Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

 

Du 13 au 28 février

Jeudi 13 : la journée commence bien, je vois mon petit frère Alex via Skype pendant un bon moment. Le 1er mai , il sera de retour, j’ai hâte de le revoir Skype c’est bien, mais rien ne vaut la réalité.
L’après-midi après une petite sieste réparatrice je me mets à l’ordi avec maman et Kiki.

Vendredi 14 : j’ai une pensée pour mon petit frère Max qui passe son BAC blanc aujourd’hui puis dans la matinée maman va chercher Jeanine & Carine pour qu’elle passe la journée avec nous.
À 17h après les avoir reconduits nous prenons la direction de Marcel Picot avec maman et papa pour aller voir mes chouchous jouer contre Créteil. La cata a été évitée c’est sur un match nul que la rencontre se termine 2-2.

Samedi 15 : une bonne partie de la matinée, je suis avec papa qui bricole dans la maison. Pour Max c’est deux jours de stage pompiers qui commence.
L’après-midi, j’encourage maman et papa qui repeignent la rampe de l’escalier qui conduit à l’étage.
À 17h, je reste avec papa le temps que maman aille chercher Max à Liffol après avoir pris Delphine à Vrécourt.
Le soir, je me retrouve devant la télé avec maman pour regarder « The Voice » .

Dimanche 16 :c’est le 2ème jour de stage pour Max. En fin de matinée Danielle & Gilbert nous rejoignent pour partager le repas de midi. Delphine & son papa Thierry sont aussi de la partie.
Dans l’après-midi, Sylvie & Philippe nous rendent visite puis à 17h maman va chercher Max à Liffol.

Lundi 17 : au réveil une petite pensée pour Alex dont c’est sa fête aujourd’hui. Maman s’affaire une bonne partie de la matinée à faire du ménage et moi, j’ai la tête dans les nuages en écoutant Emmanuel Moire.
Après un bon repas c’est la direction de Contrex que nous prenons en compagnie de Danielle. Au programme courses et kiné chez Edwige.
Le soir comme pratiquement tous les lundis nous prenons le repas en tête à tête avec papa le temps que maman aille à la gym.

Mardi 18 : la matinée passe vite, tout d’abord c’est un rendez-vous Skype avec Alex puis c’est Marie-Jo qui passe pour un échange de news et prendre un petit « Malongo ». Puis maman va chercher Jeanine & Carine pour qu’elle passe le reste de la journée avec nous.
Après le repas nous profitons du beau soleil pour aller faire une grande balade dans les rues de Damblain.Comme je dois être en forme demain et que maman a plein de choses à préparer , elle reconduit Jeanine & Carine à 17h30 à Lamarche.

Mercredi 19 : 4h45 le réveil sonne, car à 6 h45 je dois être à Brabois, c’est le grand jour pour mes petites quenottes je vais être opérée en début de matinée. Tout se passe bien après quelques péripéties au réveil où mon estomac me joue des tours je rejoins ma chambre à 11h30.
Après quelques contrôles l’après-midi, les médecins me donnent l’autorisation de sortir à 18h. OUF nous sommes de retour à la maison à 19h, je suis fatiguée, mais heureuse.

Jeudi 20 : ce n’est pas la joie, la forme n’est pas là et les nausées je ne vous dis pas…. Je passe ma journée à tenter de récupérer sous le regard bienveillant de maman qui prend soin de moi. Quant à papa il est au boulot, je ne vous l’avais pas dit, mais la veille il était avec nous.

Vendredi 21 : ce n’est toujours pas la forme, mais ça va un peu mieux. En fin de matinée , j’accompagne maman qui va chercher Jeanine & Carine à Lamarche.
L’après-midi je le passe à récupérer allongée sur le canapé. Jeanine me garde le temps que maman aille chercher Max à Neufchâteau. Le soir, nous nous retrouvons, maman papa et moi devant le poste de télé à encourager mes chouchous qui jouent à Troyes , malheureusement la rencontre se solde par échec des joueurs de mon Pablo par 2-0.

Samedi 22 : pour papa, la journée commence par un aller –retour à Neufchâteau où il conduit Max qui est en stage puis c’est la direction de la forêt où il va faire nos affouages.
L’après-midi, la pluie étant au rendez-vous papa reste à la maison et moi je me repose en vue de notre soirée.
En fin d’après-midi, maman se coltine un nouvel aller-retour Neufchâteau pour aller chercher Max. Puis à 20h30 nous sommes à la salle des fêtes de Breuvannes avec Jeanine-Carine-Sylvie-Philippe-Gisèle et Yoyo pour déguster la bonne choucroute des pompiers de Damblain-Breuvannes. J’ai les joues usées tant il y avait de nombreux amis qui sont venus me faire la bise. Nous avons passé une bonne soirée et à 3h j’étais dans mon lit.

Dimanche 23 : un rendez-vous Skype avec Alex occupe une partie de la matinée puis nous prenons la route de Romain pour aller manger chez Danielle & Gilbert.
À 14h nous sommes au stade de Is en Bassigny pour encourager papa qui y joue avec son équipe.

Lundi 24 : à 9h30, mon grand-père Gilbert nous emmène Danielle qui vient tapisser la montée d’escaliers. Comme je suis dispensée de kiné, je passe ma journée à la regarder travailler et à l’encourager.

Mardi 25 : pour Danielle c’est une nouvelle journée à la maison où elle continue son travail de tapissière.
À 13h30, maman va chercher Jeanine et Carine pour qu’elles passent la fin de la journée avec nous.
Maman aidée de Jeanine vaque à de multiples occupations sans noms pour l’entretien de la maison.
Moi, j’encourage tout ce petit monde.

Mercredi 26 : la matinée est émaillée par la visite de Zaza qui vient prendre des nouvelles et boire un petit café, Danielle est toujours là à travailler la tapisserie.
L’après-midi, nous prenons maman , Danielle et moi la direction de Contrex pour aller remplir frigo et garde-manger puis je vais chez Edwige pour une bonne séance de kiné. La soirée se terminent par une pizza party avec papa et maman.

Jeudi 27 : c’est encore une journée de boulot pour Danielle. OUF pour elle, ce soir ça devrait être terminé. Maman me confie à ses bons soins en fin de matinée, car elle doit s’absenter.
L’après-midi, je papillonne entre maman et Danielle qui s’affairent. Nous n’avons pas fait d’ordi, car notre PC d’une lenteur exceptionnelle est chez le docteur.

Vendredi 28 : je me l’a coule douce en écoutant de la musique et regardant maman au turbin.
L’après-midi, accompagnée de Jeanine nous allons en courses.

Du 06/02 au 12/02

Jeudi 6 : une bonne partie de la matinée est occupée à tchatcher en image via Skype avec Alex toujours aux antipodes. Je compte les jours, le 1er Mai il atterrira à Paris ! Son premier travail sera de trouver un job pour l’été…alors si vous avez envie d’embaucher un jeune aventurier, n’hésitez pas, envoyez moi un message via mon site ou téléphonez-moi !!
L’après-midi, Kiki étant partiellement opérationnel, nous nous consacrons à la mise à jour de mon site avec maman.

Vendredi 7 : pour maman, la matinée commence par un aller-retour Lamarche où elle va chercher Jeanine & Carine.
À 15h, je suis obligée de pousser maman dehors pour qu’elle aille chercher Max à Neufchâteau. Pendant ce temps c’est Jeanine qui prend soin de moi, nous jouons aux dames et elle me raconte des histoires que je ne vous dirai pas, car…
La journée se termine autour d’un bon pot au feu préparé par ma grand-mère.
Samedi 8 : pour papa, une nouvelle saison d’affouages commence, je sens qu’il est parti pour une nouvelle série de samedi bien occupé. Il était accompagné d’Olivier et Tom, Max de son côté étant en stage pompiers.
L’après-midi, mes pensées sont déjà tournées vers le concert de ce soir et malgré le temps passé avec maman chez Fabien je suis déjà dedans.
À 18h, nous passons prendre ma tante Sylvie et partons pour Vittel au Palais des congrès voir le concert d’Emmanuel Moire !!! Je ressors aux anges, la tête pleine de musique.

Dimanche 9 : tôt le matin, papa conduit Max à Robécourt pour un covoiturage jusqu’à son lieu de stage. Nous prenons le petit déjeuner avec Delphine, la tête un peu dans les nuages en pensant à mon regretté grand père Jacques dont ce serait les 69 ans aujourd’hui.
À midi, nous sommes à Romain pour déguster le couscous made in Danielle. Tout y était, le poulet, le mouton, le bœuf, les merguez, la semoule… Je me suis régalée !
Vers 15h après avoir reconduit Delphine à Vrécourt nous prenons la direction de Lamarche pour passer un temps vers Jeanine. Sylvie & Philippe, Gisèle & Yohann, Manon, Thomas et Kévin étaient là aussi.
À 19h, nous rentrons à la maison où Max nous attend à la porte.

Lundi 10 : pour maman, c’est séquence aspirateur-serpillière … une bonne partie de la matinée en attendant l’appel d’Alex avec lequel nous échangeons pendant 75mn.
L’après-midi, avec Danielle, nous sommes à Contrex pour remplir les placards et ensuite confier mon petit corps délicat à Edwige.
Le soir, comme chaque lundi c’est un diner en tête à tête que je fais avec papa, le temps que maman est à la gym puis nous nous retrouvons devant la télé pour regarder le match de mes chouchous à Tours. YES ! YES ! YES ! 1-3 pour mes chouchous, je suis excitée la nuit va être pénible, tant je suis sur les nerfs.

Mardi 11 : la matinée est bien remplie avec les visites de Sophie suivie par Marie-Jo puis par la gendarmerie qui vient pour ma procuration que je donnerai à maman pour les futures élections.
L’après-midi est occupée en grande partie par du repassage pour maman et par la projection d’un film à la télé. Après cela je supervise maman qui range ma chambre.

Mercredi 12 : la matinée est meublée par la visite d’Isabelle et un petit rendez-vous Skype avec Alex.
L’après-midi avec Danielle & Jeanine, nous prenons une fois de plus la direction de Contrex pour les grosses courses qui nous permettront de tenir jusque lundi prochain. Après ma séance de kiné, Danielle & Jeanine ayant envie d’un petit café, c’est à la brasserie du Leclerc que nous nous retrouvons pour une demi-heure de détente.
Au retour, Jules accompagné de sa maman passe me remercier pour son petit cadeau d’anniversaire. Nous terminons la soirée autour d’une pizza party, car c’est le jour de Lucky. Entre temps Cédric nous a rejoints.

   

Du 1er au 05 février

Samedi 1er : pour papa pas de changement pour le 3ème samedi consécutif, c’est sous bassement dans le couloir et la montée d’escaliers. Avec maman, puis Élisabeth, nous avons un long rendez-vous Skype avec Alex toujours là bas aux antipodes ! Kiki passe nous faire un petit coucou suivi de Roger qi avait 2-3 choses à voir avec papa.
L’après-midi, maman va chercher Jeanine et Carine à Lamarche puis pose Maxime à Vrécourt.
La journée se termine devant le poste de télévision à regarder « The Voice ».

Dimanche 2 : papa étant de foot très tôt il n’y a que maman, Max et moi qui allons manger à Romain auprès de Danielle & Gilbert. Après un bon repas, nous emmenons Gilbert dérouiller sa nouvelle prothèse de hanche « Angèle » en faisant une belle ballade jusqu’au barrage.
À notre retour de ballade, Thierry & Marielle font une visite à pépère. La journée se termine chez Philippe & Sylvie avec Jeanine & Carine-Manon-Thomas-Kévin et Fabien pour déguster la bonne langue sauce tomate cuisinée par le top-chef Jeanine et les bons choux à la crème par Sylvie la meilleure pâtissière.

Lundi 3 : les petits bras musclés de maman sont à la limite de la surchauffe, elle fait le grand ménage de la maison, je râle, car j’aspirais au calme et elle fait du bruit, enfin il faut bien que cela se fasse !!
L’après-midi, avec Jeanine, nous prenons la direction de Contrex pour les habituelles courses et pour ma séance de kiné où je confie mon petit corps fragile aux douces mains d’Edwige.
Le soir, je prends mon repas an tête à tête avec papa, le temps que maman est à la gym puis nous terminons en famille la journée devant la télé pour regarder le match de mes chouchous à Nancy contre le Havre ouf !! il gagne 3-2. Je suis heureuse, car malgré l’absence de Pablo qui est hospitalisé et pour qui j’ai une grosse pensée, les voilà à la 6éme place au classement.

Mardi 4 : Jeanine est là à 8h, c’est papa qui est allé la chercher. Tout de suite après nous prenons la direction de Brabois où j’ai rendez-vous avec l’anesthésiste en vue de ma prochaine opération des quenottes.
Après un repas chez Flunch, nous rentrons à la maison en début d’après-midi. Maman repasse et moi je regarde la télé en attendant le retour de papa.

Mercredi 5 : une bonne partie de la matinée est occupée par un rendez-vous Skype avec Alex qui est à Collac et qui jeudi doit partir en Tasmanie. L’après-midi, accompagnée de Danielle nous allons à Contrex pour les courses et kiné.


Les punaises, sont les endroits où Alex est passé !


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page