Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

 

Du 18/04 au 26/04

Jeudi 18 : même pas une visite pour meubler cette matinée, elle se passe au calme.
L’après-midi est beaucoup plus mouvementée, ça commence par la mise à jour de mon site avec maman et Kiki pendant laquelle Francine, notre vieille copine nous rend une visite, nous en profitons pour faire une pause café.
À 17h, nous sommes à Romain pour rencontrer Joëlle & Gérard qui sont venus tapisser. Ce sont eux qui me gardent le temps que maman aille à Neufchâteau rechercher un rouleau.
Le soir, nous profitons de l’accueil de Danielle pour prendre un bon repas avec tout ce petit monde.


Mon Grand-Oncle Gérard !

Vendredi 19 : la matinée est plutôt calme, j’encourage maman qui vaque à ses diverses occupations.
L’après-midi, je suis à Romain le temps que maman tonde et qu'Alex aille chercher Max à Neufchâteau.

Samedi 20 : je passe ma matinée à papillonner entre Max et Alex, car maman et papa ont profité de leurs présences pour aller choisir des décorations extérieures.
L’après-midi, j’encourage papa qui répare la voiture d’Alex.
Cette belle journée se termine par un moment de télévision devant « The Voice ».

Dimanche 21 : c’est à Romain que nous nous retrouvons à 12h pour prendre le bon repas préparé par Danielle. Puis c’est le départ pour Marcel Picot où nous allons voir mes chouchous jouer contre ETG. C’est une nouvelle victoire 3-1, pour la 1ère fois depuis bien longtemps ils sortent de la zone de relégation, je suis la plus heureuse des supportrices de L1.


Et encore une victoire... Cette fois 3/1 pour mes chouchous !

Lundi 22 : je passe ma matinée avec mon petit frère Alex, le temps que maman conduise Max chez l’orthodontiste. Papa qui travaille en équipe rentrera toute cette semaine manger à la maison.
L’après-midi, je suis à Contrex avec Danielle, Alex et maman pour les courses et une séance de papouillages chez ma copine et néanmoins Kiné, Edwige. À notre retour à la maison, je passe la fin de l’après-midi à soutenir papa qui répare le toit de notre serre.


Mon papa en plein travail !

Mardi 23 : Marie-Jo fidèle au rendez-vous est là pour un échange de news et déguster un bon « Malongo ».
L’après-midi, pendant que maman repasse je me distrais devant la télé avant de l’accompagner dehors où elle va passer son après-midi au grand nettoyage de printemps.
En fin d’après-midi, j’encourage papa qui plante les pommes de terre.

Mercredi 24 : la matinée se passe au calme, pas de visites, j’en profite pour écouter de la musique.
L’après-midi, accompagnée de Danielle & maman je suis à Contrex pour remplir le frigo et « subir » une sérieuse séance de kiné dispensée par Edwige. De retour à la maison, j’encourage papa qui profitant du beau temps bricole de nouveau dehors.
Le soir, la douceur étant au rendez-vous, nous faisons une grande balade en famille, Hippy nous accompagne.

Jeudi 25 : toujours pas de visites le matin alors j’en profite pour encore écouter de la musique pendant que maman transpire aux fourneaux.
L’après-midi, grand beau temps sur Damblain , j’en profite pour faire de la bronzette active en aidant papa à l’aménagement extérieur. Le soir, c’est de nouveau grande ballade avec maman, papa et Hippy ! ;


Faudrait pas abuser de moi !!

Du 11/04 au 17/04

Jeudi 11 : comme d’habitude mes fidèles d’entre les fidèles, maman et Kiki, sont l’un au clavier, l’autre à la cogite pour mettre mon site à jour. Cela se passe entre 15 et 17h, donc s’il vous plait, vous mes amis qui lisez cela, ne nous appelez pas au téléphone durant ce créneau.
Le soir, mon petit frère Alex arrive pour 15 jours de vacances à la maison.

Vendredi 12 : je profite de la présence d’Alex et maman pour papillonner de l’un à l’autre toute la journée. L’ensemble de la journée se passe au calme.

Samedi 13 :le matin, pour papa pas de changement c’est le bois pour nos affouages.
L’après-midi, tout le monde est dehors à vaquer à diverses occupations : remise en route de notre tondeuse et de celle de Kiki, tonte pour maman, repiquage de végétaux, ballade à vélo pour Alex et foot à Vagney pour Max.
Le soir, je zappe entre la 1 (The Voice) et la 122 (Infosport, les résultats en direct de la L1), pour écouter de belles voix, et suivre le résultat de mes chouchous à Ajaccio. Ouf, je passe une bonne soirée, ils font match nul 1/1.

Dimanche 14 : pour une partie de la famille, c’est direction Romain pour le repas dominical chez Danielle & Gilbert. Max est à Vrécourt chez Delphine. Papa, lui jouait à 13h15 à Montigny le Roi où son équipe perdait 3-1 malgré un excellent match de papa.
Pour Alex, maman, moi et Danielle après le repas c’est grande ballade dans les rues de Romain.
L’après-midi se termine à Morimond ou certain font une ballade aux alentours du Lac.

   

Lundi 15 : maman me confie à la vigilance d’Alex le temps qu’elle conduise Max et Romaric à Neufchâteau.
L’après-midi, je suis chez Leclerc pour remplir le frigo et ensuite c’est entre les mains expertes d’Edwige que je confie mon corps. Puis c’est le retour à la maison où je passe la soirée avec papa le temps que maman aille à la gym avec Alex.

Mardi 16 : une journée bien remplie avec tout d’abord les visites de Kiki, suivi de Marie-Jo qui passe prendre un petit café et échanger les news.
Puis c’est direction Neufchâteau avec Danielle pour aller chercher du papier peint, elle doit refaire 3 pièces dans leur maison.
Puis c’est une séquence jardinage pour maman qui repique des lavandes. Géraldine & Boy qui avaient fait le plein de bouchons sont eux aussi de passage pour nous les apporter et tchatcher un moment. Jules & Anne-Marie à leur tour passe aussi pour une séquence tchatche au retour de l’école. Et enfin à18h, je suis devant le téléviseur pour regarder mes chouchous jouer en Coupe de France à Troyes contre l’ESTAC, hélas cela se solde par une défaite 3/0.Même si je suis déçue par la défaite, je pense que c’est un mal pour un bien, ils vont pouvoir consacrer toute leur énergie pour la fin du championnat.

Mercredi 17 : le matin est ponctué par une visite éclair de Pierrot qui nous pose des bouchons.
L’après-midi, je suis en courses, où avec Danielle nous offrons à maman une composition florale pour ses 20 ans de mariage avec papa. Puis je vais faire mon habituelle séance de kiné chez Edwige et c’est le retour à la maison où papa arrive avec un énorme bouquet de fleurs qu’il offre à maman.
Enfin, la journée se termine par la visite de Costa et Lorine qui m’apportent deux belles truites qu’ils ont prises dans le Mouzon.
En soirée, c’est une séquence bricolage dans ma chambre ou papa m’installe un beau store vénitien.

Du 28/03 au 11/04

Jeudi 28 : la matinée se passe au calme tandis que l’après-midi est occupée à la mise à jour de mon site avec maman et Kiki.

Vendredi 29 : pour maman et moi c’est séquence « on prend soin de nous » à 9h30, nous nous confions aux mains expertes de Clarisse, esthéticienne à domicile. Ça fait du bien à la tête, mais aussi au corps !


Sous le brumisateur!!

L’après-midi, je me réjouis les oreilles en écoutant un de mes albums préférés (je ne sais plus de qui c’était Garou, Yannick ou autres). Puis je le termine avec mon frère Alex.

Samedi 30 : une bonne partie de la journée est occupée à papillonner de-ci de-là. Pour papa, c’est départ à 12 h, car il a match à 13h15 à Laferté/Amance.
En fin d’après midi en famille avec papa et maman je vais chez Fabien pour une séance coupe collective.
Le soir avec Alex et maman, je regarde « The Voice ».

Dimanche 31 : la journée est bien occupée, nous sommes à Frain pour le baptême de Youna. Après la cérémonie nous nous retrouvons à la salle des fêtes de Serécourt pour déguster une bonne paëlla préparée par Miguel. Tout s’est bien passé, bonne ambiance, bon repas avec la famille.


Le baptême de Youna !
Coupez le son du lecteur sous le menu, pour écouter la musique que j'ai choisi pour ce diaporama !

Lundi 1er : comme c’est férié, c’est à Romain que nous prenons notre repas du midi. Puis c’est direction Breuvannes où papa joue au foot et enfin c’est direction Bourbonne-les-Bains où nous allons rendre visite à Sylvie & Philippe.

Mardi 2 : le matin je me la joue relax en écoutant de la musique « Eros Ramazzotti ».L’après-midi, je me repose avant de traverser la rue pour aller rendre visite à nos voisins Josette & Jojo. Ça m’a fait plaisir de revoir Jojo qui était malade et ne sort pas beaucoup en ce moment. En fin d’après midi, mon pote Jules et ses parents nous font une petite visite de courtoisie.

Mercredi 3 : Kiki, qui sait pourtant que le mercredi matin pour maman c’est speed, passe à la maison pour prendre le café. Il est pardonné, car il m’apporte un délicieux gâteau aux pommes calva de la boulangerie Théveny.
L’après-midi est consacrée aux courses et à la kiné chez Edwige avec Danielle & maman.

Jeudi 4 : rien de particulier le matin alors que maman pourrait consacrer du temps à d’éventuels visiteurs, personne ne passe…
L’après-midi, Kiki ayant déclaré forfait je me repose avant d’aller faire une grande balade autour de Damblain. Elle se termine à l’école où je vais avec Anne –Marie chercher le petit Jules.
En fin d’après-midi, Alex est de retour.

Vendredi 5 : tout au long de la matinée, j’encourage maman qui vaque à diverses occupations.
L’après-midi, c’est Alex qui me garde le temps que maman aille chercher Max à Neufchâteau et l’emmène chez l’orthodontiste.

Samedi 6 : pour papa, une nouvelle fois c’est aux bois à la confection des affouages qu’il consacre sa matinée, il est accompagné de Tom & Olivier.
L’après-midi, pour Max c’est match à Girancourt. Pour maman, papa, Kiki et moi c’est direction Marcel Picot pour voir mes chouchous jouer et gagner contre ESTAC 1-0 ! , l’opération maintien se poursuit.


Et une victoire de plus pour mes chouchous... J'y crois !

Dimanche 7 : le repas dominical aura lieu à la maison pour une fois Danielle & Gilbert ont fait le chemin Romain-Damblain et non nous Damblain-Romain... Delphine est de la partie.
L’après-midi, nous sommes au terrain de foot de Breuvannes où nous encourageons papa et son équipe qui joue contre Le Pailly. Puis c’est direction Bourbonne avec une station à Lamarche où nous faisons une petite visite à Elvis qui doit se faire opérer jeudi.
Nous passons la soirée chez Sylvie & Philippe.

Lundi 8 : la semaine commence par l’habituel aller-retour Neufchâteau où nous conduisons Max et Romaric au lycée.
À midi, papa qui travaille dans le coin toute la semaine rentre déjeuner avec nous.
L’après-midi, c’est direction Vittel chez Mr et Mme Manneville qui récoltent les bouchons du Cœur pour l’API puis Contrexéville pour ma séance de kiné chez Edwige et les courses chez Leclerc.

Mardi 9 : cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de visites. À 9h, Sophie & Pierrot ouvrent le bal, ils viennent prendre le café et échanger les news puis c’est au tour de Marie-Jo de passer.
L’après-midi pendant que maman repasse je regarde le DVD de Garou.

Mercredi 10 : cette fois-ci, c’est Zaza, qui ouvre le bal des visites, suivi de Kiki.
L’après-midi, c’est shopping à Contrexéville. Au programme : Leclerc pour les habituelles courses puis Le Romarin (espace vert) puis Picks Land (animalerie) où je choisis un coussin et un harnais pour Hippy et enfin le périple se termine chez Edwige pour une intense séance de kiné.
Au retour, nous faisons le crochet par Neufchâteau pour aller chercher Max.
- Pour Elvis mon cousin c’est l’hospitalisation à 15 h, car il doit se faire opérer demain d’une scoliose.
Après une bonne soirée pizza, je zappe entre Pékin express et Barcelone /PSG.
- À 22h, j’apprends qu’Elvis ne sera pas opéré, car il souffre d’une malformation de Chiari révélé par IRM et qui doit être opérée avant sa scoliose. Pour lui c’est le retour à la maison.

 


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page