Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

 

Du 25/07 au 1/08

Jeudi 25 : le matin, je me la coule douce, même pas une visite pour venir perturber le calme de la maison.
L’après-midi, avec maman et Kiki nous bossons sur mon site.

Vendredi 26 : de nouveau c’est une matinée bien calme, RAS. À midi, notre copine Francine vient partager notre repas, car elle était seule chez elle et avait envie de compagnie.
L’après-midi, j’encourage maman qui repasse. Puis, en famille nous partons à Bourbonne passer la soirée avec mémère Jeanine, Carine, Sylvie & Philippe, Tom, Manon, Gisèle & Yoyo. Nous allons manger au restaurant de l’Hôtel Hérard, là où mon cousin Kévin est serveur. Bon repas, bonne ambiance, la soirée est réussie.

Samedi 27 : une nouvelle fois, papa occupe sa matinée à débarder le bois avec Tom, Olivier et Yoyo. Pendant ce temps, maman est aux fourneaux et à 11h, nous allons chercher ma grand-mère Jeanine, Carine et Gisèle.
L’après-midi, nous allons au bois encourager papa et son équipe. Le soir, avec papa et maman je suis à l’anniversaire de Josiane & Patrice qui fêtaient leurs 50 ans et 30 années de mariage. La soirée aurait pu être top du top s’il y avait fait moins chaud, mais malgré tout l’ambiance était bonne.


Anniversaire de nos amis Josiane & Patrice !

Dimanche 28 : ouf, un peu de fraicheur, mais elle arrive avec la pluie, ce sera donc une journée jeux de société en famille à Romain coupée bien sûr par le repas dominical préparé par Danielle.

Lundi 29 : alors que maman est bien occupée par le grand ménage de la maison, mon esprit vagabonde papillonnant d’une pensée à l’autre. Nous avons la visite de Graziella & Patrick qui se rendaient à Breuvannes.
L’après-midi, comme d’habitude c’est direction Contrex avec Danielle pour les courses à Leclerc et mon habituelle séance de kiné chez Edwige.

Mardi 30 : maman me confie aux bons soins de mon petit frère Alex, le temps qu’elle aille en consultation chez le médecin. Nous avons surfé sur internet où il m’a montré des photos de l’Australie, pays où il doit se rendre pour une petite année à compter de septembre.
L’après-midi, après une bonne sieste, je vais dehors avec maman qui s’occupe bien en jardinant et nettoyant.

Mercredi 31 : la matinée est ponctuée par la visite de Marie-Jo qui vient pour un échange de news et bien sûr déguster un bon Malongo.
L’après-midi, de nouveau nous prenons la route de Contrex pour de multiples courses et pour ma dernière séance de kiné, car je m’accorde 3 semaines de vacances. Au retour, maman se met à la tonte, car malgré le beau temps, l’herbe a continué de pousser. La journée se termine par une soirée pizzas.

Du 05/07 au 24/07

Vendredi 5 : pour Delphine, la petite amie de Max, la journée commence bien elle est reçue à son BAC avec mention bien.
L’après-midi, pendant qu’avec maman et Kiki je bosse à la mise à jour de mon site, Alex nous pâtit de délicieux muffins.

Samedi 6 : pour papa la matinée est bien occupée, c’est le débardage de bois avec Max, Olivier et Tom.
L’après-midi, nous sommes dehors pour l’entretien de la maison avec au programme, la tonte et le désherbage.
Le soir, toute notre petite famille prend la route pour Ludres pour une soirée Mac Do et cinéma. Pour maman, papa et moi c’était « Joséphine » et pour Alex et Max c’était « World War Z ».

Dimanche 7 : une bonne partie de la journée fut bien agréable avec une visite chez Joël et Minette. Malheureusement, cela s’est très mal terminé, à 20h40 nous apprenions la mort de mon grand-père Jacques. Il n’y a pas de mots pour exprimer notre douleur, toute la famille est abattue.
Du 08 au 13 : vous comprendrez que je n’ai pas envie de me raconter, je vais simplement vous mettre un poème que Jeff, mon maestro m’a envoyé pour résumer mon état d’esprit :

Pépère
Tu me manques terriblement
J'aimerais tant te revoir.
Tu restes là absent,
Mais pas dans ma mémoire
Dans le fond de mon cœur,
Toujours tu seras là.
Et dans l'infinie douceur
Je ressens beaucoup de malheur,
Maintenant que tu n'es plus là.
Tu es parti en te faisant plaisir,
À la pêche, ton grand loisir.
Doucement, tu entames un grand voyage,
Tu t'envoles et rejoins les nuages...


Mon Grand-Père bien aimé, dans sa couleur préférée !

Merci à tous pour votre soutien et gentillesse que vous nous avez témoigné pendant ces jours difficiles.

Dimanche 14 : après un bon petit déj’ préparé par papa, je m’en vais avec lui et Max cueillir des cerises chez Sylvie & Philippe à Bourbonne.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons prendre ma grand-mère Jeanine et Carine à Lamarche pour qu'elles passent une partie de la journée avec nous. C’est Gisèle qui passe vers 16h et les reconduit. Puis, Gilbert & Danielle nous font une petite visite et partagent le repas du soir. Vers 21h nous partons avec Danielle voir les feux d’artifice du 14 Juillet au lacs de Contrexéville.

Lundi 15 : de bonne heure, je pense à ma tante Sylvie dont c’est l’anniversaire aujourd’hui.
L’après-midi, tout en regardant le Tour de France, j’encourage maman qui fait de la confiture de cerises.

Mardi 16 : la matinée commence par la visite de Clarisse qui donne quelques soins à maman. Puis, c’est la visite de Marie-Jo qui passe pour un échange de news et prendre un petit Malongo. Et c’est au tour de Zabeth rentrant de vacances en Croatie qui vient prendre de nos nouvelles et nous témoigner son amitié après le décès de mon grand-père Jacques.
L’après-midi, nous allons chez ma grand-mère Jeanine à Lamarche où maman l’aide dans différentes démarches.

Mercredi 17 : le matin, nous avons la visite de Manu & Mélissa Fatet, car Max qui passe en 1ère vend ses livres de cours à Mélissa.
L’après-midi, c’est direction Contrex en compagnie de Danielle pour les habituelles courses et ma reprise de kiné chez Edwige.
La journée se termine par une grande ballade dans les rues de Damblain.

Jeudi 18 : la matinée commence pour maman par du désherbage et jardinage devant chez nous. Je l’encourage tout en profitant de la température encore clémente. Francine & Zaza s’arrêtent pour papoter avec nous un moment.
L’après-midi après un temps de repos bien mérité nous prenons la direction de Vittel pour aller voir mes chouchous qui sont en stage. Je revois avec plaisir Youssouf Hadji et fais quelques photos.
Le soir, nous allons à Vrécourt chez Alexandra & Thierry prendre l’apéritif et recevoir les consignes, car papa va s’occuper des poissons rouges et du jardin le temps qu’ils seront en vacances.


Mes chouchous en stage à Vittel !

Vendredi 19 : RAS la matinée. L’après-midi nous prenons la direction de Lamarche pour passer un temps près de ma grand-mère Jeanine puis au retour nous nous arrêtons à Romain faire une petite visite à Alexis, Danielle &Gilbert.

Samedi 20 : pour papa, c’est toujours la même « chanson » cette fois-ci, c’est avec Tom & Olivier qu’il y est, Max étant en vacances avec Delphine et sa famille. Zaza passe pour une petite visite et me rendre service.
À 13h avec maman nous sommes chez Fabien pour une séance coiffure.
À 15h, c’est direction Romain où nous allons au mariage d’Élodie & Cédric. Nous avons passé une bonne soirée, cela nous a permis d’oublier notre peine un temps.


Les parents de mon Pote Jules se sont dit OUI !

Dimanche 21 : il fait chaud, c’est la canicule. À midi, nous reprenons nos habitudes et allons manger à Romain chez Danielle & Gilbert. Puis de retour à Damblain, je fais trempette avec maman, papa et Alex dans notre piscine.
Après une petite sieste à l’ombre des arbres, nous redescendons à Romain finir les restes.

Lundi 22 : pour papa la semaine commence mal, il est en panne avec son porteur, moi je suis heureuse, car le midi il est avec nous au repas et l’après-midi je peux aller avec lui, là où il le répare.

Mardi 23 : Marie-Jo à 9h45 est là fidèle au poste, échange de news et dégustation de Malongo sont au programme.
L’après-midi, nous allons chercher Jeanine et Carine puis au retour nous cueillons les groseilles et faisons la gelée. Après le repas du soir, maman et moi les reconduisons à Lamarche.

Mercredi 23 : la matinée se passe au calme et à l’ombre, car il fait très chaud. L’après-midi, nous sommes à Contrex pour des courses à Leclerc et mon habituelle séance de kiné chez Edwige.


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page