Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

 

Du 16/01 au 31/01

Jeudi 16 : tôt le matin, Danielle conduite par Gilbert vient pour continuer à tapisser notre couloir. Je vous mettrai une photo quand tout sera fini, car elle travaille en équipe avec papa qui fait les sous bassement. Pour maman, c’est le coin cuisine qui lui est réservé où elle pâtisse et met à mijoter le repas de midi.
À 14h, maman prend la direction de Neufchâteau pour aller chercher le reste du papier peint. Pendant ce temps, j’encourage Danielle qui continue le couloir. À 15h, je chausse mes gants de boxe pour diriger Kiki qui va mettre mon site à jour… LOL ! Pendant une heure nous travaillons jusqu’au retour de maman qui vient contrôler notre œuvre.
Je ne voudrais pas oublier de vous signaler la visite de Mamylou qui passe un temps avec Danielle puis maman.

Vendredi 17 : pour Danielle rien de changer c’est tapisserie du couloir, maman va chercher Jeanine et Carine qui passe une partie de la journée avec nous.
L’après-midi, je me concentre pour le match de mes chouchous qui a lieu ce soir à Marcel Picot.
À 19h, nous sommes au stade où malheureusement je vois mes chouchous, perdent 1-2 contre Bastia.

Samedi 18 : la matinée est bien occupée pour maman, Delphine et Max qui profitent du savoir-faire de Clarisse. Moi, je regarde et rigole bien !
L’après-midi, Gisèle et Yoyo viennent chercher des meubles que nous avions stockés dans le grenier, ils sont accompagnés de Jeanine. Nous finissons la journée chez Marie-Jo et Jeannot autour d’une bonne fondue francomtoise. Pour Delphine c’est une découverte de ce plat régional et elle aime bien.


Photo prise chez Marie-Jo & Jeannot après une bonne fondue !

Dimanche 19 : comme chaque dimanche, en arrivant dans la cuisine le petit déjeuner est préparé par papa : pain grillé-croissants-jus d’orange-yaourts-café, nous n’avons plus qu’à passer à table.
Pour le repas de midi, nous ne changeons rien à nos bonnes habitudes et allons à Romain chez Danielle & Gilbert.
L’après-midi est occupée par une partie de tarots avec : Sylvie &Philippe-Manon-Thomas et Jeanine. Pour une fois, je ne gagne pas, mais l’important c’est de participer !
Le soir, cette belle journée se termine par un pâté lorrain salade party.

Lundi 20 : pour Danielle c’est encore tapisserie, ça y est les murs seront finis ce soir. Je vais et viens entre elle et maman écoutant entre eux deux de la musique.

Mardi 21 : aux environs de 10h, toc toc c’est Marie-Jo, elle passe pour un échange de news et prendre le café comme d’habitude.
L’après-midi, je me repose puis regarde le DVD du concert des Enfoirés de 2004 pendant que maman repasse.

Mercredi 22 : nous sommes avec maman et Danielle sur les routes dés 9h30 du matin. C’est par la Forêt de Haye que nous commencerons notre périple de la journée…OUF, enfin je vois Pablo et je peux passer un bon moment avec lui. Après cette visite, nous prenons la direction de la Sapinière pour aller manger au Flunch et faire du shopping.
Enfin à 15h nous sommes à Brabois où je rencontre le dentiste en vue de ma future opération. À 19h, nous sommes de retour à la maison. Je suis bien fatiguée.

     
Un bon temps en forèt de Haye ou j'ai enfin retrouvé Mon Ami Pablo !

Jeudi 23 : la journée sera à classer sous le signe du repos, je ne ferai pas d’ordi avec Kiki et maman, Kiki étant HS !

Vendredi 24 : la matinée est occupée par une bonne flânerie en écoutant de la musique pendant que maman vaque à ses occupations quotidiennes.
L’après-midi avec Danielle & Jeanine nous prenons la direction de Contrexéville pour aller remplir frigo et garde-manger.

Samedi 25 : je passe une bonne partie de la journée à papillonner entre maman qui cuisine et papa qui fait les sous bassement du couloir.
Le soir, nous dégustons les bons petits plats de maman avec : Gilbert & Danielle –Jeanine & Carine-Paul & Aline- Isabelle & Olivier .A 3h du matin, je suis dans mon lit.

Dimanche 26 : après le petit déjeuner traditionnel préparé par papa, je passe la matinée en encourageant papa et maman qui rangent la maison.
Puis nous allons à Romain chez Danielle & Gilbert pour le traditionnel repas dominical.
À 13h15, nous prenons la direction de la Ligne Bleue à Épinal où demain mon grand père Gilbert se fait opérer de la hanche gauche.
Après son installation dans la chambre, nous passons un moment avec lui et repartons. Je dois vous avouer que je verse une petite larme.

Lundi 27 : au réveil, mes pensées sont tournées vers mon grand père Gilbert qui ce matin se fait opérer.
L’après-midi, nous prenons la direction de Contrex avec Danielle toujours pour aller remplir frigo et garde-manger et pour reprendre mes séances de kiné chez Edwige qui était en vacances la semaine dernière. Maman prend des nouvelles de mon grand père Gilbert et je suis soulagée, tout va bien. De retour à la maison, nous avons quelques visites d’amis qui viennent s’enquérir de la santé de Gilbert.

Mardi 28 : je serai avec maman et Danielle toute la journée à Épinal, après un repas au Flunch, nous passons l’après-midi près de Gilbert.

Mercredi 29 : une bonne partie de la matinée nous confions maman et moi, nos têtes aux bons soins de Fabien notre coiffeur. Normalement, il ne fait plus de domicile, mais pour moi il fait une exception quand je fais une couleur, car son équipement n’est pas adapté pour mon fauteuil roulant.
L’après-midi, c’est direction Contrex pour les habituelles courses-kiné. Au retour, nous restons à Romain où papa nous rejoint pour installer une nouvelle ligne téléphonique chez Danielle & Gilbert.

Jeudi 30 : pour maman c’est travail administratif toute la journée, nous avons donné congé à Kiki, car il y avait urgence. Elle a quand même pris le temps d’aller chercher Jeanine & Carine à Lamarche, elles passent la journée avec nous et Jeanine en profite pour faire le repassage de la maisonnée.

Vendredi 31 : décidément mes proches et potes fréquentent pas mal les médecins en ce moment, c’est au tour de Vincent de passer sur le billard ce matin pour un problème de genou, j’ai une pensée pour lui à mon réveil.
À 9h, nous prenons la direction d’Épinal avec Danielle où nous allons chercher Gilbert qui en a fini avec son hospitalisation. Le repas de midi se fait à grande vitesse, car nous sommes rentrés tard et il y a à faire cet après-midi.
14h, maman est à la mairie pour tirer les affouages de Michel & Francine, car travaillant tous les deux, ils ne peuvent y participer. Puis une bonne partie du reste de l’après-midi est consacrée à la pâtisserie, car ce soir nous avons du monde.

Du 09 au 15 janvier

Jeudi 09 : Pour Alex, c’est le début d’une autre aventure là-bas, en Australie… il part de Melbourne, pour aller à Forest travailler dans un Camping. Alors ce matin, j’ai une pensée pour lui en me réveillant, car je sais que nous ne pourrons pas avoir de contact cette journée.
L’après-midi, je me retrouve dans ma chambre avec maman et Kiki, pour le RDV hebdomadaire de la mise à jour de mon site… Ouf, ils m’écoutent et je n’ai pas à faire les gros yeux pour faire passer mes idées !

Vendredi 10 : à 10h00, Jeanine et Carine arrivent à la maison, c’est Sylvie qui a joué le chauffeur. Elles viennent pour passer la journée. Maman se rend à la mairie pour le tirage au sort des affouages 2014.
L’après-midi, je reste à Damblain avec ma Grand-Mère et Carine, le temps que maman aille chercher Maxime à Neufchâteau. Nous en profitons pour faire une grande balade jusqu'à Breuvannes.

Samedi 11 : Pour papa, c’est travail de restaurations dans le couloir de notre maison. Olivier nous rend une petite visite et en profite pour déguster un petit « Malongo ». Pendant que maman va chercher Delphine et Max à Robécourt, je vais avec papa à Romain voir Danielle et Gilbert, puis à Lamarche ou nous allons chercher Jeanine et Carine.
L’après-midi, je regarde le Match de mes chouchous à la TV contre Angers 1-1, puis j’encourage Jeanine qui nettoie le 4/4 de papa. La journée se termine par une séance TV devant The Voice.

    
Préparation du repas par Delphine et Max !

Dimanche 12 : Après une matinée dans le calme où j’écoute de la musique tout en surveillant du coin de l’œil les uns et les autres, c’est le traditionnel repas à Romain chez Danielle et Gilbert. L’après-midi, nous jouons au Triomino puis allons rendre visite à Aline et Paul à Autigny La Tour.

Lundi 13 : de bonne heure et de bonne humeur, nous prenons le départ pour Nancy avec un bon programme. Shopping ; restaurant Flunch ; hôpital de Brabois où maman et papa, ont RDV chez l’ophtalmologiste ; puis passage à Contrexéville au retour pour commander les nouvelles lunettes.

Mardi 14 : La journée commence par une visite de Zaza qui vient prendre un café et échanger les news. et c'est, branlebas de combat dans la maison, Gilbert à conduit Danielle jusqu’à ici, où après s’être retroussée les manches, elle commence à poser la tapisserie dans le couloir. Je ne sais plus si je vous l’avais déjà dit, mais poser la tapisserie, c’est le « Dada » de Danielle. Marie-Jo, passe dans la matinée pour un échange de News, et déguster un p’tit Malongo.
L’après-midi, tout en écoutant de la musique, j’encourage Danielle qui continue à poser la tapisserie du couloir.

Mercredi 15 : la matinée se passe dans le calme. Pas de visite, j’en profite pour me détendre.
L’après-midi, je prends la direction de Contrexéville accompagnée par Danielle et Jeanine, et bien sûr maman. J’ai RDV chez Edwige pour mon habituelle séance de Kiné, et les courses chez Leclerc, pour remplir les frigos et gardes manger !

Du 01/01au 08/01

Mercredi 1er : la fête continuant toujours à la maison, c’est après une nuit courte que tout le monde s’affaire à son rythme pour préparer la maison afin de recevoir nos invités du midi : Danielle & Gilbert, Jeanine & Carine, Francine & Michel.
Une journée bien remplie avec en plus la visite de Kiki et Vincent qui sont venus nous souhaiter la Bonne Année !
Après une petite séance de jeux, tous nos invités étaient repartis à 19h30.

Jeudi 2 : je ne sais pas si vous le savez, mais j’ai un petit corps délicat qui a besoin de repos. Et toute cette période de fêtes m’a fatigué. Donc je me la coule douce toute la journée écoutant de la musique sans manquer d’encourager maman qui, une bonne partie de la matinée défait les décorations de fin d’année.

Vendredi 3 : un début de matinée cool jusqu’à 11h où nous allons chez Fabien pour un petit rafraichissement.
L’après-midi, de nouveau le programme est simple, repos-repos-repos en attendant le retour de papa avec lequel nous devons aller à Neufchâteau pour le pot de l’amitié organisée par les parents d’Élodie qui est de passage pour 3 semaines en France avec Sylvain ,Rose &Thomas. Mais notre plan tombe à l’eau, car papa qui a beaucoup de travail rentre tard et nous sommes obligés d’annuler.

Samedi 4 : malgré « l’entourloupe » de papa hier au soir, j’ai quand même pas mal dormi, mais j’ai quand même une grosse dent contre lui à mon réveil ! Heureusement la matinée est marquée par les visites de Mr et Mme Le Baron de la Tuilerie suivie de Zaza. En fin de matinée, maman va chercher Jeanine & Carine à Lamarche.
L’après-midi, nous nous jouons une séquence nostalgie en regardant d’anciennes photos puis nous rangeons mon placard à chaussures. En fin d’après-midi, Gisèle, Yoyo et Kévin passent rechercher Jeanine et Carine.

Dimanche 5 : au 5 rue du Moulin, 88320 Romain aux Bois, le menu du jour est raclette avec les bonnes pommes de terre du jardin de Gilbert & Danielle, pour moi ce sera menu spéciale Aurélie : purée maison et jambon made in Jean !
A 14h, accompagnée de Danielle, papa et maman je me rends à Ludres pour voir « Belle & Sébastien ».

Lundi 6 : pour Max c’est la fin des vacances et le retour au lycée à Neufchâteau ! après un contact Skype avec Alexis nous prenons le repas et allons à Contrex accompagné de Danielle pour remplir les placards et le frigo et aller faire ma séance de kiné chez Edwige chez qui je n’étais pas allé depuis 15 jours.
Le soir, c’est la reprise de la gym pour maman et je passe la soirée en tête à tête avec papa.

Mardi 7 : patatras, le fichu virus qui court dans les rues de la région depuis quelques semaines s’invite chez moi et me voilà toute flagada avec une bonne gastro ! je passe ma journée au coin du feu .

Mercredi 8 : pas de grand changement, je passe de nouveau ma journée au coin du feu et suis obligée d’annuler mon rendez-vous chez Edwige.


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page