Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

 

Du 21/02 au 27/02

Jeudi 21 : mine de rien, une belle nana comme moi, ça s’entretient lol !! C’est pourquoi Fabien, mon coiffeur à domicile passe une bonne partie de la matinée sur ma tête relol !!
L’après-midi se passe avec maman et Kiki, nous travaillons sur mon site. Au fait, ça fait un moment que je n’ai pas reçu des messages des uns et des autres. Que foutez-vous ? Rerelol !

    
Cliquez sur les photos !

Vendredi 22 : la matinée se passe au calme, chacun vaquant à ses occupations, maman au ménage, Alex à ses devoirs et moi dans mes rêves !!
L’après-midi, Alex me garde pendant que maman est chez le garagiste.
Le soir, toute la famille est réunie et pour Max c’est le début des vacances.

Samedi 23 : malgré que ce soit samedi, papa est debout de bonne heure, car aujourd’hui il doit travailler sur son porteur, il récupère le lundi 4 mars, car nous allons faire une surprise à JP et comme c’est loin, il fallait qu’il ait sa journée.
Le soir, nous avons rendez-vous à la salle des fêtes de Breuvannes pour la traditionnelle choucroute des pompiers de Damblain-Breuvannes. Bonne ambiance, bonne musique, bonne choucroute. Nous nous sommes couchés à 3h. En début de soirée, je n’ai pas manqué de suivre le résultat du match de mes chouchous contre Saint Étienne que malheureusement ils perdent 0-3 !


Aron sur les genous de Delphine et Max !

Dimanche 24 : après une courte nuit, nous nous retrouvons chez Danielle & Gilbert à Romain pour le traditionnel repas dominical, Delphine nous accompagne.
L’après-midi est consacré aux jeux avec Danielle, Delphine, papa et maman, nous jouons au triomino.
Le soir, de retour à la maison nous nous installons devant la télé pour regarder PSG/OM 2-0.

Lundi 25 : comme se sont les vacances, il n’y aura pas le traditionnel trajet Damblain Neufchâteau pour Max et Romaric. Toutefois, maman ne chôme pas, elle conduit Max chez l’orthodontiste à Bourbonne les Bains pendant que Danielle me garde.
L’après-midi est consacré à une bonne séance de kiné chez Edwige et aux courses chez Leclerc.
Le soir, nous avons pu déguster un bon "gratiné de pommes" que Max nous avait confectionné dans l’après-midi.

Mardi 26 : pour une fois nous n’avons pas de visites dans la matinée, cela permet à maman de vaquer à 1000 petites tâches sans nom.
L’après-midi, après une bonne sieste, je coince la bulle en attendant le retour de papa. Nous allons passer la soirée à Lamarche chez Jeanine & Jacques et Carine, manger un bon couscous !! Merci, Mémére, pour ce bon plat !

Mercredi 27 : à 10h15, toc-toc qui est là ? C’est Marie-Jo !! Elle est là pour échanger et prendre un bon Malongo !
L’après-midi, je vais, accompagnée de maman et Danielle à Contrexéville et à Vittel pour du shopping, les courses à Leclerc et ma séance de travail intensif chez Edwige, qui pour me récompenser de ma bonne participation me donne une semaine de congé.


Le soir, de retour à la maison, nous nous faisons une soirée pizzas-télé, nous regardons mes chouchous jouer en Coupe de France contre Minguettes-Vénissieux, OUF !! Ils gagnent 2-0 en prolongations.

Du 14/02 au 20/02

Jeudi 14 : la matinée se passe dans le calme le plus absolu, pas de visite, maman peut vaquer à ses occupations tranquillement.
L’après-midi est en grande partie occupée par la mise à jour de mon site que je fais avec maman et Kiki.
Le soir, je suis devant notre poste télé pour regarder la 1ère ½ finale de la Star Ac. Je vote pour Zayra et c’est elle qui l’emporte !!

Vendredi 15 : Zaza passe dans la matinée pour un échange café-news.
L’après-midi, c’est le retour d’Alex avec une bonne nouvelle à partager : son 5ème semestre est validé 111!! , je suis heureuse pour lui !
Le soir ? Delphine & Max sont au concert des BB Brunes à l’Autre Canal à Nancy.

Samedi 16 : avec papa, dés 9h du matin nous prenons la direction de Romain pour aller bricoler chez Danielle & Gilbert.
L’après-midi, j’encourage toute la maisonnée qui vaque à diverses occupations.
Le soir, j’accompagne maman & papa chez Aline & Paul à Autigny la Tour. Danielle & Gilbert étaient avec nous et même que Gilbert a tenu le coup jusque 3h et demie du matin…Bravo grand père, tu m’as épaté. Merci, Aline & Paul, pour cette bonne soirée et ce bon repas.
Au retour, j’apprends le résultat de mes chouchous contre Montpellier et c’est malheureusement une nouvelle défaite 0-1.

    
Cliquez sur les photos !!

Dimanche 17 : pour midi, malgré une courte nuit nous sommes à Romain chez Danielle & Gilbert pour partager le repas dominical.
De retour à la maison en début d’après-midi, nous avons la visite de Gisèle et Yohann et jouons au tarot. Puis, c’est la visite de Delphine suivie de Sylvie & Philippe.

Lundi 18 : pour Alex, c’est le temps des vacances. Maman en profite pour me confier à ses bons soins le temps qu’elle conduise Max et Romaric au lycée à Neufchâteau puis aussi le temps qu'elle aille chez le médecin.
L’après-midi, profitant qu’Edwige m’a donné mon congé, et que le soleil ai dénié enfin être là, nous allons avec Alex et Hippy faire une grande balade d’au moins 6kms. Hippy en a plein les pattes et moi un peu froid, mais qu’est-ce que ça fait du bien. Merci, Alex, de nous avoir motivés, si le soleil et la température sont au rendez-vous, je suis prête à recommencer.

Mardi 19 : 9h45, que se passe t’il Marie-Jo n’est pas là ? Serait-elle en panne de voiture ? 10h15, ouf elle arrive, me voilà rassurée, ce n’était qu’un léger retard, nous voilà partis pendant 1h à échanger les news et boire le café.
L’après-midi, Francine passe nous faire une petite visite, nous buvons le café et elle regarde maman fabriquer de délicieux choux à la crème.

Mercredi 20 : une fois n’est pas coutume, la matinée se passe dans le calme. Peut-être un ou deux appels téléphoniques auxquels maman répond. L’après-midi, Edwige étant de retour, nous prenons avec Danielle la direction de Contrexéville pour faire les courses et pour moi une bonne séance de kiné massages.

Du 06/02 au 13/02

Mercredi 6 : une fois n’est pas coutume, c’est aujourd’hui que maman et Kiki, drivés par moi sont là pour mettre à jour mon site. Les conditions météos n’étant pas bonnes, nous avons préféré prendre cette décision.
Quelques mises à jour ont été faites dans la page « liens » et vous devriez voir encore du changement la semaine prochaine.

Jeudi 7 :le matin, maman profite d’une accalmie météo pour aller faire des courses à Contrex, Danielle & moi l’accompagnons.
L’après-midi, je regarde « L’amour aller-retour » avec Garou pendant que maman repasse.Puis, c’est le retour d’Alex à 19h.

Vendredi 8 : ça caille, moins je ne sais pas combien, mais moins… Sophie& Pierrot nous honorent de leur visite et nous en profitons pour échanger les nouvelles et déguster un bon petit Malongo. Puis c’est au tour de Kiki de passer.
L’après-midi, j’encourage maman et Alex qui vaquent à diverses occupations.

Samedi 9 : il a neigé une partie de la nuit et papa est de corvée de déneigement pour commencer sa journée. Puis c’est la visite de Nicolas, un collègue de travail de papa. Et enfin c’est au tour de Annie & Kiki de venir pour un échange de news et déguster un petit café. Je suis bien contente de la visite d’Annie que je n’avais pas vue depuis au moins 2 mois.
L’après-midi, pendant que maman repasse et pâtisse , je papote avec les uns et les autres. Puis, à 17h 30 c’est le départ pour Marcel Picot où mes chouchous jouent contre le stade de Reims, hélas c’est une nouvelle défaite 2-1 ! Pendant que nous étions au foot avec papa & maman, nous avions posé Delphine & Max au ciné –cité de Ludres où ils ont vu « Paulette » . Au retour, j’apprends qu’Alissa est à l’hôpital avec une grosse fièvre, j’ai une grosse pensée du fond du cœur pour elle.


Je suis triste, nouvelle défaite de mes chouchous contre Reims 1/2 !

Dimanche 10 : pendant que papa et Max transforment la salle de jeux en salle de sport , que maman cuisine, et qu’Alex repasse, j’encourage tout ce petit monde du fond de mon fauteuil.
Le midi, c’est Danielle & Gilbert qui ont franchi le col de la Ratotte pour venir manger à la maison.
L’après-midi est consacrée au jeu de nain jaune puis c’est la visite de Francine& Michel et enfin de Thierry qui emmène Delphine.

Lundi 11 : pour cause d’intempéries( il a beaucoup neigé) , nous ne faisons pas d’aller et retour Neufchâteau ni d’aller-retour Contrex.
L’après-midi, Max se met aux fourneaux et nous préparent de succulents gratinés de pommes. La journée se passera bien au chaud à la maison.

Mardi 12 : c’est papa qui conduit Max et Romaric à Neufchâteau, les routes sont dégagées. J’ai une surprise dans mes mails, Jeff m’ a écrit et me propose un logo pour insérer là où je voudrais. À part quelques petits détails, le projet me plait bien.
À 9h45 précise , on sonne à la porte et devinez qui est là ? Marie-Jo !
L’après-midi est consacrée à de multiples petites occupations pour maman que j’accompagne de pièce en pièce.

Mercredi 13 : une fois n’est pas coutume, la matinée se passe au calme, pas de visites, rien…
L’après-midi, nous sommes en courses à Contrexéville et je vais faire une bonne séance de kiné chez Edwige. Puis, après un passage rapide chez le garagiste pour un bris de glace, nous prenons la direction de Lamarche pour récupérer de bons beignets faits par ma grand –mère Jeanine.

Du 31/01 au 6/02

Jeudi 31 : le matin, je me la coule douce, concentrée à l’après-midi sur ce que je vais faire avec maman et Kiki.
L’après-midi est occupée en grande partie par la mise à jour de mon site avec qui vous savez. Cerise sur le gâteau, nous avons la visite de Francine qui m’apporte une bonne tarte au citron.
Le soir, c’est le retour d’Alex.

Vendredi 1er : le matin, je regarde un film à la télé « Tout ce qui brille » c’est Max qui me l’avait enregistré. Zaza, de retour de Nouvelle-Calédonie passe pour un échange de news et nous raconter ses vacances.
Une bonne partie de l’après-midi est occupée par les courses et du shopping.

Samedi 2 : pour papa, les samedis matin d’hiver se ressemblent beaucoup, il est au bois avec Olivier pour façonner nos affouages.
L’après-midi, Alexandra & Thierry amènent Delphine qui vient passer la soirée avec nous.
Le soir, nous sommes invités chez Francine & Michel avec Danielle & Gilbert. Quelle ambiance rien que d’y penser, je me gondole encore !! Francine nous avait reçu comme des rois et avait confectionné un baeckeoffe qui était bon comme là bas (en Alasace), salade, fromages et un bon dessert composé de : mascarpone, framboises, spéculos et chantilly maison ! Hum ! Café accompagné de la brioche de Danielle.


Une belle soirée chez Francine et Michel !

Dimanche 3 : une fois n’est pas coutume, c’est à la maison que nous prenons le repas dominical, car Danielle & Gilbert sont retenus par ailleurs.
En début d’après-midi, toute la famille joue au nain jaune, pour Alex et Max c’était une première. Puis, nous allons chez la famille Collier-Thivet pour regarder les photos que Zaza avait faites en Nouvelle-Calédonie.
À 18h, nous sommes de retour à la maison, car je ne veux surtout pas manquer le match de mes chouchous qui débute à 21h…
Le soir, après m’être sustenté quelque peu je suis devant notre téléviseur pour regarder mes chouchous qui jouent au vélodrome contre Marseille et divine surprise qui gagnent 0-1. Qui y croyait à part moi ?

Lundi 4 : c’est l’habituel aller-retour Damblain Neufchâteau où nous conduisons Max et Romaric au lycée.
L’après-midi est consacrée aux courses (il faut bien remplir le frigo) et à mon habituelle séance de kiné chez Edwige.

Mardi 5 : Marie-Jo ouvre le bal des visites, elle vient pour un échange de news, boire le café et papoter avec maman. Elle est bientôt rejointe par une visite surprise : Jeff qui avait à faire avec Kiki et qui ne voulait surtout pas partir sans me voir est là ! Quelle joie, waouh ça décoiffe, je ne l’avais pas sentir venir… quoique !
L’après-midi, je couve le feu, car il fait un temps exécrable, orage de neige en particuliers !

 

 


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page