Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !

 

 


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

Du 20/12 au 31/12/2012

Jeudi 20 : c’est la direction de Romain que nous prenons maman et moi car Danielle doit me garder le temps que maman aille chez le médecin.
L’après midi, Kiki est là fidèle au rendez vous assisté de maman pour mettre mon site à jour.

Vendredi 21 : une journée comme je les aime, on ne s’ennuie pas à la maison. Papa est là, il a posé congé. Gilbert et Olivier sont là pour l’aider à installer le plan de travail en granit. Je les encourage toute la journée pendant que maman vaque à divers occupations.

Samedi 22 : tôt le matin avec Max & Delphine, papa, maman & moi prenons la direction de Dijon pour aller passer la journée auprès d’Alex. Au menu : visite de Dijon-repas chez Alex et courses à la Toison d’Or.

Dimanche 23 : pour une fois, nous n’allons pas à Romain manger, c’est Danielle & Gilbert qui font le voyage Romain/Damblain. Je suis toujours patraque à tel point que je n’irai pas encourager mes chouchous qui jouent contre Bordeaux.
L’après midi est consacrée aux jeux : trivial pursuit-tarots et autres…

Lundi 24 : ce sont les préparatifs du Réveillon qui occupent la journée. Alex en courses, maman aux fourneaux et moi à la baguette. Max à la confection de Sablés le matin et Alex à la confection de Macarons l'après-midi
Le soir, nous veillons avec : Jeanine & Jacques, Carine, Sylvie, Thomas & Philippe, Gisèle & Yohann. La soirée s’est prolongée jusque 4h du matin.


Les préparatifs de Noël !

Mardi 25 : c’est Noël !! Nous fêtons cela en famille avec Danielle & Gibert, Sylvie & Philippe, Annie (la maman de Philippe) et pour le dessert ce sont Alexandra & Thierry, Delphine, Pauline & Léopold qui nous rejoignent.
Je ne vais pas aller plus loin sans vous dire les cadeaux que j’ai eu : L’album Alicia Keys- Un leggins, Un coffret avec bracelet et montre, de l’argent, un survêtement et tout pleins d’attention de mes proches…


Noël !!

Mercredi 26 : c’est Jeanine qui me garde à la maison le temps que maman vaque à divers occupations extérieures. Je commence l’après midi par une bonne sieste et ensuite je surveille d’un œil maman qui repasse et de l’autre Alex qui fait sa gym à la wii.

Jeudi 27 : Marie-Jo, le retour, elle est là à 9h45 pour prendre le café et échanger les news. Papa rentre manger car il faut qu’il aille à Epinal pour la révision de sa voiture de fonction.
L’après midi, je me la coule douce.

Vendredi 28 : rien à signaler pour la matinée qui se passe entre nous.
L’après midi, nous sommes en courses avec Alex puis chez Fabien dans son nouveau salon de coiffure.
Le soir, Joëlle & Gérard avec Danielle & Gilbert viennent passer un moment près de nous.

Samedi 29 : bien emmitouflée, j’encourage papa toute la journée qui bricole dans son atelier.

Dimanche 30 : hé oui !! ça n’arrive pas souvent mais pour une fois nous ne passerons pas la journée avec Danielle & Gilbert ni chez eux ni chez nous . Gilbert est trop occupé dans ses travaux. Après un bon repas préparé par maman, nous prenons la direction de Ludres pour aller voir l’Odyssée de Pi. En rentrant à la maison, Max avait répondu à une vieille envie de patate dans la braise, je me suis ré-ga-lée !!!!, elles étaient accompagnées d’une sauce crème-ail-persil-sel et poivre.

Lundi 31 : la matinée est bien chargée avec les visites d’Isabelle-Sophie& Pierrot et la préparation du repas du réveillon.
Le soir, nous basculons dans la nouvelle année accompagnée par : Francine & Michel- Sylvie & Philippe-Danielle & Gilbert- Alexandra & Thierry- Léopold. La soirée s’est prolongée jusqu’à 2h30 !!


Nouvel An 2012/2013 !

 

Du 29/11 au 20/12

Jeudi 29 : pas grand-chose de plus que les autres jeudis, si ce n’est mes fidèles maman et Kiki qui, à 15h squattent avec moi ma chambre pour mettre à jour mon site.
Le soir, Alex est de retour.

Vendredi 30 : RAS le matin, l’après midi maman, ayant à faire à Contrexéville pour notre voiture, Alex me garde.
Le soir, Danielle & Gilbert nous font une petite visite de courtoisie.

Samedi 1er : papa se lève pas en forme : frissons-température-nausées… il couve le feu toute la journée et se refait une santé à coups d’efferalgan vitaminé.
Pour nous, maman et moi la matinée se passe au calme et l’après midi, après que maman eu repassée, nous avons joué au Monopoly avec Alex et Max.

Dimanche2 : surprise en ouvrant les volets, un beau manteau blanc recouvre notre jardin.
Le midi, comme d’hab’ nous sommes chez Danielle & Gilbert.
L’après midi, nous remontons à la maison avec Danielle pour jouer aux 1000 bornes au coin du feu, bientôt rejoins par Delphine & Maxime.

Lundi 3 : il y a toujours de la neige mais les routes sont suffisamment propres pour que nous emmenions Romaric et Max au lycée. Au retour de Neufchâteau, Sylvie passe à la maison nous faire un petit coucou.
L’après midi, ce sont les habituelles courses-kiné à Contrex accompagnée de Danielle.

Mardi 4 : la matinée se passe au calme et l’après midi se sont Jeanine et Jacques qui passent.

Mercredi 5 : pour Alex c’est le temps des partiels qui commence, je pense à lui.
L’après midi, Mamylou et Annie nous rejoignent maman et moi pour 3 parties de scrabble.

Jeudi 6 : le matin, je suis de sortie avec maman qui m’emmène à la poste à Damblain et au pain à Breuvannes.
L’après midi, je me la coule douce tout en encourageant maman qui repasse et range mon armoire.

Vendredi 7 : il neige, mon projet d’aller marcher pour le téléthon tombe à l’eau car il fait vraiment mauvais. Max est de retour plus tôt car le lycée l’a laissé sortir à cause des intempéries.


Cliquez sur la photo pour lire le commentaire !

Samedi 8 : je passe une bonne partie de la journée à regarder le Téléthon à la télé et à encourager Alex qui installe le sapin de Noël et aussi encourager papa qui installe les décos extérieurs.
Kiki passe prendre un petit café et des nouvelles dans la matinée.
Le soir, nous sommes à Marcel Picot voir mes chouchous jouer contre Valenciennes 1-1 Hélas, c’est un nouveau match nul.


ASNL / Valenciennes, un nouveau match nul 1/1 !

Dimanche 9 : on ne va pas changer les bonnes habitudes et vous vous en doutez bien…c’est à Romain que nous prenons le repas de midi !
L’après midi, nous sommes à la maison à disputer des parties de tarots- uno et junggle speed avec Sylvie & Philippe, Manon, Danielle, Thomas et Fabien, un copain de Philippe R.

Lundi 10 : c’est l’habituel aller –retour à Neufchâteau qui occupe une bonne partie de la matinée. Au retour, je ne suis pas très en forme, j’ai peur d’avoir pris un coup de froid. Cela ne m’empêche pas d’aller en courses et chez Edwige l’après midi.
Le soir, patatras … voilà que je me retrouve avec 40° de température et pas en forme du tout.

Mardi 11 : c’est toujours pas la forme 38,5° au lever, des boutons de fièvre font leur apparition, je sens que je suis partie pour une bonne galère.
Kiki, suivi d’Olivier passent à la maison prendre un café et échanger les news.
L’après midi, je me repose bien au chaud devant la télé pendant que maman repasse.

Mercredi 12 : la galère continue, maman qui ne veut pas me laisser seule face à la maladie est à son tour patraque. Cela n’empêche pas la visite de Marie-Jo qui vient prendre le café et échanger les news.

Jeudi 13 : c’est de pire en pire, je finis la journée sur les rotules, nausées et manque d’appétit du matin au soir.

Vendredi 14 :ça ne vas toujours pas , j’ai besoin d’un homme de science pour me sortir de cette galère. Et comme je ne peux pas sortir, maman appelle le docteur Hores qui passe à la maison en début d’après midi. Bilan de la consultation : pneumopathie avec herpès buccal !! Me voilà sous anti biotiques-anti herpès et anti mycosiques et aérosols.

Samedi 15 : papa s’affaire à réparer la voiture d’Alex qui a des besoins, Olivier nous fait une petite visite.
L’après midi, papa me garde le temps que maman aille en courses. Il était temps les frigos étaient vides.

Dimanche 16 : cela va légèrement mieux mais je ne prends aucuns risques et reste la journée au chaud. C’est Danielle & Gilbert qui viennent manger à la maison.
L’après midi, nous jouons aux 1000 bornes avec Danielle & papa. Maman, de temps en temps allait suivre le match ASNL/Bordeaux en direct sur l’ordinateur. Hélas, une nouvelle fois match nul 1-1.

Lundi 17 : c’est encore au coin du feu que je passe ma journée …. Je suis toujours malade.

Mardi 18 : ouf !! Je crois voir le bout du tunnel, cela va un peu mieux. Le matin, Zaza passe nous faire une gentille visite.
L’après midi, je me la joue nostalgie en regardant le DVD de la Finale de la Coupe de la Ligue 2006 Nancy-Nice, gagnée par mes chouchous !! Le soir, nous prenons des nouvelles de mon"POTE" Vincent qui s'est fait opéré du genou dans l'après-midi. Ouf, tout va bien, me voilà rassurée !

Mercredi 19 : ça y est, j’ose remettre le nez dehors, nous allons en courses et je vais faire de la kiné, la 1ère depuis 2 semaines. Tout se passe bien ,la reprise est cool et en plus j’ai la surprise de voir Sandra.


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page