consacrée.

Vendredi 7 : maman profite du beau temps pour vaquer à l’embellissement du devant de notre maison et moi je la regarde et l’encourage.
L’après-midi, nous prenons la direction de Bulgnéville pour aller m’acheter un collier en noisetier qui devrait me permettre d’avoir de meilleures nuits. Les effets devraient s’en faire sentir d’ici une quinzaine de jours. Si vous êtes intéressés, voici le site de l’artisan.
Après le repas du soir, maman, Alex et moi accompagnés de Hippy allons faire une grande balade. Papa en étant privé pour cause de pollen abondant.

Samedi 8 : je me réveille en ayant une grosse pensée pour mon papa qui à 48 ans aujourd’hui. Pour lui, les samedis se suivent et se ressemblent, il prend la direction du bois pour aller fendre nos affouages. Comme il fait toujours beau, maman décide que nous allons faire notre 1er barbecue de la saison. Au menu : grillades, taboulé, fraises et biscuit de Savoie, ça fait du bien au moral de pouvoir manger dehors.
L’après-midi, avec papa et maman nous allons voir Maxime qui joue au foot à Contrexéville puis nous terminons la journée en étant reçus chez Alexandra & Thierry, les parents de Delphine. Ce fut une bonne soirée avec nos amis et Danielle & Gilbert !

Dimanche 9 : Comme tous les 2èmes dimanches de juin, nous prenons la direction de Lamarche, car c’est la foire et nous sommes reçus chez mes grands-parents Jeanine & Jacques. Toute la famille était là et j’ai revu toutes mes tantes, oncles, cousins et cousines. Nous avons été reçus comme des princes, merci, mémère Jeanine, pour ces délicieux repas.
J’ai profité des camelots pour faire divers achats et aussi pour avoir un cadeau de mon copain Jamel.


Une belle journée en famille sous le soleil Lamarchois !

Lundi 10 : comme la semaine dernière, c’est Alex qui me garde le temps que maman aille à Neufchâteau conduire Max et Romaric. J’aime bien ces moments privilégiés que je passe avec mon petit frère, j’ai une bonne complicité avec lui, à l’inverse de Max que j’aime beaucoup, mais avec lequel j’ai des rapports chiens et chats, L’après-midi, c’est direction Contrex avec Alex pour des courses chez Leclerc et une séance de travail light chez Edwige.
Le soir, nous avons la visite de Claudette & Dominique, Danielle & Gilbert.

Mardi 11 : dés le matin, nous sommes dans les starkings blocs, car la journée risque d’être mouvementée. Marie-Jo ouvre les visites suivies de Kiki et cela occupe maman un bon moment.
L’après-midi, c’est Fabien qui vient nous coiffer maman et moi. Danielle & Claudette nous rendent visite, le temps que Gilbert & Dominique aillent voir papa sur sa machine.
Pour Alex c’est la quête des renseignements sur l’Australie auprès de Delphine B. qui y est allée 19 mois.
À 17h, c’est la direction Espace Chaudeau à Ludres que nous prenons en compagnie de Jeanine, Francine & Sylvie, car à 20h30, il y a mon idole Garou qui donne un concert. Je n’ai pas pu passer de moment privilégié avec lui, mais il m’a reconnu et avons pu avoir un bref échange affectueux. L’ambiance était super et j’ai passé une très très bonne soirée !! Après quelques péripéties ubuesques sur le chemin du retour, j’étais dans mon lit à 0h30 !


Concert de mon chanteur préféré !

Mercredi 12 : je suis toujours sur mon nuage et passe ma matinée à réécouter et voir les vidéos de Garou.
L’après-midi, Edwige m’ayant donné congé, je prends un bain de soleil encourageant maman et Alex qui tondent et rangent. Puis Alex nous confectionne de délicieux cookies.

Du 30/05 au 05/06

Jeudi 30 : le matin, maman me confie aux bons soins d’Alex, le temps qu’elle aille chez le médecin. Cela ne se passe pas comme elle veut et le docteur à une heure 1/2 de retard, nous voilà obligés de déjeuner à 13h30 ! Je peux vous dire que j’avais l’estomac dans les talons !
L’après-midi, nous décalons la séance ordi avec Kiki d’une 1/2 heure pour que nous puissions souffler un petit peu.
À 20h, c’est une explosion de joie dans la maison, Alex a ses partiels, il va pouvoir consacrer toute son énergie à la préparation de son voyage en Australie.

Vendredi 31 : rien de particulier pour le matin, le temps n’est pas aux visites…
L’après-midi, je suis de nouveau aux bons soins d’Alex, le temps que maman aille chez Magali Leclerc. Puis, j’écoute de la musique tout en encourageant maman qui repasse.

Samedi 1er : pour papa c’est une nouvelle matinée à fendre le bois avec Olivier & Tom. Pour nous, c’est une matinée à la maison où j’encourage maman qui prépare notre réception de ce soir, car nous avons du monde. Kiki nous fait une petite visite pour un échange de news et prendre un « Malongo ».
L’après-midi, tout le monde est à la maison à bricoler de ci et de là et à préparer la réception de ce soir.
À 20h nos amis Aline & Paul et Danielle & Gilbert sont là pour partager le délicieux repas préparé par maman. Nous avons été raisonnables, à 3h j’étais dans mon lit.

Dimanche 2 : la journée commence bien, Max nous avait confectionné un « Pantagruel » petit déjeuner avec : jus d’orange pressé, café pain grillé et des petits-beurre beurrés spéciaux Aurélie !! À 12h, nous prenons la direction de Romain pour aller manger avec Danielle & Gilbert, toute la famille participe à la sortie.
L’après-midi, Max nous quitte pour aller taquiner le goujon et nous, nous prenons la direction de Breuvannes où papa joue le dernier match de la saison. Alex que nous avions laissé à la maison au passage nous rejoint à pied avec Hippy après une longue ballade.
En fin d’après midi, nous récupérons Maxime à la pêche. Les poissons n’étaient pas au rendez-vous.


Je pose avec Alex et Hippy, et encourage papa !

Lundi 3 : pour maman, la journée commence par un aller-retour Neufchâteau où elle conduit Max et Romaric, pendant ce temps c’est Alex qui me garde et prend soin de moi.
L’après-midi, c’est de nouveau, direction Contrex pour shopping au Leclerc et séance de travail intense chez ma copine Edwige qui me maltraite le corps pour mon bien.
Après mon repas du soir, j’accompagne maman et Alex qui vont à la gym, je me suis bien marrée à tous les regarder.

Mardi4 : grande matinée bien calme, j’écoute Garou pensant que je vais bientôt le voir à Ludres à l’Espace Chaudeau.
L’après-midi se passe au grand air derrière la maison où je supervise les travaux d’Alex et maman qui tondent, jardinent et embellissent notre maison.

Mercredi 5 : la matinée commence par la visite de Marie-Jo bientôt suivie de Zaza. Elles sont là pour un échange de news et déguster notre « Malongo ». À 10h30 c’est le départ pour Neufchâteau où nous devons récupérer Danielle que se faisait opérer du pouce et qui pouvait sortir avant midi. Nous en profitons pour faire du shopping où je fais chauffer ma carte bleue. Deux tops, un noir et un orange, un joli blazer blanc sont venus enrichir ma garde-robe. Danielle ne sortant pas, nous nous retrouvons au Mac Do avec Sylvie et ses collègues de stage. Puis à 15h, nous rejoignons Danielle et attendons avec elle le feu vert de l’anesthésiste. Sur le chemin du retour , nous prenons Max qui en a terminé avec sa semaine pour cause d’examens.Cette grande journée se termine par une soirée Lucky pizzas avec Danielle et Gilbert.


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page