Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

Du 20/12 au 31/12

Jeudi 19: notre copine Zaza nous fait une petite visite au cours de laquelle, elle échange les news et déguste un petit Malongo avec maman.
L’après-midi, je coache maman et kiki pour qu’ils exécutent la mise à jour de mon site.

Vendredi 20 : une matinée au calme où j’égraine le temps en écoutant de la musique.
L’après-midi, maman me confie aux bons soins de Danielle, le temps qu’elle aille à Neufchâteau chercher Max et Pauline. Le soir, avec papa et maman nous prenons la direction de Picot pour voir mes chouchous jouer et gagner contre Laval 2-1 ! Le Père-Noël était de la partie et j’ai posé avec lui.


Le dernier de l'année...2/1 pour mes Chouchous !

Samedi 21: en fin de matinée, maman va chercher mémère et Carine pour qu’elles passent la journée avec nous.
Puis, l’après-midi les visites s’enchainent avec tout d’abord Thierry qui amène Delphine, Kévin, Thomas et Manon qui viennent faire un coucou à Jeanine. Tout ce petit monde étant reparti nous terminons la journée en regardant « Elysium » avec Delphine et Max.

Dimanche 22 : papa, maman, Max & Delphine m’accompagnent jusqu’à Romain où nous prenons le traditionnel repas dominical chez Danielle & Gilbert.
L’après-midi, tout ce petit monde remonte à Damblain où nous engageons une acharnée partie de tarots… la chance n’est pas avec moi, mais je sais qu’elle tournera. Le soir, avec papa et maman nous allons chez Jeanine à Lamarche.

Lundi 23 : avec Delphine, nous occupons de-ci de-là notre journée, jouant, écoutant de la musique, regardant la télé et chambrant Max !

Mardi 24 : je n’avais franchement pas envie d’aller me faire bousculer par la foule qui faisait les dernières courses de Noël. Alors maman me confie aux bons soins de Jeanine pendant qu’elle part à Contrex avec Danielle. De retour à la maison, nous prenons notre repas qui a été confectionné par Max. C’était un risotto auquel je mets la note de 7/10.
L’après-midi, nous avons le plaisir de recevoir deux bouquets, l’un pour la famille envoyée par Alex via Aquarelle depuis l’Australie, l’autre pour moi envoyé par Sylvie & Stefan via interflora depuis leur Alsace profonde. Grand Merci à Alex, Sylvie & Stefan pour cette gentille intention.
A 16h avec maman, nous allons préparer le réveillon en nous faisant belles entre les mains expertes de Fabien. Puis, en fin de journée nous prenons la direction de Bourbonne pour aller réveillonner chez Philippe & Sylvie.
Comme d’habitude, le Père-Noël nous a gâtés n’oubliant personne. De retour à la maison, nous avons la désagréable surprise de constater que de nouveau il n’y a plus de courant, c’est à la lueur de la chandelle que nous nous couchons.

Mercredi 25 : c’est en famille que nous passons la journée, maman confectionne un bon repas de fêtes ou Danielle & Gilbert, Alexandra & Thierry, Delphine, Pauline et Léopold sont à notre table. En cours d’après-midi, c’est Jeanine, Carine, Kévin, Yoyo et Gisèle qui nous rejoignent.

Jeudi 26 : le besoin de se reposer se faisant sentir c’est le programme de la journée. Toutefois, cela n’empêche pas maman de ranger la maison une bonne partie de la matinée.

Vendredi 27 : la matinée se passe comme la veille, au calme.
L’après-midi, c’est aux bons soins de Danielle que maman me confie le temps qu’elle aille de nouveau régler des détails administratifs avec Jeanine. Au retour, maman récupère Max à Bourbonne où il avait été conduit par Gilbert. Puis c’est le retour à la maison.

Samedi 28 : la matinée se passe au calme, à environ 11h , maman va chercher Jeanine et Carine pour qu’elles me gardent l’après-midi, car le programme est chargé:
* Pour papa c’est courses dans les magasins de bricolage et d’outillage de Contrex.
* Pour maman c’est malheureusement les obsèques de Taylor.
Nous terminons la journée autour d’une crêpe party avant que maman ne raccompagne Jeanine & Carine.

Dimanche 29 : Minette & Joël, Robert étant en visite à Romain nous les rejoignons pour prendre le repas chez Danielle & Gilbert et passer l’après-midi avec eux !

Lundi 30 : repos et musique le matin et l’après-midi shopping à Contrex accompagnée de Danielle & Jeanine !

Mardi 31 : le réveillon de la Saint-Sylvestre se passant chez nous, c’est branle-bas de combat toute la journée pour les préparatifs. Maman aux fourneaux et à la préparation de la salle à manger et moi la soutenant moralement du mieux que je pouvais, n’hésitant pas à mettre mon grain de sel quand il le fallait.
Le soir, tous nos invités : Alexandra & Thierry, Pauline, Léopold, Danielle & Gilbert, Sylvie & Philippe, Jeanine & Carine, sont là pour une soirée pratiquement jusqu’au bout de la nuit puisque je suis dans mon lit à 4h du mat.

Du 05/12 au 18/12

Jeudi 5 : en milieu de matinée, maman me confie aux bons soins de Jeanine & Carine pendant que maman est chez le médecin.
Après un bon repas prit à Lamarche nous rentrons à la maison, car j’ai rencart avec Kiki. Avec maman ils doivent mettre mon site à jour sous ma haute direction.

Vendredi 6 : La journée commence bien, nous nous connectons Skype avec Alex pour qui ça baigne alors tout le monde est content à la maison. Après le repas nous faisons avec maman un rapide aller-retour Lamarche pour aller chercher Jeanine & Carine qui me garderont le temps que maman aille chercher Max à Neufchâteau. À son retour, elle se met à la tâche avec Jeanine pour détapisser le couloir, moi pendant ce temps-là je regarde le Téléthon.

Samedi 7 : toute la matinée j’encourage papa qui apprête le couloir avant de le remettre à neuf.
L’après-midi, je me campe devant la télé pour suivre le Téléthon et encourager tous les défis.
Vers 19h, nous prenons la direction de Vrécourt pour aller passer la soirée avec Delphine et sa famille, car nous fêtons ses 18 ans ! Bonne soirée en charmante compagnie.


18 ans de Delphine !

Dimanche 8 : pour une fois, nous ne prenons pas la route de Romain, papa et Max ayant des obligations sportives de bonne heure, nous mangeons à Damblain et ce sont Danielle & Gilbert qui montent. Gisèle & Yoyo passent avec Jeanine et Carine pour un après-midi jeux (tarots) et regarder le match AJA /ASNL en Coupe de France, malheureusement mes chouchous perdent 1-0 !

Lundi 9 : comme chaque lundi, maman s’affaire au rangement de la maison, quand à moi je surfe dans mes pensées allant de-ci, de-là.
Pour l’après-midi, c’est le même rituel depuis des années à savoir courses-kiné à Contrexéville. Le soir, maman ayant besoin de dégripper les articulations, elle va à sa séance de gym, pendant ce temps papa me garde.

Mardi 10 : maman ayant des démarches administratives à faire sur Bourbonne, nous partons de bonne heure en passant par Lamarche prendre Jeanine qui a des courses à faire. À retour, comme c’est l’heure du repas nous mangeons à Lamarche.
En début d’après-midi, Sylvie vient me garder le temps que Jeanine et maman remplissent de nouvelles obligations administratives.
De retour à la maison maman s’atèle à la décoration de Noel à la maison, vous pensez bien que je n’hésite pas à y mettre mon grain de sel et donner mon avis.

Mercredi 11 : la matinée est bien occupée avec tout d’abord la visite de Mme & Mr les Barons de la Tuilerie mes chers Sophie & Pierrot, ils sont suivis par Marie- Jo qui vient pour sa visite hebdomadaire et échanger news et boire un petit café. Sitôt le repas prit, nous prenons la direction de Contrex pour aller remplir le frigo et le garde-manger et aller me faire papouiller par mon Edwige. Au retour, nous continuons à décorer la maison en vue des festivités de fin d’année et envoyons un message à Kiki qui est devenu un vieux en basculant dans la soixantaine.

Jeudi 12 : suite et fin des déco de Noël. Puis rendez-vous Skype avec Alex et visite de Zaza qui prend un petit café.
L’après-midi, Kiki étant indisponible, je me repose en début d’après-midi et maman repasse. À 16h, nous sommes plongés dans l’obscurité jusqu’à 19h passé, panne générale d’électricité.

Vendredi 13 : la journée commence bien Clarisse est à la porte à 9h30 pétante pour me dispenser un soin total du visage que m’a offert ma tante Sylvie. Maman s’occupe au repassage en début d’après-midi pendant que je regarde Garou. Et c’est la direction Levécourt et Breuvannes pour divers achats en vue du bricolage du lendemain.

Samedi 14 : au réveil, Damblain est transformé en patinoire olympique, il y a une bonne couche de verglas partout. C’est beau, mais tout le monde est cloué chez soi. En fin de matinée, maman prend la direction de Lamarche pour aller chercher Jeanine et Carine qui passeront le reste de la journée vers nous.
L’après-midi, le verglas ayant fondu, nous partons avec ma grand-mère Jeanine à l’aventure dans les rues de Damblain pour une grande ballade, pendant que maman prend la direction de Neufchâteau pour aller à la boutique orange changer nos abonnements. Pour papa c’est bricolage dans le couloir avec nos achats d’hier.

Dimanche 15 : une fois n’est pas coutume, Gisèle et Yoyo mettent les petits plats dans les grands pour nous recevoir en famille , Jeanine, Carine, Sylvie, Philippe, Manon et Thomas sont de la partie puis tout ce petit monde prend la direction de Besançon pour le marché de Noël. Après un retour épique pour cause de brouillard et un bon repas, je plonge dans mon lit.


Une très bonne journée chez Gigi et Yoyo !

Lundi 16 : 5 h du matin patatras, de nouveau nous sommes privés d’électricité. Ce coup-ci, c’est à plus de midi que c’est rétablit Puis je prends avec Danielle & maman la direction de Neufchâteau pour aller changer notre livebox à la boutique orange.

Mardi 17 : Cyril, notre réparateur ordi passe à la maison, car nous avons des problèmes des sons, nous ne pouvons plus communiquer avec Alex, c’est l’ampli des enceintes qui est HS.
L’après-midi, maman me confie aux bons soins de Danielle, car elle a des démarches à faire avec Jeanine.

Mercredi 18 : 10h, toc toc qui est là ? C’est Marie-Jo. Fidèle au rendez-vous, elle vient échanger news et prendre un petit « Malongo ». Puis Zaza l’a suit avec le même programme.
L’après-midi, accompagnée de mes deux grands-mères nous allons à Contrex remplir frigo et garde-manger et pour moi travailler avec Edwige. Après cela nous allons faire du shopping à Vittel et Contrex. Au retour, maman est bien contente de voir que c’est le jour de Lucky pizza… son repas du soir est fait !

Du 28/11 au 04/12

Jeudi 28 : de bonne heure et de bonne humeur, toc toc qui est là ? Hé ben ce n’est pas Marie-Jo c’est ma tante adorée Sylvie qui en route pour le cabinet médical s’arrête nous faire une petite visite et boire un café. À 9h30, Kiki est là pour avec maman sous mon commandement actualiser mon site.
En début d’après-midi, maman devant aller à Neufchâteau nous passons chercher Jeanine afin qu’elle en profite pour faire quelques courses. De retour à la maison, nous nous calons au coin du feu.

Vendredi 29 : la matinée est marquée par la visite de Zaza qui vient prendre des nouvelles.
L’après-midi je me la coule douce en attendant le retour de Max pendant que maman pâtisse… Bien obligée puisque Alex est en Australie. Je vous avoue que j’ai dégusté 2-3 financiers, ils étaient bons !

Samedi 30 : c’est un peu la course, à cause de ces fichus droits TV, mes chouchous jouent à 14h et comme je ne veux pas rater leur match, la matinée est speed ! Nous sommes à table à 11h15 et ensuite nous allons chercher Jeanine & Carine qui nous accompagnent au match.
Très bon après-midi ponctué par la victoire de mes chouchous 1-0 contre Lens ! Ensuite, après un petit détour chez Leroy Merlin et un lèche-vitrine dans la galerie marchande Auchan La Sapinière, nous mangeons chez Flunch et rentrons à la maison.


Nancy / RC Lens - 1-0

Dimanche 1er : le petit-déj étant pris, je me cale devant l’écran, non pas la télé pour regarder la messe, mais devant l’écran du PC pour parler et voir Alex via Skype. Puis nous partons déjeuner à Romain chez Danielle & Gilbert avant d’aller voir Max et papa jouer à Breuvannes.

Lundi 2 : rien de particulier pour la matinée si ce n’est une nouvelle connexion Skype avec Alex. Au fait, je ne vous l’ai peut-être pas encore dit, mais quand nous nous parlons, chez nous il est 10h et chez Alex il est 20h, c’est pourquoi, nous nous appelons tous les matins.
L’après-midi, accompagné de Danielle, nous allons remplir le frigo et je vais confier mon corps délicat aux mimines expertes d’Edwige.

Mardi 3 : 10h, toc qui est là ? Cette fois c’est bien Marie-Jo qui vient échanger les news et boire un petit « Malongo ». Nouvelle connexion avec Alex.
L’après-midi, j’avais envie d’un rafraichissement de ma coiffure, je confie ma petite tête à Fabien qui fait cela comme je le veux ! Puis en attendant le retour de papa et le repas, je me détends un œil sur la télé et l’autre regardant maman qui repasse.

Mercredi 4 : RAS le matin mis à part une connexion avec Alex.
L’après-midi avec mes deux grands-mères nous allons en courses à Contrex et je vais faire ma séance de kiné chez Edwige.


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page