Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !

 

 


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

 

Du 21/09 au 03/10

Vendredi 21 : dés 9h30, je suis dans les starkings blocs avec maman et Kiki pour commencer la mise à jour de mon site car maman est retenue par des obligations l’après midi. Alex est de retour en fin de matinée juste pour le repas et me garder en début d’après midi pendant que maman est à des obsèques.
A 17h, nous nous remettons à l’ordi avec maman et Kiki pour terminer la mise à jour.

Samedi 22 : tout le monde est à la maison :
* papa va au contrôle technique pour la voiture d’Alex et au retour bricole dans le grenier
* maman cuisine et pâtisse puis va en courses seule l’après midi
* pour Max c’est les devoirs le matin et foot l’après midi
* pour Alex c’est devoirs le matin et devoirs l’après midi tout en me gardant pendant l’absence de maman
* et moi du coin de l’œil je supervise tout ce petit monde, et j’ai la bonne surprise au passage de la factrice d’avoir une carte de Norvège écrite par mon maestro.

Dimanche 23 : c’est la fête à Romain, Danielle a mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir.
L’après midi, Gilbert et papa montent à la maison pour prendre les mesures et faire un gabarit du plan de travail de la cuisine.
Le soir, nous sommes de nouveau à Romain où nous visitons les attractions de la fête : jeux de quilles-fléchettes-pêche aux canards-buvette.

Lundi 24 : la journée commence par un aller-retour à Neufchâteau où nous conduisons Max et son copain Romaric au lycée, pour eux les cours débutent à 9h.
A notre retour, nous avons la visite de Kiki qui vient nous donner les consignes avant de partir à La Rochelle. Nous profitons que je n’ai pas de kiné pour faire le grand vide dans ma chambre : 3 sacs poubelles de 100 litres sont ainsi remplis.

Mardi 25 : notre copine Marie-Jo fidèle au rendez vous passe à 9h45 pour prendre le café, échanger les news et nous apporter France Foot.
L’après midi, nous avons une visite familiale d'Elodie & Chaoui, Gisèle & Carine.

  


Visite familiale et bien du plaisir !

Mercredi 26 : je me mets aux couleurs de saison et c’est Fabien qui s’y colle en me faisant un nouveau look, quand pensez-vous ?
L’après midi, j’écoute la musique de Dirty Dancing tout en encourageant maman qui vaque à divers occupations puis nous jouons à des jeux sur l’ordinateur.


Alors, vous en pensez quoi ?

Jeudi 27 : maman ayant à faire, c’est Danielle qui me garde.
L’après midi, nous allons en courses puisque Kiki a prit congés. Là j’en profite pour acheter le dernier CD de Garou « Rythm and Blues ».


Cliquez sur la photo !!

Vendredi 28 : Mon Seigneur le Baron de La Tuilerie et sa Baronne nous honorent d’une visite matinale au terme de leur promenade, échanges de news et dégustation d’un bon café sont au programme.
L’après midi, pendant que maman repasse, je taille la bavette avec Alex tout en regardant la télé. Puis Alex me garde car maman et papa vont chercher un microtracteur qu’ils avaient trouvé sur le bon coin. Ca y est, ils vont pouvoir tondre à toutes heures du jour et de la nuit.


Papa et son nouveau jouet !!

Samedi 29 : papa se transforme en « Edward aux mains d’argent » pour tailler les végétaux devant et derrière la maison. Kiki qui décidemment n’est pas comme tout le monde passe prendre le café à l’heure de l’apéritif.
L’après midi, je me prépare à aller à Marcel Picot pour voir mes chouchous jouer contre Montpellier.
A 17h, c’est le départ. Nous passons par Vrécourt chercher Delphine, la petite amie de Max qui nous accompagne. Pour elle c’est une 1ère, elle n’a jamais mis les pieds dans un grand stade. Hélas, une nouvelle fois mes chouchous perdent 0-2 !!


Heureusement qu'il y avait Delphine pour me mettre de la joie au coeur!

Dimanche 30 : hé oui !! Nous sommes à Romain pour le repas de midi et ensuite nous sommes sur la touche du terrain de foot de Breuvannes pour encourager papa. Puis c’est direction Bourbonne pour prendre l’apéro chez Philippe, le copain de Sylvie.

Lundi 1er : de nouveau c’est direction Neufchâteau pour conduire Romaric et Max au lycée. A notre retour, Kiki qui n’a décidemment pas compris que le lundi c’était ménage vient prendre le café.
L’après midi, c’est la reprise après une semaine d’interruption je suis chez Edwige pour une bonne séance de kiné.

Mardi 2 : devinez qui est là pour échanges de news, prendre le café et nous apporter France Foot ? Si vous ne trouvez pas, remontez à une semaine plus tôt !
A 13h30, Clarisse, notre esthéticienne est là pour dispenser des soins à Danielle et maman. Puis, Francine qui est à la rue (Michel est partit avec les clés de la maison) vient passer un moment vers nous en attendant qu’il rentre.

Mercredi 3 : Kiki, bien matinal passe nous apporter des flyers pour le prochain concert gospel de l’API le 20 octobre à 20h30 en l’église de Breuvannes. Il est accompagné d’une bonne religieuse au chocolat que je dégusterai à midi.
Garou m’accompagne une bonne partie de la matinée pendant que maman nettoie la voiture.
L’après midi, nous allons en courses puis je bosse entre les mains expertes d’Edwige.

Du 31/08 au 21/09

vendredi 31 : c’est ma tante Sylvie qui ouvre le bal par une visite matinale, le midi elle partage notre repas.
A 15h, mes fidèles, maman et Kiki sont là pour se plier à mes caprices et mettre mon site à jour.

Samedi 1er : ça rigole pas... quand papa et moi nous nous y mettons, on ne fait pas semblant, la matinée est consacrée au débarras et nous le faisons avec application.
L’après midi, nous sommes sur la touche du stade de Bulgnéville pour voir Max jouer.
Le soir, nous répondons favorablement et avec joie à l’invitation d’Anne –marie & Gilles et passons une agréable soirée !

Dimanche 2 : hummmm !! J’aime aller manger chez Danielle & Gilbert, c’est presque un pèlerinage chaque dimanche. Pour certains c’est au culte ou la messe, pour moi c’est Romain !!
L’après midi avec maman, nous encourageons papa qui joue au foot à Breuvannes.

Lundi 3 : avec Danielle, Alex et Max, maman et moi prenons la direction de Dijon, il faut aller préparer la rentrée d’Alex : abonnement au tram, courses et shopping et puis installation.
Dans l’après midi, je suis attristée par la nouvelle du limogeage de Pablo.

Mardi 4 : pour Max c’est le grand jour, il rentre en internat au lycée de Neufchâteau. Pendant que maman le conduit c’est tout d’abord papa et ensuite Alex qui me garde.
L’après midi après une sieste réparatrice j’encourage maman qui nettoie les plates bandes devant chez nous.

Mercredi 5 : vous l’avez compris, le café de la maison est bon et Marie-Jo fait partie de ceux qui l’apprécie, elle est là ce matin pour un boire un et échanger les news.
L’après midi, avec Danielle nous sommes à Contrexéville pour mon habituelle séance de kiné et faire les courses.

Jeudi 6 : le matin je me la coule douce ! L’après midi, nous profitons du beau temps pour aller faire une grande ballade et discuter avec nos voisins Jojo & Frano.
Le soir, Sylvie passe nous faire une visite.

Vendredi 7 : c’est retour à la maison pour Max qui en a terminé avec sa 1ère semaine d’internat ! Ouf ! Ça lui plaît bien.
Le soir je suis devant la télé pour regarder les Bleus de Deschamps gagner 1-0.

Samedi 8 : le temps fort de cette journée est un repas entre amis à la Tuilerie. Colette nous avait invités avec Sophie& Pierrot, Annie & Kiki, Marie-Jo & Jeannot pour un bon barbecue, la journée s’est passée dans une excellente ambiance !!! Merci Colette !!


Un bon barbecue avec des amis à la Tuillerie !

Dimanche 9 : purée !!!! Alex à 20 ans aujourd’hui, je me rappelle de sa naissance comme si c’était hier, comme ça passe vite !!
Pour une fois, nous n’allons pas manger à Romain car Danielle avait envie d’un couscous et comme maman sais bien le préparer, c’est à la maison que nous mangeons.
L’après midi, nous sommes à Breuvannes pour encourager papa qui joue le 1er match de la saison ! Hélas, j’apprends que mon frère de cœur Vincent s’est blessé durement (rupture des ligaments).
En fin d’après midi, Jeanine & Pierre en vacances à Damblain, nous rendent visite.

Lundi 10 : pour Max et Alex, tôt le matin c’est le chemin des cours. Dans la matinée, Marie-Jo suivi de Kiki passent pour un échange de news et prendre le café.
L’après midi, nous sommes à Contrex avec Danielle d’abord pour les courses et ensuite ma séance de kiné.
Au retour, nous nous arrêtons voir papa qui travaille à la Vacheresse.

Mardi 11 : maman s’affaire aux préparatifs des bocaux pour l’élaboration de compotes & confitures de poires.

Mercredi 12 : je suis prise de vitesse par Max qui dés 7h30 téléphone à Gilbert pour lui souhaiter un bon anniversaire. Il a 77 ans pépère Gilbert et toujours bon pied, bon œil !!
Quand à moi, je stresse un max durant la matinée car cet après midi, nous avons la visite du Docteur de la MDPH qui vient pour une évaluation de mes besoins. Ouf !!! Cela a l’air de s’être très bien passé, elle m’a promis d’aller visiter mon site !
Le soir, pour me détendre Danielle nous avait invité à partager un bon repas à Romain.

Jeudi 13 : le matin RAS ! En début d’après midi, nous prenons la direction de Fléville devant Nancy chez LCM (Le Carré Médical) pour aller chercher un nouveau coussin à air anti-escarres pour mon fauteuil et divers accessoires.
Au retour, nous nous arrêtons au magasin Leclerc à Neufchâteau pour quelques courses, Là, nous avons le plaisir de rencontrer Pascal puis Nicole de vieux amis.

Vendredi 14 : c’est au tour de Zaza de passer dans la matinée pour un petit café-news. En fin de matinée, Alex est de retour.
L’après midi, nous profitons du beau temps pour aller faire une grande ballade avec lui.
Le soir, Max rentre de sa 2ème semaine de lycée et tout ce passe pour la mieux.
J’allais oublier de vous dire que Ludo, un copain est venu déblayer le remblai qu’il y avait derrière chez nous.

Samedi 15 : pour papa, c’est débardage express car ce qui était un joli petit tas de bois est devenu peau de chagrin, certains se sont malhonnêtement servis.
L’après midi, papa s’affaire à scier du bois de chauffage à la tronçonneuse pour Kiki. Ensuite, nous allons à Contrex voir Max jouer et gagner contre Mirecourt 3-0.

Dimanche 16 : c’est à Romain que nous sommes pour le repas de midi puis comme je suis tendue à l’approche du match de mes chouchous contre l’OM, nous allons à Morimond où maman et papa espèrent qu’un bol d’air me fera du bien. Sylvie, Thomas & Philippe nous rejoignent et j’ai le plaisir de rentrer en deudeuche.
A 18h, nous prenons Vincent, mon frère de cœur qui bien que blessé a tenu à venir voir le match Nancy/Om avec nous ! Hélas, mes chouchous ne peuvent l’emporter, c’est une défaite 0-1. À la fin du match, j’ai la grande joie de voir mon chouchou n°1 GENNA avec lequel je passe un temps fort !


ASNL / OM 0-1 Heureusement, j'étais avec mon pote Vincent, et j'ai vu mon ami Genna !

Lundi 17 : c’est direction Neufchâteau avec Max & Romaric pour qui les cours commencent à 10h.Ce sera toujours maman & moi qui les conduirons.
Puis l’après midi est consacrée aux habituelles courses kiné.

Mardi 18 : une journée comme je les aime avec Daniell& Francine à Epinal pour du shopping et de la détente !!
Malheureusement cela se termine moins bien, le soir nous apprenons le décès d’Alexandre 28 ans le fils de nos amis Marie-Claude & Sylvain.

Mercredi 19 : c’est Zaza qui vient nous faire une visite et déguster un café.
L’après midi, comme d’hab’ c’est courses-kiné.
Le soir, c’est notre cousin Bruno qui travaille sur Epinal qui passe à la maison pour manger et dormir.
De nouveau, la journée se termine par une mauvaise nouvelle, j’apprends que mon cousin Elvis doit se faire opérer de la colonne vertébrale.

Jeudi 20 : le matin je me détends tout en écoutant Garou sur RTL, il va sortir un nouvel album lundi. L’après midi avec Marie-Jo, nous allons à Lamarche visiter notre voisin Frano qui est en cours séjour à l’hospice. J’ai la joie d’y rencontrer Sandra, une kiné que j’avais eu en remplacement d’Edwige il y a 15ans et avec qui le courant avait plus que bien passé !! YES !! Un très bon après midi, j’en redemande !

Du 23/08 au 31/08

Jeudi 23 : maman et moi ne supportons pas qu’il y est une mauvaise herbe qui pointe le bout de son nez devant chez nous, comme elles avaient profitées de nos vacances pour proliférer, ce matin c’est branles bas de combat, sus aux mauvaises herbes…
A midi, nous avons un invité surprise en la personne de Julien, un collègue de papa, et papa bien sûr, ils ont un chantier à Damblain.
L’après midi, après bientôt un mois d’interruption, maman et Kiki sont là pour effectuer la mise à jour de mon site.

Vendredi 24 : papa, toujours en chantier à Damblain est avec nous à midi.
Dans la journée, Francine et Delphine nous rendent visite.

Samedi 25 : pour Max et papa, la matinée ne se passera pas à la maison, ils réparent le porteur qui est en panne.
En fin d’ après midi avec Kiki, nous prenons la direction du Stade Marcel Picot pour voir mes chouchous jouer contre Toulouse… hélas !! Ils perdent 0-1 … un match à oublier !

Dimanche 26 : Danielle nous prépare comme d’habitude un bon repas.
L’après midi nous allons faire une ‘tite visite à ma tante Sylvie qui est à Bourbonne les Bains.
Le soir, nous allons prendre l’apéro chez Alex & Thierry, les parents de Delphine.

Lundi 27 : RAS, la matinée se passe au calme.
L’après midi, en rentrant de chez Edwige, nous nous arrêtons voir papa sur son chantier.

Mardi 28 : le coffee bar est open. Zaza et Marie –Jo en profitent, et viennent nous rendre visite, échanges de news et papotages divers meublent ce moment.
L’après midi, pendant que maman s’affaire au repassage, je regarde le DVD de Yannick Noah ! Après cela, nous traversons la rue pour aller bavarder avec Josette & Jojo et Cie.
Pour Alex, la bonne nouvelle est que son job d’été est reconduit jusqu’au 8 septembre.

Mercredi 29 : la matinée est plutôt calme et je n’ai rien de particulier à vous raconter.
L’après-midi est un petit peu plus mouvementé avec mon habituelle séance de kiné chez Edwige et la visite d’Antoine (un copain de Maxime) qui vient manger avec nous et passer la soirée.

Jeudi 30 : Zaza, qui avait demandé un petit service à maman passe à la maison. Je commence l’après midi par une bonne sieste réparatrice et regarde ensuite les jeux paralympiques à la télévision.

Du 26/07 au 22/08

Jeudi 26/07 : maman et moi on profite du beau temps pour être dehors à bricoler les plates bandes, mais surtout à discuter avec les uns et les autres de passage. Cela occupe une bonne partie de notre matinée.
A 15h, je m’y colle avec maman et Kiki, devinez à quoi ? à la mise à jour de mon site…

Vendredi 27/07 : la journée est calme, ponctuée seulement par la visite de notre amie Francine. Pour papa, une période de 3 semaines de vacances commence ce soir.

Samedi 28/07 : et ça continue encore et encore ! Contrairement à la chanson, ce n’est pas que le début mais pour papa ça devient une habitude qui se répète d’années en années, avec le débardage du bois. Bonne entrée en matière pour ses vacances. L’après midi, c’est la mise en bocaux des haricots verts avec Danielle.

Dimanche 29/07 : sale temps pour les mouches et les moustiques ; ils n’ont plus le droit de rentrer dans la cuisine de Danielle et Gilbert car papa et moi passons la matinée à installer une moustiquaire à la fenêtre de leur cuisine.
Après le traditionnel bon repas de Danielle, nous prenons la direction de Vittel pour voir mes chouchous qui sont en stage. Crotte de crotte, nous ne les trouvons pas !!

Lundi 30/07 : tôt le matin avec papa, nous prenons la direction de Romain pour installer l’électricité dans la résidence secondaire de Danielle et Gilbert.
Comme d’habitude « je suis la tête » il est « les bras ».
A 16h30, nous prenons la direction de Vittel pour aller voir mes chouchous, que nous trouvons cette fois ci au stade Bouloumié.

Mardi 31/07 : je suis bien heureuse car j’ai un ramoneur à la maison rien que pour moi (et pour maman bien sûr !) je pense que vous avez deviné qui ? C’est papa qui continue à bien occuper ses vacances.
L’après midi, nous sommes de nouveau à Vittel pour regarder mes chouchous et faire quelques photos !!


L'équipe 2012/2013 à l'entrainement à Vittel !


En fin de journée, après une ballade semi nocturne, nous prenons le café chez Zaza et Olivier.

Mercredi 1/08 : pour Pierrot aussi, l’hiver sera froid, alors papa lui scie son bois toute la matinée.
C’est Alex qui me garde une partie de l’après midi, le temps que maman et papa aillent en courses.

Jeudi 2/08 : tout en écoutant le medley d’Eddy Mitchell, j’encourage papa qui monte un mur dans la grange.
L’après midi, je continue à l’encourager mais cette fois ci à l’arrachage des pommes de terre avant d’aller à Romain où maman est de mise en conserves des haricots avec Danielle.

Vendredi 3/08 : papa vaque à des occupations externes, maman internes, et moi je prends soin de ma tête avec tout d’abord Fabien qui me fait une petite coupe et Clarisse qui me fait un soin du visage, ceci est ponctué par la visite de Sylvie.

Samedi 4/08 : je passe ma journée avec papa, il bricole de droite et de gauche ! Le soir, nous avons le plaisir d’avoir Mamylou, Josette et Jojo (nos voisins) à l’apéro.

Dimanche 5/08 : il n’y a pas de raisons que ça change, la table étant bonne c’est à Romain que nous allons prendre notre repas du midi.
A 14h, nous sommes à Breuvannes où papa joue un match d’entrainement, ensuite nous allons nous rafraichir à l’ombre des arbres du Lac de Morimond.

Lundi 6/08 : Christine, chéri-chéri et Maya, sont de passage dans la région, nous nous retrouvons autour d’un bon repas à Morimond.

   


Un moment bien agréable en famille !

Mardi 7/08 : un de mes fauteuils ayant besoin d’une révision, nous prenons la direction de Nancy avec Francine et Max. Au programme : courses au Saint Seb-repas –LCM(Le Carré Médical) et visite chez Guillaume.

Mercredi 8/08 : papa anticipe notre prochain départ et il est à Romain pour clôturer le jardin de Danielle & Gilbert qui vont garder Hippy durant notre semaine en Bretagne.
L’après midi, c’est la chasse aux mauvaises herbes pour maman et papa. Delphine « la copine » de Max est là pour le repas du soir. Ses parents et Léopold (le petit frère) viennent passer la soirée avec nous.

Jeudi 9/08 : la matinée est ponctuée par la visite de Zaza, Annie & Kiki. Le départ en vacances étant pour demain, c’est le branle bas de combat dans la préparation des bagages. Maman s’y affaire une bonne partie de la journée.
Dans l’après midi, Danielle et Gilbert passent et le soir c’est Jeanine et Jacques.

Du vendredi 10/08 au dimanche 19/08… ce sont les vacances !!!
Comme vous allez le constater, on ne s’est pas ennuyés.
Au programme : halte à Angers chez Pascale et Daniel. Puis, Inzinzac-Lochrist dans le Morbihan où nous restons une semaine et avons de multiples activités : arrivée au gîte et ballade à Larmor Plage - visite de la base sous marine de Lorient - visite sur l’île de Groix-visite des Chapelles et Ploërmel - Port Louis - Carnac - Hennebont - Quiberon - La Vallée du Blavet… Dégustations des produits locaux et écoute de la musique locale. Le samedi, direction Paris pour une visite express de la capitale : les champs Elysées - Arc de triomphe - La Tour Eiffel - Paris Bye Night - nuit à l’hôtel - Montmartre et Sacré cœur - retour à la maison !!

  
Pascale et Daniel !



Base de lorient


Les alignements de Carnac !


Notre Gite !


13 kms dans les mollets et dans les roues sur l'ile de Groix !


Inzinzac-Lochrist !


Le parcours des chapelles !


Paris !


Port-Louis !


Quiberon & St Cado !

Lundi 20 : c’est encore maman qui s’y colle principalement. Tout ce qu’on avait emmené en vacances doit être nettoyé et reprendre sa place dans les armoires.
En soirée, nous allons à Romain voir Joëlle & Gérard de passage chez Danielle & Gilbert.

Mardi 21 : pour papa, c’est la reprise en douceur car il travaille sur Damblain. Pour Alex, qui me garde le matin, c’est aussi la reprise car il a un contrat de nouveau avec Carrefour Market à Vittel, le voici de nouveau caissier. L’après midi, Zaza nous honore d’une visite.

Mercredi 22 : Marie-Jo n’a pas perdu les bonnes vieilles habitudes et nous apporte France Foot et l’Equipe tout en profitant du moment pour déguster un café et échanger les news.


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page
News
Janvier 2014