Dans cette page, découvrez ce que j' ai vécue ces dernières semaines !


Diaporama des photos vues dans les news

une belle leçon de vie ! Cliquez ici

Du 1/08 au 4/09

Jeudi 1er : maman va pouvoir se coller à la confection de gelée de groseilles, car Marie-Jo passe nous en apporter un bon peu. Elle en profite pour prendre un petit café. Zaza à son tour nous fait une petite visite.
L’après-midi, avec maman et Kiki nous nous mettons à la mise à jour de mon site.

Vendredi 2 : une journée bien occupé, le matin les courses à Contrex avec ma grand-mère Jeanine et l’après-midi, confection de la gelée de groseilles.

Samedi 3 : Max, le retour, après 15 jours passés en Vendée avec Delphine et ses parents, le revoici. Je suis heureuse de le revoir.
L’après-midi, toute la famille tond puis c’est le départ pour Nancy où nous allons voir le 1er match de mes chouchous contre l’AJ Auxerre 0-0 !


1er match de mes Chouchous à Marcel-Picot !

Dimanche 4 : après le traditionnel et bon repas chez Danielle et Gilbert à Romain, nous passons une partie de l’après-midi sur la touche du stade à Martigny où papa joue, Sylvie, Philippe, Jeanine nous accompagnent. Puis à 17h nous sommes tous à Breuvannes voir Maxime jouer.

Lundi 5 : maman passe sa matinée à faire le ménage et moi j’écoute de la musique tout en l’encourageant et en la titillant.
L’après-midi, je profite du calme de la maison pour me reposer puis maman me confie aux bons soins d’Alex le temps qu’elle conduise Max chez l’orthodontiste.

Mardi 6 : 9h45 précise dame Marie-Jo se présente à notre porte pour venir déguster un Malongo et nous donner les dernières news de Damblain et sa région.
L’après-midi avec Jeanine et Carine nous « comptons » les haricots verts avant de les mettre en bocaux puis nous allons-nous recueillir au bord du Mouzon où mon grand-père Jacques est décédé.
Le soir, pour papa commence une période d’un mois de vacances.

Mercredi 7 : je passe ma matinée avec papa dans le jardin en l’encourageant pendant qu’il taille les végétaux. Nous continuons sur notre lancée l’après-midi pendant que maman est en courses.
En fin d’après-midi, papa, maman et moi prenons la direction du salon de coiffure de Fabien pour nous faire une beauté avant de partir en vacances.

Jeudi 8 : RAS si ce n’est que l’après-midi nous continuons les haricots verts avec Jeanine et Carine.

Vendredi 9 : pour papa, les muscles sont en ébullition, car il débarde le bois toute la journée avec Gilbert et max à Romain.

Samedi 10 : OUF !! Enfin une journée où je me l’a joue seule sans papa et maman ;)… je rigole, je passe une partie de la journée chez Gisèle & Yoyo avec Jeanine et Carine. Pendant ce temps là, maman et papa découvrent le centre-ville de Besançon et se font un repas en tête à tête.

Dimanche 11 : après avoir pris notre repas chez Danielle & Gilbert, nous passons l’après-midi à Breuvannes où se déroule un tournoi de foot.

Lundi 12 : papa passe la matinée chez Annie & Kiki qui ont besoin de ses compétences d’électricien. L’après-midi, nous sommes à Romain pour aider Danielle à mettre les haricots verts en bocaux.

Mardi 13 : tôt le matin c’est la direction de Dijon que je prends avec Danielle, Alex, papa et maman, nous allons faire quelques courses, car Alex a des achats à faire avant son départ en Australie.

Mercredi 14 : la matinée est bien remplie avec les visites de Marie-Jo, Zaza, Annie & Kiki. La réserve de Malongo de maman en prend un coup. Je passe l’après-midi dehors avec papa qui bricole et discute avec les voisins. Pendant ce temps maman est partie faire les provisions pour Alex, car vendredi nous partons en vacances.

Jeudi 15 : à midi nous sommes à Romain pour prendre le repas avec Danielle & Gilbert puis l’après-midi est consacrée aux remplissages des valises. Le soir, nous sommes à Lamarche pour prendre le repas avec une partie de la famille Garnier.

Du vendredi 16 au samedi 24, vacances dans les Landes !! Au programme : étape à Brive-la-Gaillarde puis arrivée à Aire-sur-l’Adour. Activités multiples : océan-montagne-Espagne-rafting-visites et découvertes….


Nos vacances en famille dans les Landes !

Dimanche 25 : Danielle qui craignait que nous ayons perdu des forces pendant les vacances nous avait confectionné un bon petit repas. Puis, l’après-midi, nous allons à Breuvannes voir Max qui joue.

Lundi 26 : on n’avait pas besoin de ça, mais notre chauffe-eau à décidé de nous lâcher. Voilà, maman obligée de faire chauffer la carte bleue et papa de jouer les plombiers. L’après-midi, je suis heureuse, car je vais chez Edwige avec maman et papa et ensuite en courses.

Mardi 27 : pour Maxime qui s’est engagé comme pompiers à la caserne Damblain-Breuvannes, c’est le temps des examens de santé et autres. Papa le conduit pour une prise de sang à Martigny. Marie- Jo nous rend visite et vient prendre des nouvelles pour savoir comment se sont passées nos vacances.
L’après-midi pendant que je regarde la télé, maman repasse puis nous partons pour Marcel Picot voir mes chouchous jouer en Coupe de la Ligue contre Arles-Avignon 1-0 !!


1er match de la coupe de la Ligue contre Arles-Avignon !

Mercredi 28 : de la poussière un peu partout dans la maison, mais maman ne râle pas. Tout cela parce que papa a effectué le ramonage de nos cheminées.
L’après-midi, Jeanine nous accompagne à ma séance de kiné, cela faisait des années que ce n’était pas arrivé. Le soir, Jeanine et Pierre en vacances à Romain viennent prendre le repas avec nous, Gilbert et Danielle sont de la partie.

Jeudi 29 : au réveil, j’ai une pensée pour ma grand-mère Jeanine et Kévin dont c’est l’anniversaire aujourd’hui. Papa conduit Max à Vittel pour de nouveaux examens.
L’après-midi, c’est direction Épinal où j’ai rendez-vous avec mon psy le Dr Raulot. Très bon rendez-vous où j’ai pu partager mon ressenti avec lui.

Vendredi 30 : Jeanine et Carine viennent passer la journée avec nous. Nous cueillons les mirabelles et les apprêtons pour les mettre au congélateur. À midi, Francine qui est seule vient prendre le repas avec nous.
Le soir, accompagnée de Jeanine et Carine nous prenons la direction de Marcel Picot voir mes chouchous jouer contre Tours, malheureusement ils perdent 2-3 ! Pour Carine, c’était une grande première, elle n’avait jamais mis le bout de son nez dans un grand stade.


ASNL/FC TOURS avec Jeannine et Karine !

Samedi 31 :une bonne partie de la matinée est occupée à la visite de la caserne des pompiers dont c’est la porte ouverte, nous avons « le petit écureuil » Coco pour guide.
L’après-midi nous faisons des essais avec Skype en prévision du départ d’Alex pour l’Australie. Maman fait diverses démarches administratives toujours en prévision de son départ.
Le soir, nous sommes chez Sylvie & Philippe pour fêter l’anniversaire de Jeanine et Kévin.


Un bon moment de joie chez mes amis les pompiers de Damblain/Breuvannes !

Dimanche 1er : de bonne heure, Yoyo est à la porte pour venir secouer les mirabelles. Kiki nous fait une petite visite. À midi, nous sommes à Romain et l’après-midi à Breuvannes.
Le soir, nous nous retrouvons avec Anne-Lise & Alex-Delphine & Max, papa& maman autour d’une crêpe party dans la joie et la bonne humeur.


Cueillette des mirabelles !

Lundi 2 : Delphine qui a passé le week-end est encore là et s’occupe de moi, elle me maquille et jouons à la Wii !!
L’après-midi, direction Contrex avec Danielle pour kiné et courses. Le soir, maman conduit Max à Bulgnéville pour un nouvel examen.

Mardi 3 : 9h45, toc toc qui est là ? c’est Marie-Jo, échange de news et Malongo sont au programme.
L’après-midi, c’est la rentrée pour Max, nous le conduisons à Neufchâteau. Au retour, je prends un grand bol d’air pendant que maman tond et jardine.

Mercredi 4 : je passe une bonne partie de la matinée à écouter de la musique pendant que maman vaque à l’entretien de la maison. Sylvie nous fait une petite visite. L’après-midi, c’est direction Contrex pour kiné courses avec Danielle. Le soir, maman va se faire une couleur chez Fabien , Jeanine et Carine sont de la partie aussi.

 


Je vous offre un poème que j’aime beaucoup ! Cliquez

Du nouveau dans les pages Garou et Star' Ac , allez les visiter!


Retour haut de page